Google n'affiche pas sur son moteur le texte contenu dans la meta description

WRInaute discret
La majorité du temps, Google tient compte des metas descriptions mais il y a toujours des exceptions.

Il est arrivé à deux ou trois reprises où je n'avais aucune idée de l'endroit où il avait pu trouver le texte qu'il avait utilisé. On ne retrouve pas le texte dans la meta description, on ne le retrouve pas dans le contenu de la page et je suis même allé voir sur DMOZ et ça n'a rien à voir.

J'ai fais différentes recherches et je n'ai rien trouvé de concluant.

Est-ce que vous auriez une idée? Pourquoi Google n'utilise pas la meta description de la page lorsqu'il y en a une? Même que parfois, il proposait un texte différent pour la page d'accueil surtout.

Merci à l'avance
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
sans exemple c'est dur à commenter
Et là c'est le boss qui parle. 8)


Mais GG affiche la description uniquement sur les grosses recherches, dans les petites, il a tendance à utiliser le contenu (ouf, altavista est dépassé depuis 10 ans), et aussi quand la recherche est en rapport avec le contenu et pas la description.

Tu est sûr que c'est pas une description vers la page utilisée dans un lien externe (ca serait nouveau mais pourquoi pas) où même que le texte (j'espère que non) n'est pas caché d'une méthode ou d'une autre?
 
WRInaute discret
Voici la description qui se retrouve dans la page d'accueil

Centre de villégiature et location de condos Lanaudière Québec. (le nom de l'entreprise) offre plusieurs forfaits vacances: forfait romantique, spa détente, golf etc. Vacances famille Québec (190 caractères)

J'ai plutôt le texte suivant lorsque j'écris le nom de l'entreprise :

(le nom de l'entreprise) offre plusieurs forfaits vacances: forfait romantique, ... Réservez un condo à (nom de l'entreprise) dans Lanaudière, Québec. ...

Bizarrement cette phrase ne se retrouve pas sur la page d'accueuil.
 
WRInaute discret
J'ai fait des tests.

Lorsque j'écris le nom de l'entreprise en oubliant le u à la fin cela me donne la description suivante (qui est celle dans la meta) :

Centre de villégiature et location de condos Lanaudière Québec. (nom de l'entreprise) offre plusieurs forfaits vacances: forfait romantique, spa détente, ...

Et lorsque j'écris le nom de l'entreprise avec le u à la fin cela me donne ceci :

(nom de l'entreprise) offre plusieurs forfaits vacances: forfait romantique, ... Réservez un condo à (nom de l'entreprise) dans Lanaudière, Québec. ...

Par contre, nous avons refait le site de cette entreprise. Est-ce que Google nous donnerai l'ancienne description ou l'ancien texte du vieux site. Je ne peux malheureusement pas le vérifier vu qu'on ne possède pas les pages de l'ancien site. Ce serait quand même surprenant vu qu'on a fait la mise en ligne du nouveau site cette été en juin je crois.
 
WRInaute discret
En faisant des recherches j'ai découvert que Google pouvait se servir des alt des images. Pour une description, Google s'est servi de l'alt de deux images présent sur la page.

Je dis alt mais en réalité le texte est aussi présent dans le title de l'image. Je ne peux dire alors lequel des deux Google tient le plus compte.

Est-ce qu'il y a aurait un moyen de contrôler ça pour qu'il affiche vraiment le texte de la meta description ou bien c'est Google qui décide et on ne peut rien y faire.

Merci à l'avance de votre réponse.
 
Discussions similaires
Haut