Hébergement de site US

WRInaute occasionnel
Bonjour
J'ai un site français hébergé sur un dédié chez OVH.
je lance prochainement ce site en version US. Puis-je laisser mon site US sur le meme serveur ou est-ce vraiment mauvais pour le réf google ?
connaissez vous une solution simple ? un hébergeur FR avec IP US ou plutot directement un hébergeur US ?

Merci pour vos conseils
Jerome

WRInaute occasionnel
merci, je viens de parcourir ces infos mais je ne suis tout de meme pas sur de savoir quoi faire. Je m'explique :
j'aurai deux sites sur un ndd : ndd.com/fr et ndd.com/en.
dois-je prendre un serveur aux US pour les fichiers EN ? ou si je paramètre ce répertoire comme étant géolocalisés aux US via google webmaster toolkit, j'aurais le meilleur effet sur mon référencement ?

Merci, pour votre aide.
Jerome

WRInaute passionné
ndd.com/fr et ndd.com/en.

Si le site est hébergé en France, il est localisé en France . Donc pas de problème pour la version française. Tu peux géolocaliser en France ds GWT le répertoire ndd.com/fr . mais, cela ne changera pas grand chose.

Pour le répertoire en anglais ndd.com/en, il est parfaitement possible de le géolocaliser en GWT aux USA (ou un autre pays anglophone qui serait ta cible) ds GWT et, le site étant hébergé en france, il faut faire cette géolocalisation GWT. C'est quasi une obligation pour la version anglaise ds ce cas. Il ne faut pas changer l'hébergement. C'est précisément pour ce type de cas qu'existe la géolocalisation GWT

Rappel:
-- pour localiser ds GWT, il faut d'abord ajouter le répertoire comme un "nouveau" site et ensuite le localiser.
-- Ce n'est possible que si le répertoire est du type ndd.com/en/, sans extension php, asp, index, html, ..
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=34592
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=62399

WRInaute accro
JeromeRookie a dit:
Madrileño a dit:
OVH propose d'avoir un hébergement géolocalisé.
oui mais pas pour les US
Madrileño a dit:
Vous pouvez aussi utiliser GWT.
Merci, je regarde

je lis tout et son contraire sur l'importance de l'origine de l'IP de l'hebergeur pour le ref nat. qui peut m'éclairer ?
Merci
Si ca peut t'éclairer un peu :

1-j'ai lancé un gros site en anglais (ndd en .org chez godaddy)
2 - Je l'ai hebergé au canada
3 - Dans GWT je l'ai localisé aux usa

Verdict : 2 mois apres son lancement, 60 % des visiteurs sont US et si je regarde seulement les visiteurs venus via google le % monte à 75 %. Le second pourvoyeur de visites étant le canada puis le royaume uni, l'australie et des miettes pour l'europe.

WRInaute occasionnel
rebonjour,
mon site est lancé depuis une semaine. J'ai déclaré dans GWT que ce répertoire était un site US en anglais. Mais google s'obstine à ne pas passer dessus. Du coups, je commence à m'inquiéter à cause de l'IP. :?

WRInaute passionné
Zecat a dit:

...

Bonjour,
Sans indiscrétion :
- Pourquoi un hébergement au Canada : Pour te rapprocher géographique de ta cible ?
- Quel hébergeur as-tu choisi et pourquoi ?
Merci :-)

WRInaute discret
Il faut aussi prendre en compte que si le site est hébergé en europe, il va mettre beaucoup de temps à s'afficher aux usa!

WRInaute discret
Ben tout simplement parce que ton contenu est hébergé en europe et ton site affiché au canada, la route est plus longue, donc le temps de chargement aussi. Ce n'est pas pour rien que les CDN existent!

WRInaute discret
Je ne sais pas, mais moi, j'aurais probablement hébergé le site là bas. A toi de voir si ça fonctionne ou pas...

WRInaute occasionnel
5_legs a dit:
Zecat a dit:

...

Bonjour,
Sans indiscrétion :
- Pourquoi un hébergement au Canada : Pour te rapprocher géographique de ta cible ?
- Quel hébergeur as-tu choisi et pourquoi ?
Merci :-)

Le www de Zecat est hébergé chez l'hébergeur canadien _http://iweb.com/

Il a dit pourquoi: pour se rapprocher des États-Unis.

WRInaute occasionnel
pioc92 a dit:
Je ne sais pas, mais moi, j'aurais probablement hébergé le site là bas. A toi de voir si ça fonctionne ou pas...
je ne peux pas car j'ai une appli multi-langue donc en me rapprochant des US, je m'éloigne de la France.
Mais j'ai du mal à croire que cela joue vraiment un role... ?

WRInaute discret
C'est pas difficile à comprendre, tous tes fichiers sont aux usa, les utilisateurs et les moteurs y ont accès plus vite. Après, la vitesse ne fait pas tout mais les utilisateurs détestent attendre!

WRInaute occasionnel
JeromeRookie a dit:
je ne savais pas. N'y a-t-il pas d'ailleurs plein de site Français hébergé aux US ou CAnada ? est-ce vrai ? je dois changer ?
De nombreux sites français sont hébergés chez l'hébergeur canadien Planethoster.net.

Gandi (en décembre), OVH (dans quelques mois) auront des serveurs respectivement à Baltimore (Maryland) et à Montréal, Québec (à confirmer). Il y a une raison à cela...

WRInaute occasionnel
JeromeRookie a dit:
ce n'est pas pour une histoire d'IP ?
Pour la mise à jour de leurs offres d'hébergement, je suis tombé sur ca dans le bar de gandi:
- Nous avons préparé l'information de localisation, même si aujourd'hui vous n'avez que Paris comme choix, mais d'ici début décembre, vous pourrez sélectionner l'emplacement de votre serveur : Paris ou Baltimore

Pour OVH, des offres d'emploi ont circulés dans certaines boîtes à Montréal. Vous pouvez retrouver ces offres d'emploi à http://www.ovh.com/jobs/ca.xml.

J'en sais pas plus. Je n'ai aucun lien avec Gandi et OVH.

WRInaute occasionnel
Zecat a dit:

Verdict : 2 mois apres son lancement, 60 % des visiteurs sont US et si je regarde seulement les visiteurs venus via google le % monte à 75 %. Le second pourvoyeur de visites étant le canada puis le royaume uni, l'australie et des miettes pour l'europe.

JeromeRookie a dit:
rebonjour,
mon site est lancé depuis une semaine. J'ai déclaré dans GWT que ce répertoire était un site US en anglais. Mais google s'obstine à ne pas passer dessus. Du coups, je commence à m'inquiéter à cause de l'IP. :?
Jérôme, es-tu certain d'avoir bien configuré GWT ? En suivant le rappel de Willgoto:
Rappel:
-- pour localiser ds GWT, il faut d'abord ajouter le répertoire comme un "nouveau" site et ensuite le localiser.
-- Ce n'est possible que si le répertoire est du type ndd.com/en/, sans extension php, asp, index, html, ..
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=34592
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=62399

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires