La parfaite densité de mot clé

WRInaute discret
Salut!
Je voulais savoir qu'elle était la meilleure densité de mot clé pour augmenter son PR, je sais qu'il y a une limite à ne pas dépasser pour ne pas obtenir l'effet inverse mais où est cette limite?
20% avec l'outil de densité de WR c'est bien ou pas?
Simo'
 
WRInaute accro
La densité et le PR n'ont rien à voir. Le PR se calcule en fonction du nombre de liens qui pointent d'une page A vers une page B
 
WRInaute discret
Mais alors pourquoi je lis souvent que la densité de mots clés est importante dans une page, qu'il y a aussi un outil sur le webrank? ça influe bien sur quelque chose? et comment ça peut influer positivement? Une valeur?
Simo'
 
WRInaute passionné
Le PR n'est pas le seul élément du positionnement. La densité en fait aussi partie. Ainsi que des dizaines et des dizaines d'autres. Je te conseille de parcourir les articles et études de ce site.

Fred
 
WRInaute passionné
Ce qu'on veut au fond, c'est augmenter son nombre de visiteurs en provenance de Google et des moteurs, et notamment sur des mots correspondant a ce qu'on raconte. Donc avoir un bon positionnement sur des mots-clés ou expressions auxquels on ne pense pas toujours (on peut te visiter avec des dizaines d'expressions différentes, voir 20 visiteurs arriver de Google avec 20 expressions différentes est courant).
Le Page Rank dépend de la structure de liens globale du Web, c'est un classement de popularité qui existe indépendamment de tout mot-clé.
La densité d'un mot-clé est importante pour le positionnement sur ce mot-clé, mais ce n'est pas la seule. Si tu es a 0 (absence du mot), c'est clairement insuffisant :) . Par contre si ta page est une répétition "mot-clé mot-clé mot-clé mot-clé mot-clé" c'est trop et c'est pénalisant. 20% ca commence a faire beaucoup, et ca ne laisse plus que 80% a d'autres mots... Il me semble avoir lu sur ce forum que la bonne densité serait 10-15%. De plus, la présence du mot-clé dans l'URL ou le titre est importante. Mais alors, le seuil ou il commence a trouver que le mot est trop présent dans le contenu s'abaisse bien sur...
 
WRInaute discret
D'accord, ça débrousaille un peu plus mon esprit. A force, je sais plus comment lier les choses entre elles. Merci de cet éclaircissement!
Simo' :wink:
 
WRInaute accro
La remarque "on peut te visiter sur un tas d expressions différentes" me semble très importante. En effet, en regardant mes stats, je m´apercois que les expressions auxquelles je n´avais pas pensé mais qui sont présentes dans mes pages par le simple fait d´avoir soigné mon contenu m´apporte une part considérable de traffic. il aurait été dommage dans mon cas de me concentrer sur quelques mots-clés, chercher une densité importante et ne pas faire attention à avoir un contenu diversifié et riche. J´aurais alors été content de constaté que mon positionnement est bon sur ces quelques mot-clés, que ceux-ci m´apporte une grande part de mes visiteurs mais j´aurais ignoré passer à coté de beaucoup de visiteurs qui ont effectué d´autres recherches (pas tres concurrentielles donc facile à couvrir par le contenu "pur" sans fioriture de H1, H2, strong, etc.) auxquelles je n´avais pas pensé. a+
 
Discussions similaires
Haut