Google et le SPAM..

Nouveau WRInaute
Bjr tt le monde,

bcp d'entre nous savent que le spam dans les commentaires des blogs sont de plus en plus répandus et malheuresement..ca fonctionne, et ca fonctionne même très bien.

Aux US, cela doit être une technique qui existe depuis assez longtemps maintenant, moi je me pose une questions:

Les ingénieurs de Google sont capable de faire tout et n'importe quoi mais INCAPABLE de détecté des liens dans des commentaires et d'évaluer si c'est du spam ? D'après vous, que fait Google à ce propos ???

A vos idées...

Jonathan
 
WRInaute impliqué
Salut,
C'est quand même en priorité aux éditeurs des blogs de régler leurs problèmes de spam...même si, malheureusement, une bonne partie des méthodes utilisables nuisent à "l'expérience utilisateur" et finalement seront contournées un jour ou l'autre par ces em...pêcheurs de tourner en rond de spammeurs.
Peut-être aussi que même si Google pouvait distinguer de manière à peu près fiable le spam du reste, ça ne dissuaderait pas les spammeurs tant cette technique doit être ancrée dans leurs mœurs.
Après, il n'est pas impossible que Google commence à élaborer une technologie sur le modèle de ce qu'il fait pour le spam sur Gmail (son filtre fonctionne tout même très bien à quelques rares exceptions), peut-être aussi qu'elle est déjà en place et que personne ne l'a remarquée :)
Mais bon comme toute question concernant une technologie Google, ce message ne reflète que mon opinion à cet instant précis et sans y avoir réfléchi 3 mois :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Vu l'utilisation massive des mêmes plateformes ou scripts de blogs, je me doute bien que Google est tout à fait capable d'identifier un lien en signature de commentaire.

De là a se dire qu'il sait quel poids accorder à ce type de lien, il n'y a qu'un pas.

Je reste persuadé qu'entre un lien fait dans un article, et un lien de signature d'un commentaire de cet article, le poids transmis n'est pas le même.
 
Nouveau WRInaute
Je reste persuadé qu'entre un lien fait dans un article, et un lien de signature d'un commentaire de cet article, le poids transmis n'est pas le même.

Ok, mais la difficulté d'obtenir un lien dans un article et la facilité d'en obtenir 25 000 dans tout autant de différents de blogs contredit cela..ca me tue que Google ne fasse strictement rien et que tant de site arrivent à se positionné quelques semaines après la mise en ligne sur des mots-clés intéréssants!

Merci pour vos réponses, continuez ;)
 
WRInaute occasionnel
Les spammeurs de commentaires sont une proportion non-négligeable des visiteurs de blog --> Un blog visité flatte l'ego et encourage son auteur à générer du nouveau contenu --> augmentation du nombre de pages et donc, de l'affichage des Adsenses.
Pourquoi Gg enleverait un boulon à un système qui arrange tout le monde ?
:)
 
WRInaute discret
Jonathan01 aparament ce qu'il te pose problème c'est que certain site se positionne bien juste après quelque semaine d'existence, mais es tu vraiment sure que c'est grâce a ce genre de spam ?

Personnellement j'en doute fort ;)

Je suis du même avis que "sr" dans le fait que google ne doit pas du tout accorder la même valeur a se type de lien qui bien souvent ne sont même pas présent dans les stats des backlink ;)
 
Discussions similaires
Haut