Le statut d'éditeur en ligne voté cette semaine à l'Assemblée ?

WRInaute accro
Salut,
C'est stupide ce statut existe déjà c'est juste les aides publiques auxquelles on a pas droit mais bon faut bien faire semblant de faire quelque chose pour continuer à exister politiquement.
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que tout le monde aura le droit à la tva réduite et aux aides il faut pour cela produire du contenu par des journalistes un peu comme rue 89 ou backchiche

C'est en fait assez peu de site web

Je pense que le but du gouvernement est d'aider la reconversion des journalistes et de favoriser la pluralité des médias

Personellement je suis aussi contre ces subventions je suis plus liberal dans ma conception de l'économie
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi ne pas etudier comment elargir le statut de la "Presse" plutot que de faire encore un nouveau statut...
 
WRInaute accro
@planetemuscle : c'est bien cela, ça va profiter à des activités qui ont déjà un statut et au final cela ne profitera qu'aux sites "pure players" faisant partie de grands groupes de presse traditionnels.

@k2pi : il est déjà assez large comme cela si on regarde bien, il ne faut pas confondre presse et journaliste.

@+
 
WRInaute discret
J'ai mis la news pour informer

Personellement je suis contre ce genre d'intervention de l'état ^

Par contre je me réjouis pour la suppression de la taxe pro pour 2010 et la baisse de tva dans la restauration ( l'europe a donné son accord cet après midi )
 
WRInaute accro
planetemuscle a dit:
J'ai mis la news pour informer
Et nous t'en remercions, ce n'est pas la news que je critique mais le bien fondé de la volonté politique. ;)
Sinon pour la baisse de la TVA je suis moins satisfait que toi puisque, sans vouloir faire de la politique, je paierai sans doute le même prix au resto :)
 
WRInaute impliqué
Vous n'y êtes pas, c'est une "petite révolution" enfin après lecture j'espère que cela va bien plus loin que de la TVA, si c'est une reconnaissance des droits particuliers du monde de l'édition.

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Non je n'emploie pas de journaliste, mais j'ai fait moi-même une école de journalisme en vidéo et je suis le gérant et rédacteurs des articles.
 
Discussions similaires
Haut