Je suis perdue!

WRInaute discret
J'ai 3 noms de domaine. Le principal est www.chantalpary-carlwilliam.com. Pour cette adresse, google a indexé 21 pages et elle a une PR de 4. J'avais un BL que je n'ai plus depuis hier.

Les deux autres noms de domaine, soit www.chantalpary.com et www.carlwilliam.com ont tous les deux une seule page qui a le même contenu que la page d'index de www.chantalpary-carlwilliam.com

Voici mon problème. www.chantalpary.com ainsi que www.carlwilliam.com était tous les deux positionné sur la 6ème page de google sur les mots clés "chantal pary" et "carl william". Depuis hier, ils ne sont plus dans les 1000 premiers résultats de google. Mais ils sont encore indexé car lorsque je tape l'adresse, google me l'emmène.

J'ai beau analyser encore et encore, je ne comprends pas leur disparition.

Encore plus étrange, www.chantalpary et www.carlwilliam.com ont tous les deux les mêmes liens, que ce soit interne ou externe. Pourtant carlwilliam.com me donne 1 BL et chantalpary.com me donne 0 BL.

J'ai passé des heures et des heures ou plutôt des semaines et des mois à créer des liens externe (de qualité) et ça donne quoi? RIEN!

Pour ce qui est de www.chantalpary-carlwilliam.com, j'ai encore plus de liens et résultat = 0 BL. Par contre, la position de cette page n'a pas changé depuis hier dans google pour les deux mots clés mentionnés plus haut. Je suis toujours au début de la troisième page.

Je suis désolée pour la longueur du message mais j'essaie d'être le plus clair possible car j'aimerais bien que vous me donniez vos idées ou opinions car je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qui s'est passé avec mes 2 NDD.

Maryse
 
WRInaute passionné
hello

juste un coup d'œil rapide sur les sites... les 3 NDD ont exactement le même le contenu me semble t-il ?
si c'est le cas ce n'est vraiment pas une bonne chose.
 
WRInaute discret
Effectivement les 3 NDD ont le même contenu...

C'est que c'est le site officiel de deux artistes qui ont eu une carrière individuelle et aujourd'hui ils sont réunis. Voilà pourquoi le NDD www.chantalpary-carlwilliam.com

Par contre, on tenait absolument à avoir les 2 autres NDD séparés, c'est à dire www.chantalpary.com et www.carlwilliam.com puisque les fans de chantal tape www.chantalpary.com et les fans de carl tape www.carlwilliam.com

Voici ce qu'on avait fait au départ : les 2 NDD simple était redirigé vers le NDD composé. Ensuite on a acheté un hébergement pour chaque NDD car on s'est dit que ça faciliterait le positionnement. On s'est dit que sur une recherche par exemple de "chantal pary", l'adresse www.chantalpary.com sortirait mieux que www.chantalpary-carlwilliam.com

Qu'en pensez-vous?

Merci à l'avance!
 
WRInaute accro
Ben Google ne garde qu'un seul des NDD, vu que c'est la même chose... Ca ne sert en gros à rien d'avoir 3 NDD, les internautes passent par google

Pour tes BL, un peu de patience je pense, le site date de quand ?
 
WRInaute discret
Merci, j'ignorais que google pouvait faire un choix comme celui-ci... Par contre, vous ne croyez pas que le NDD chantalpary.com peut obtenir un meilleur positionnement que chantalpary-carlwilliam.com sur le mot clé chantal pary?

Est-ce que je pourrais mettre la page un peu différente, sans changement majeur je veux dire? Par exemple, une message d'accueil de l'artiste différent sur chaque NDD?

Pour les BL, le NDD composé est indexé sur google depuis novembre dernier. Par contre j'ai travaillé les liens externes seulement depuis 3 mois.

Merci!
 
