Je me suis auto-éjécté du référencement Gogle.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
J'ai voulu faire recommencer le référencement de mon site car beaucoup de pages avait changées. J'ai donc rempli le formulaire de suppression d'url de google avec un fichier robot pour interdire tout mon site.
Tres bien, 2 jours plus tard, plus aucune de mes pages étaient référencées par Google...

J'ai ensuite viré ce fichier robot, sauf que depuis, google ne veut plus me référencer !!!!!
Comment puis-je faire ? J'ai re-soumis mon site à google avec le formulaire d'ajout mais rien n'y fait, il ne m'indexe plus...
Voila plus d'un mois que ça dure...

J'ai besoin d'aide au secours!!!!! ou mon site va mourrir..... :?

WRInaute occasionnel
milkiway a dit:
menfin si les pages changent faut pas se déréférencer ! suffit de laisser à GG faire son travail
Je sais bien !! j'ai fait une enorme betise.... maintenant je sais....

Attendre oui, mais combien de temps ???? je sais qu'enormement de site pointent vers moi (plus de 200) il aurait qd même du repasser 1fois en 2 mois qd même....
Comment savoir si je n'ai pas été blacklisté par exemple ?

WRInaute occasionnel
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je vais mourir :(

Mais j'ai rien fait de mal, moi !!!

comment je peux faire ?? qqn peut m'aider ? faut que j'écrive à Google ???

WRInaute accro
J'ai re-soumis mon site à google avec le formulaire d'ajout mais rien n'y fait, il ne m'indexe plus...
Voila plus d'un mois que ça dure...
c'est normal, il me semble avoir lu qq part qu'après une demande de désindexation, le robot ne repasse plus sur le site pendant 3 mois ... :wink:

WRInaute accro
easyzik a dit:
Attendre oui, mais combien de temps ????

Il me semble que ça doit être 3 mois:

Google a dit:
Doing this and submitting via the automatic URL removal system will cause a temporary, 90 day removal of your site from the Google index. (Keeping the robots.txt file at the same level would require you to return to the URL removal system every 90 days to reissue the removal.)

A priori ça veut dire que si tu donnes l'URL de ton fichier robots.txt à Google, il va en tenir compte pendant 90 jours. Après, il continue à tenir compte du fichier robots.txt à la racine s'il y en a un (mais pas des autres robots.txt s'il y en avait). Maintenant, ça ne dit pas explicitement que le robots.txt à la racine sera pris en compte pour 90 jours et pas moins, mais ça me semblerait logique.

Mais avec un petit mail à Google tu peux peut-être leur demander d'ignorer ton robots.txt précédent...

WRInaute occasionnel
jcaron a dit:
Maintenant, ça ne dit pas explicitement que le robots.txt à la racine sera pris en compte pour 90 jours et pas moins, mais ça me semblerait logique.
Effectivement, c'est ce que j'avais compris aussi : la prise en compte de 90 jours ne doit être effective que si le fichier n'est pas placé à la racine du site...

car la traduction francaise donne:
Tant que le fichier robots.txt sera présent au niveau racine/root de votre serveur Web, Google continuera à ignorer les site (ou le ou les dossiers spécifiés) lors de ses explorations ultérieures. Si vous n'avez pas accès au niveau racine/root de votre serveur Web, vous pouvez placer le fichier robots.txt au niveau des fichiers à ignorer ; cette solution (avec soumission via notre système automatique de suppression d'URL -- voir ci-dessus) entraîne la suppression temporaire (90 jours) du site ou des dossiers considérés. Si vous conservez le fichier robots.txt au niveau des fichiers, vous devez réexécuter le système automatique de suppression d'URL tous les 90 jours.

et on note bien le point virgule (et non le point) qui sépare l'avertissement...

si vous pensez que je dois écire à google pour leur demander de reprendre en compte mon fichier robot actuel, sur quelle adresse je dois leur écrire ? et en quelle langue ?

WRInaute accro
easyzik a dit:
si vous pensez que je dois écire à google pour leur demander de reprendre en compte mon fichier robot actuel, sur quelle adresse je dois leur écrire ? et en quelle langue ?

Tu peux commencer par essayer un truc idiot: tu changes ton robots.txt pour qu'il autorise les accès (on peut supposer que tu l'as fait, hein...), et tu vas dans le truc de suppression de page et tu lui donnes l'adresse de ton fichier robots.txt. Il va le lire, et il va probablement écraser les informations précédentes qu'il avait sur le sujet, et ré-indexer tes pages.

Si ça ne marche pas, tu peux écrire à googlebot@google.com comme indiqué sur leurs pages, en Anglais de préférence...

Jacques.

WRInaute occasionnel
Juste pour vous donner des news :
Après avoir écrit à Google : rien à faire ! Ils m'ont expliqué qu'ils n'intervenaient pas personnallement sur des sites.

Donc la seule solution : attendre la fin des 3 mois. Normalement c'est début janvier pour moi... C'est trop long 3 mois ! Je conseille à personne de tenter l'expérience. Donc faites bien attention avec cette soumission automatique !!

WRInaute occasionnel
Toujours pas re-référencé...

Bon, voila plus de 3 mois maintenant, et toujours pas de nouvelles de Google !!!

