Help, référenceur débutant désespéré

Nouveau WRInaute
Je suis une bille en informatique, une vraie bille. Pourtant n'ayant pas les moyens de m'offrir l'aide d'un expert, je m'occupe tout seul du référencement de mon site. C'est du prêt-à-porter masculin (marché très concurrentiel s'il en est).
Bref je pense ne pas avoir essayé tout ce qui était possible de faire mais là je suis à cours d'idée : j'ai posté sur les forums, écrit des communiqués, fait des échanges de lien, fais des inscriptions sur des annuaires ... bref j'ai fais ce qu'on me recommandais un peu partout mais apparemment je le fais mal. Le référencement naturel est catastrophique (je tairai le nombre de visiteurs par jour qui fait franchement de la peine) 8O 8O 8O 8O 8O 8O
Je n'arrive pas à trouver des partenaires convaincants (ben oui par peur de me retrouver confronter à des concurrents directs), j'ai claqué des sous en google ad mais bien évidemment, je ne peux pas dépenser des sous non stop sur du long terme...

Je sais que je dois forcer sur la promo hors Internet mais j'aimerai au moins être sûr de faire ce qu'il faut niveau référencement naturel et là j'atteins les limites de ma patience. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour atteindre ne serait-ce que les 50 visiteurs/jours minimum (je sais c'est ridicule) ? http://www.taholian.fr/
 
WRInaute occasionnel
Du coté des liens, tu as encore vraiment du boulot. 36 d'après yahoo, c'est une petite goutte d'eau.

Côté contenu de ta page d'accueil, les robots n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent (niveau contenu texte).

Mais à mon avis ton vrai problème est de savoir sur quels mots clés de positionner. Y as-tu réfléchi ? J'ai pris quelques uns de tes backlinks au hasard et pas une seule fois je n'ai vu une « ancre » à tes backlink. Autrement dit, tu as des liens, mais qui ne sont associés à aucun mot (excepté taholian, mais de toute façon tu es premier sur cette requête). Donc fixe toi certaines requêtes bien précises, qui ne soient pas trop concurrentielles (pas si simple) et arrange-toi pour que ces expressions soient un minimum présente sur ta page d'accueil (sans en faire de trop), dans ton titre, et comme ancre de tes backlinks (mais là en variant l'intitulé).

Donc alors quoi ? « marque pour homme », tu es 10e chez moi. C'est déjà pas mal, mais faudrait encore savoir si des gens tapent ce type de requête dans google !

A part ça, un site qui ferait moins script dézipé/template choisi et qui mettrait le visiteur en confiance, ça serait pas plus mal.

Et puis vire cette absurdité : <link rel="canonical" href="http://perso.ovh.net/~taholian/" />
Ca sert à quoi de définir une url canonique qui est en redirect permanent !
 
WRInaute accro
Bonjour

En effet, les mots clés ne semblent pas bien définis, à n'en juger que par le contenu de la balise <title> ou du contenu de page d'accueil, qui ne contient pas de véritable mot clé susceptible de te positionner sur une requête demandée par l'internaute en recherche de tes produits.
Et puis vire cette absurdité : <link rel="canonical" href="http://perso.ovh.net/~taholian/" />
Ca sert à quoi de définir une url canonique qui est en redirect permanent !
En effet, dans quel but as tu mis en place cette balise ????
 
Nouveau WRInaute
Oui, il est clair que le site manque de contenu et à une mauvaise définition des mots clés ou en tout cas, une recherche qui n'est pas assez approfondie.

Il serait intéressant, peut être, d'apprendre les règles du référencement, au moins celle de base qui vous permettrait de vous faire avancer. Vous trouverez toutes les informations ici, même si celles-ci sont denses.
 
WRInaute discret
Au delà du référencement il y a quand même des soucis au niveau du site en lui même. Avant d'attirer des gens il faut capter ceux déjà présent.

Le menu du bas répète des liens déjà présent. Des rubriques pourtant essentielles (choisir sa taille, payer en sécurité, ...) ne sont pas assez mises en avant.

Comme dit plus haut, le site ne donne pas assez confiance, l'esthétique est importante.
 
WRInaute impliqué
Il faut aussi etre réaliste, la plupart des personnes qui écrivent sur ce forum et sur d'autres ne font pas 50 visiteurs par jours, et ce n'est pas le référencement qui va décupler tes visites.
Alors voila quelques evidences, alors que je n'ai pas visité le site (mais que je cottoie des sites sur une plage de 10 à 90000 visiteurs par jour).
Le referencement, c'est juste un canal, parmi d'autres, qui a les caractéristiques suivantes : nombre de visites limité (parce qu'un site ne peut pas ête premier sur tous les mots de la planète), très bon taux de conversion.
Google adword : depend du budget, beaucoup de traffic, taux de conversion moyen à faible
Bannieres : depend du budget, peu de traffic, taux de conversion mauvais
........

Et il y a les secteurs d'activité :
Voila des exemples concrets en test permanent :
Un site x ciblé de test (il faut tester chaque secteur dans le referencement) fait 400 visiteurs par jour sans budget (google a refusé adesence, il ne peut donc pas tester adsence).
Un site numéro 1 dans google sans budget sur un secteur grand public fait 18 visiteurs par jour.

Mais globalement pour monter le traffic d'un site, il faut que le site prenne du volume régulièrement, qu'il évolue, et qu'il est quelque chose qui fasse revenir les visiteurs.

L'acte d'achat spontanné est un des actes d'achat, et il n'existe pas dans certains secteurs de vente. Mais il y en a d'autres ex : versement du salaire, noel, anniversaire....

Donc il faut qu'un lead revienne, il faut garder le contact avec le lead par tous les moyens..... Et 50 visiteurs, ca peut
faire 50 habitués ou 50 clients (on peut rêver c'est noel)

Peu de personnes ont l'immense privilège d'avoir des logs visiteurs dans le temps pour se rendre compte de tout cela.... (ni des sites à 90000 visiteurs par jour qui au passage semblent ne pas réagir de la même manière qe les petits sites dans google).

Alors attendez la sortie de la "newsletter referencement" numéro 3.

@stirfryfrog
 
Discussions similaires
Haut