WRInaute accro
Maryse a dit:
Par contre, vous ne croyez pas que le NDD chantalpary.com peut obtenir un meilleur positionnement que chantalpary-carlwilliam.com sur le mot clé chantal pary?

non c'est pareil. Il aurait fallut prendre chantal-pary-carl-william.com :lol:
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
Maryse a dit:
Par contre, vous ne croyez pas que le NDD chantalpary.com peut obtenir un meilleur positionnement que chantalpary-carlwilliam.com sur le mot clé chantal pary?

non c'est pareil. Il aurait fallut prendre chantal-pary-carl-william.com :lol:

C'est vrai?????????????????????????
 
WRInaute discret
Je m'y connais pas trop, je suis moi aussi à la limite de la crise de nerf à chaque fois que j'essaie de comprendre mon positionnement sur google :lol: :roll: .

Peut-être qu'il serait possible de faire pointer le NDD www.chantalpary.com vers la page chantal Pary de ton site, et le NDD www.carlwilliam.com vers ta page Carl William. Ensuite de modifier les liens de ton site (du mois les 6 liens du haut) pour les passer en URL abolue. Comme ça tu te retrouverais avec 3 site totalement différents pour google, pour l'internaute passer d'un nom de domaine à un autre ne changera rien vu que ceux-ci sont suffisament explicites. Puis ça te ferait 6 liens externes de plus vers chacun de tes sites :wink: .
 
WRInaute accro
Maryse a dit:
J'ai 3 noms de domaine. Le principal est www.chantalpary-carlwilliam.com. Pour cette adresse, google a indexé 21 pages et elle a une PR de 4. J'avais un BL que je n'ai plus depuis hier.

Les deux autres noms de domaine, soit www.chantalpary.com et www.carlwilliam.com ont tous les deux une seule page qui a le même contenu que la page d'index de www.chantalpary-carlwilliam.com

Pour GG, je crois qu'il voit maintenhant tes 2 pages comme une simple page de directection. Suis en train de transférer un petit site d'hébergement gratuit (depuis 10 jours) en nom de domaine avec pour chaque page de l'ancien un lien vers la page équivalente du nouveau et GG fait disparaître l'ancien comme un grand. Je pense que pour GG, tu fait exactement la même chose. Par contre, ca m'étonne que le site principal passe pas sur les 2 recherches. Densités trop faibles des mots sur la page d'acceuil je pense ou manque de contenu interne pour booster le site ... :wink:

De toute façon, des pages qui disparaissent quelques jours, c'est courant. Elle reviennent généralement assez vite

Maryse a dit:
Mais ils sont encore indexé car lorsque je tape l'adresse, google me l'emmène.

???? tapé l'adresse d'un site dans gg te ramène sur le site et prouve pas qu'il soit indexé. Même des pâges inexistantes sont acceptées par GG.

Maryse a dit:
Encore plus étrange, www.chantalpary et www.carlwilliam.com ont tous les deux les mêmes liens, que ce soit interne ou externe. Pourtant carlwilliam.com me donne 1 BL et chantalpary.com me donne 0 BL.

T'inquiète pas trop des BL actuellement, la danse de vendredi a tout chamboulé, on attend que ca revienne à la normale.


WAIT and SEE

> Mahe
non c'est pareil. Il aurait fallut prendre chantal-pary-carl-william.com

arf encore un ndd avec des tirets :lol: sa blague habituelle.

Par expérience, GG done plutôt les placements sur les petites requètes par
1. nom de domaine
2. titre de la page
3. contenu
...
Néanmoins, si le contenu est pour lui pas trop en rapport avec le ndd, il a tendance à renvoyer les résultats au fin fond des oubliettes. Ca doit être sa méthode pour éviter les sur optimalisations
 
WRInaute discret
Quand je tape "chantalpary", j'arrive premier... Voilà pourquoi je pensais que j'étais prêt du but et qu'il n'y avait qu'un détail que je n'avais pas compris.

Dommage.......
 
WRInaute discret
Ce qui m'intrigue, c'est que tous les artistes ont des NDD sans espace avec leur nom et ils sont tous premiers, sans exception. C'est pour ça que je pensais que le NDD était aussi important. Voici un exemple : www.renesimard.com Si tu cherches rené simard, son site est premier même s'il n'a pas une ndd rene-simard.com Et quand on regarde son PR, il est de 3.... Et j'ai des tas d'exemples comme ça; c'est pour ça que je ne comprends plus. J'ai analysé près d'une centaine de site d'artistes. Il y en a beaucoup qui ont un PR inférieur à 4... presque pas ou pas du tout de BL. C'est pour cette raison que je suis arrivé à la conclusion que c'était le NDD qui les positionnait en première position parce qu'à part ça, il n'y a rien qui les réunis tous, sauf le title où l'on retrouve leur nom comme dans le NDD.

En tout cas, les faits sont là..... Je vais rediriger les 2 NDD (chantal pary.com et carlwilliam.com) vers le NDD composé et travailler sur ce dernier. Mais je voulais vous part de mon analyse sur les sites mentionnés plus haut. J'aimerais comprendre malgré tout.

Merci!
 
WRInaute accro
Maryse a dit:
Ce qui m'intrigue, c'est que tous les artistes ont des NDD sans espace avec leur nom et ils sont tous premiers, sans exception. C'est pour ça que je pensais que le NDD était aussi important. Voici un exemple : www.renesimard.com Si tu cherches rené simard, son site est premier même s'il n'a pas une ndd rene-simard.com Et quand on regarde son PR, il est de 3.... Et j'ai des tas d'exemples comme ça; c'est pour ça que je ne comprends plus. J'ai analysé près d'une centaine de site d'artistes. Il y en a beaucoup qui ont un PR inférieur à 4... presque pas ou pas du tout de BL. C'est pour cette raison que je suis arrivé à la conclusion que c'était le NDD qui les positionnait en première position parce qu'à part ça, il n'y a rien qui les réunis tous, sauf le title où l'on retrouve leur nom comme dans le NDD.

Merci!

Les 3 points ci-dessus ne sont pas la règle complète (GG ne travaille pas comme celà mais avec un algorime connu de lui-seul. Même si ca se vérifie sur des noms de villes par exemple pour le ndd, lorsque les webmasters optimalisent le référencement, ca commence nettement à changer. En plus, je pense pas que les utilsiaterus de Google tapent "chantal pary" mais bien "chantal pary". Bref le trait-d'union aurait peut-être fait du bien.

En plus, oublie le PR .... c'est juste pour l'ego des webmasters. En termes de recherches, faut vraiment une super requète genre PARIS pour que les gros PR soient au dessus et le petit à la 650.000 place. Pour les autres ... Mes sites montent et descendent en PR mais passe parfois de PR5 à 4 et augmente le nb de visiteurs de 20 % ou l'inverse.

Maryse a dit:
En tout cas, les faits sont là..... Je vais rediriger les 2 NDD (chantal pary.com et carlwilliam.com) vers le NDD composé et travailler sur ce dernier. Mais je voulais vous part de mon analyse sur les sites mentionnés plus haut. J'aimerais comprendre malgré tout.

Merci!

cf. message privé. Garderait les 3 et optimaliserais les 3 avec des liens bien clairs des 2 "sous-domaines" sur le principal. C'est un peux vicieux mais ca passe pas mal pour GG.

Commence néanmoins par bien lire les articles de WRI sur le référencement, genre textes des liens, balises titre 1, .... :wink: Pas de secret, un site amateur peux être premier sur des grosses requètes, mais c'est plutôt l'exception.
 
WRInaute discret
Bien honnêtement, si un NDD ne contenant que les mots-clés ne change rien pour le positionnement, je préfère travailler sur une seule adresse plutôt que de mettre des énergies diviser en 3.

C'est juste que j'ai vraiment cru que ça ferait une différence et je ne comprends pas que ça n'en fasse pas. Si qqn cherche "chantal pary" et que google donne deux résultats, soit www.chantalpary.com et www.chantalpary-carlwilliam.com; logiquement il aurait dû prioriser www.chantalpary.com car ce NDD donne seulement les mots de la recherche comparativement à l'autre qui donne des mots sans liens avec la recherche, "-carlwilliam.om".

Merci pour vos réponses, c'est grandement apprécié.
 
Discussions similaires
Haut