Mais quand va-t-il repasser ???? :evil:

Quand je tappe l'URL de mon site dans Google, il n'affiche toujours pas les infos qu'il devrait afficher.
Donc ca veut dire que mon site est bien connu, mais que le formulaire de désindexation est toujours actif... Que faire sinon attendre....

J'en ai marre d'attendre...

WRInaute passionné
Tu veux dire robots a "index,follow"? Ca et rien c'est pareil (l'intéret de ces balises, c'est pour pouvoir ne pas indexer et/ou ne pas suivre). Surtout si les robots ne passent pas...

WRInaute accro
Bon, voila plus de 3 mois maintenant, et toujours pas de nouvelles de Google !!!

Mais quand va-t-il repasser ???? Evil or Very Mad

Quand je tappe l'URL de mon site dans Google, il n'affiche toujours pas les infos qu'il devrait afficher.
Donc ca veut dire que mon site est bien connu, mais que le formulaire de désindexation est toujours actif... Que faire sinon attendre....

J'en ai marre d'attendre...

moi j'aurais tout refait avec un nouveau ndd depuis lgtps...

WRInaute occasionnel
Alors pour vous tenir au courant... (car non, je ne suis toujours pas de nouveau référencé par google...)

Je les ai contacté, et ils m'ont assuré que je n'était pas black-listé ni banni de quelque manière que ce soit...
Donc l'astuce de rentrer son URL dans le moteur de recherche de Google et de regarder si il propose un lien vers son site n'est abolument pas valable...

Il m'ont dit que ca mettait du temps, et qu'il fallait parfois patienter pour revenir dans l'index...

donc une seule chose à faire : ATTENDRE....

Et surtout se souvenir d'une chose : ne pas utiliser le formulaire de suppression d'URL si on a pour objectif de revenir un jour dans l'index google....

WRInaute occasionnel
Ajourd'hui est un grand jour... Apres m'être battu auprès de Google, me voici de nouveau indexé par ce robot bien capricieux...

Preque 6 mois de cauchemard pour moi avant que tout ne soit rentré dans l'ordre. Google m'a certifié que je n'étais pas black listé mais je trouve ca super bizard, car il n'a pas recommencé mon référencement à zéro. Les pages qui apparaissent dans Google actuellement sont de vielles pages (antérieures à mon déréférencement).
M'enfin, le principal est déja d're là !

Pour repondre à squawk, changer de nnd, ca veut dire perdre tout ses BL.... Donc valait mieux attendre un peu quand même... Car j'essaye de passer actuellement d'un PR de 5 à un PR de 6... Et c'est carrément pas évident !!!

WRInaute passionné
easyzik a dit:
Les pages qui apparaissent dans Google actuellement sont de vielles pages (antérieures à mon déréférencement).

Bah, j'ai pas l'impression. Pour ta home-page, Google affiche une date de refresh du 19 février. Et la page en cache a l'air d'être la page actuelle...

WRInaute occasionnel
MagicYoyo a dit:
Bah, j'ai pas l'impression. Pour ta home-page, Google affiche une date de refresh du 19 février. Et la page en cache a l'air d'être la page actuelle...
Pour la home page effectivement. Mais j'ai demandé à Google d'afficher toutes les pages référencées, et j'en ai trouvé de très vieilles... (certaines n'existent même plus !)
Je pense qu'il va les remplacer au fur et à mesure... Mais le phénomène est étrange qd même.

WRInaute passionné
C'est "normal". Certaines pages supprimées persistent dans la base de GG.
Comme elles ne sont pas re-crawlées par GG, il ne peut vérifier si elles ont été modifiées.
Je pense qu'elles doivent disparaitre au bout d'un certain temps...

WRInaute accro
Pour repondre à squawk, changer de nnd, ca veut dire perdre tout ses BL.... Donc valait mieux attendre un peu quand même... Car j'essaye de passer actuellement d'un PR de 5 à un PR de 6... Et c'est carrément pas évident !!!

pas du tout !! avec une bonne redirection 301 dans htaccess pas de soucis :wink:

WRInaute impliqué
Il m'ont dit que ca mettait du temps, et qu'il fallait parfois patienter pour revenir dans l'index...
donc une seule chose à faire : ATTENDRE....

oui, j'ai un cas où 90% des pages ont disparu et les 10% restant en pages complementaires donc 0 visiteurs et çà de puis 1 an jour pour jour
et voila que le machin se remet à crawler à vitesse grand V
à la prochaine grosse mise à jour de l'index, le site devrait reapparaitre
ouf ! j'allais dire, mais bon on mangeait quand meme

WRInaute occasionnel
Dj_Apx a dit:
Donc au final, même ton objectif principal (effacer tes anciennes indexations) n'a pas été réussi ? :?
Et ouai ! t'as tout compris... resultat des courses : j'ai récolté que des ennuis à vouloir réinitialiser mon référencement !!
Si mon expérience peut servir à d'autres, ce sera déja pas mal (restons philosophe :roll: )
Une chose est sur, je suis pas près de recommencer !!! :?

WRInaute impliqué
@AnnaInfos

Ben ça fait presque un an que ce thread est à l'abandon : ça a peu être changé depuis ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires