Langue de votre firefox

En quelle langue s'affiche le site chez vous

• fr-fr ou fr (français)

Votes: 0 0.0%
  • fr-be (français version belge)

• en (anglais)

• autre

• Total voters
    0
WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai mis sur le site de mon www une fonction qui redirige en fonction de la langue du HTTP_ACCEPT_LANGUAGE. Cela utilise la langue définie par le navigateur.

Pour les firefox, vous pouvez voir la langue par défaut en allant dans les préférences (outils > options sur PC, Pomme+Virgule sur MAC), onglet Avancé>Général>Choix des langues.

Pouvez-vous me dire si certains d'entre vous sont en langue autre que fr ou fr-fr ? Mon patron sur Mac était par défaut en anglais (en)...

De façon générale, en quelle langue s'affiche le site chez vous ?

WRInaute passionné
sous windows c'est en Français sans problème, par contre sous Linux un coup c'est en Français, un coup c'est en Anglais. A n'y rien comprendre.

WRInaute accro
en fr.
C'est pas mal les drapeaux estompés quand ce n'est pas la langue choisie
par contre, il y a un problème d'échappement
Code:
(s\')offrir
dans les titles

WRInaute passionné
Leonick a dit:
en fr.
C'est pas mal les drapeaux estompés quand ce n'est pas la langue choisie
par contre, il y a un problème d'échappement
Code:
(s\')offrir
dans les titles
bien vu, à modifier asap :)

WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
sous windows c'est en Français sans problème, par contre sous Linux un coup c'est en Français, un coup c'est en Anglais. A n'y rien comprendre.
quel navigateur ? tu peux voir le HTTP_ACCEPT_LANGUAGE de ton navigateur ? (gestion des langues dans les préférences.. ou test via ton site)

WRInaute passionné
nan mais en fait je crois que je viens de comprendre, firefox est installé deux fois.... raison de plus pour détester Linux ^^

WRInaute passionné
hum oui en effet, ou Mac, euh non même pas. ouais, Windows c'est quand même mieux pour développer, même si au moment où je tape je suis sur OS X

WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
chuis sous Linux en-us

... et ca s'affiche bien en Anglais
c'est malin ça ! et sous Linux, tout le monde est paramétré en anglais alors..? remarque c'est peanuts, mais peut être que je devrais faire une règle spécifique pour les linux..

WRInaute occasionnel
[Troll] Un linuxien sera moins géné par un contenu en anglais qu'un windowsien. [/troll]

en meme temps, c'est pas tellement un troll. Quelqu'un sous linux a l'habitude d'avaler des manpages en anglais, des howtos et autres rfc.

Ton panel de visiteurs est réparti comment, question environnement ?
80% Win 20% Linux ?

WRInaute passionné
NextGeneration a dit:
[Troll] Un linuxien sera moins géné par un contenu en anglais qu'un windowsien. [/troll]

en meme temps, c'est pas tellement un troll. Quelqu'un sous linux a l'habitude d'avaler des manpages en anglais, des howtos et autres rfc.

Ton panel de visiteurs est réparti comment, question environnement ?
80% Win 20% Linux ?
Linux : 0.62% / SunOs : 0.05% / Mac 3.86% (dont moi)

Firefox 16% environ.. Safari 1.3%

Langues :
fr : 92%
en-us : 3%
fr-fr : 1.5%
es : 1.39%
it: 0.8%
etc.

WRInaute accro
Je pensais également utiliser le HTTP_ACCEPT_LANGUAGE pour rediriger vers la bonne langue (a priori, c'est la langue que l'utilisateur désire).

Par contre, pour les bots, tu affiches quoi ? Aussi, tu ne devrais pas faire une redirection 301 vers /fr/ (ou /en/, etc...) plutôt ?

WRInaute accro
RomsIW a dit:
c'est malin ça ! et sous Linux, tout le monde est paramétré en anglais alors..?
bah non : la je bosse temporairement sur une distrib knoppix dont le firefox est en anglais.

Par contre quand je suis sous Mandriva, tout est en Francais a 100% (clavier, logiciels, etc.) il n'y a pas de probleme

WRInaute passionné
wullon a dit:
Je pensais également utiliser le HTTP_ACCEPT_LANGUAGE pour rediriger vers la bonne langue (a priori, c'est la langue que l'utilisateur désire).

Par contre, pour les bots, tu affiches quoi ? Aussi, tu ne devrais pas faire une redirection 301 vers /fr/ (ou /en/, etc...) plutôt ?

langue définie par défaut : fr-fr et je fais des liens vers les mêmes pages en langues étrangères à chaque fois.

et surtout pas de redirections 301, il faut qu'il puisse se balader.

Résultat : à la racine, pour le moteur, c'est du français (langue par défaut), /en/ les pages en anglais /es/ les pages en espagnol, etc.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires