Google sandbox, encore...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion correiaj
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bon,
J´arrive plus ou moins bien à placer mon site sur des requetes plus ou moins concurrentielles sur presque tous les moteurs, dans mes trois langues, sauf chez google.
Est-ce l´effet sand box, ou une mauvaise optimisation?
Sur google, j´arrive à sortir en bonne posititon, mais sur des mot-clé très spécifiques, et donc trè peu de traffic:
à peine 4 à 6 visites par jour.
Je n´apparait même pas sur les requêtes interessantes, alors que je suis premier sur d´autres...
(mon site est jeune 01/04/05)

WRInaute discret
Sandbox je pense, ton site est assez jeune.
J'ai un site qui a à peut près le même age que le tien à quelque jour et il semble ubir le même phénomène.

WRInaute passionné
Il existe un outils sur seomoz qui permet d'estimer l'effet sandbox sur un site par rapport à une requête donnée.

Sinon, tu fait une requête allinanchor: mots clés et mots clés /**...*** (40 étoiles) et tu relève ta position. Si elle est trés éloignée de ta position sans les flites, il y a de forte chances que ce soit l'effet sandbox.

Maintenant, il n'y a aucune certitude sur ce fameux effet sandbox, sa durée, ses causes .... Juste des pistes et des hypothéses.

Tu peux aussi consulter quelques observations "live" que je livre sur ce fil: https://www.webrankinfo.com/forum/t/test-t3-etude-de-leffet-sandbox.30714/

sinon, patience! :wink:

WRInaute impliqué
Bon avec alinachor, j´arrive dans les 70e
et avec /***... je n´y suis pas je suis allé jusuqu´à 400, mais bon

WRInaute passionné
C'est pas terrible! difficile à dire si sandbox ou pas. J'ai à peu prés le même probleme sur une requete tres concurrentielle avec plus de 39 millions de resultats mais je sort quand même 57 sul allinanchor et 205 avec les étoiles.

Tu devrais quand même aller voir chez seomoz :wink: (en plus ils ont plein d'autres outils trés interressants)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires