Le sujet NewsLetter dans webrankinfo

WRInaute discret
Bonjour a vous tous!

Je voulais avoir quelques avis sur les newsletter (gestion, tracking, envois, serveurs, blacklistage) sur votre forum. Et c'est etrange mais quand je fait des recherches sur le forum wri je tombe en premiere page sur des topic datant de debut 2009 et bien avant...

Alors ma question c'est es ce que le theme est un peu blacklisté chez vous? ou es ce que c'est juste que "pas de nouvelles, bonnes nouvelles?"

Merci a vous les WRInautes =)
 
WRInaute passionné
Salut iMatcher,

Je crois simplement qu'on parle tellement "référencment" (thème principale du forum), qu'on en oublie un peu les discussions sur les solutions e-mailings etc. Il n'y a pas de raison pour que ce soit tabou :) ;)
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas tabou il me semble ;)
Pas de nouvelles, ça veut dire que la personne a dû trouver sa solution
 
WRInaute discret
Ah d'accord.

Bon je vais continuer mes investigations dans cette branche. C'est assez marrant parceque d'apres des stats recentes l'envoi de newsletter est une méthode obsolette pour l'e-marketing, et de ce fait le nombre de thèmes (récents) qui en parlent diminu.

=)
 
WRInaute occasionnel
l'emailing est peut-être obsolète pour ceux qui font des campagnes "pousse-bouton"

Mais quand tu fais de l'emailing à valeur ajoutée, comme par exemple de la relance comportementale conditionnelle, c'est pas obsolète du tout. Je dirais même plus, les clients qui y goutent ne jurent plus que par ce genre d'emailing.

Pour ce qui est du faible nombre de messages dédiés à l'emailing, je l'explique par plusieurs phénomènes :
- WRI est dédié au référencement, donc effectivement les fils sont plutôt axés sur cette problématique et pas sur l'emailing. Ils y a d'autres forums un peu plus actifs dans le domaine.
- Jusqu'en 2009, les problèmes de blacklisting étaient peu connus, donc dès que qqn rencontrait un problème de mail, il postait sur un forum, parce Google n'était pas capable de lui donner de réponse satisfaisante. Aujourd'hui, tu as des articles, des blogs et des fils dans les forums qui répondent en détail sur le sujet. Si tu trouve une réponse à ta question avec Google, tu ne viens plus poster sur les forums, ou alors pour trouver un prestataire...

J'espère que mes alertes, mes mises en garde, articles et mes conseils ont aidés certains à une prise de conscience sur les potentialités (bonnes et mauvaises) de l'emailing. Et également d'éviter à certains de se faire pigeonner par certains charlatans ;-)
 
WRInaute discret
Bien joué

Sympa ton site.

je vais étudier tes sollutions. Mais effectivement ce que tu sous entends que ceux qui ont repondu a toutes les réponses commercialisent ce produit sans trop trop partager les infos précieuses =)

J'avou c'est une démarche humaine. En tout cas la relance comportementale est une très bonne chose a mon humble avis. Tu as su tirer a ton avantage les aspects bloquants dans la prospection par emailing

=)
 
WRInaute occasionnel
La relance, c'est surtout dans les emails de fidélisation qu'on l'utilise et pas trop dans la prospection.
C'est sans doute parce qu' en prospection, les locations de bases coûtent cher et que malheureusement on n'a pas souvent l'opportunité de monter des campagnes aussi abouties avec les brookers :-( (beaucoup en sont encore au pousse-bouton)

J'ai pas trop compris le sens de ta phrase sur le partage des infos. j'espère ne pas trop être à coté de la plaque pour le sens de ma réponse :)

Oui il y en a qui dans les forums ne répondent que pour tenter de vendre leur soluce. Ces personnes sont souvent rapidement identifiées, classifiées et éjectées par la communauté. Ceci d'autant plus vite qu'ils viennent uniquement pour sortir leur pub et ne participent jamais à la vie du forum.
C'était cela le sens de ton commentaire ?

Pour ce qui est de mon expérience, encore heureux que je raconte des trucs intéressants, sinon je ferais un piètre consultant en webstratégie et webmarketing LOL
 
WRInaute passionné
J'ai été gambader sur un autre site de webmaster/référencement.

Pas mal de personnes vendaient des campagnes de mailing. Sans entrer dans des considérations sur l'obtention de ces adresses, je me suis toujours demandé "Comment fait-on pour être sur que la personne enverra bien l'email aux xxxxxx personnes ?"

Ça se joue à la confiance ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
Je crois bien que oui.

En effet c'est une qui paye pour un emailing attend aussi un retours de sa campagne immédiat. Si les emails fournis sont de qualité cela signifie que les utilisateurs souhaitent lire l'info donc un taux de transormation plus grand pour la société client. Puis par ailleurs le retour de statistique sur l'ouverture doit toujours être fournis. avec les adresses emails qui n'ont pas été remis afin que ce soit une aide décisionnelle pour l'entreprise qui post la NL.

Bref je dirais le taux d'ouverture et puis peut etre bien une astuce toute simple : Reserver une dixaine d'adresses mails alphabétiquement bien réparti et se suivant dans les enregistrements du fichiers cvs que je fournis pour que l'emailing soit fait. Ensuite tu check tes 10 boites mails (ou alors carrement des petits alias) et comme ca tu vois les segments qui ont été envoyés et ceux qui ne l'ont pas été.

Petite méthode de verification simple si vous faites appel a ce genre de sociétés. Notez que mathematiquement meme si l'envoi est fait aléatoirement la repartition des segments "non qualifiés" devrait quand meme être similaire.

=)
 
WRInaute passionné
tiens j'y pense maintenant en te revoyant mais un merci a toi Wefficient pour tous ces conseils sur l'emailing ... tu m'as sorti de la panade plusieurs fois ;)
 
WRInaute occasionnel
On commence à diverger du sujet initial là ;-)

Piéger ses bases est une chose qui permet surtout de voir si le prestataire n'a pas réutilisé votre base pour envoyer d'autres trucs dessus (y'a pas de petits profits pour certains)
Le mieux quand tu choisis un prestataire, c'est :
- De le googler pour voir ce qu'on en dit dans les communautés virtuelles
- De l'avoir au tel pour voir s'il semble compétant, et voir comment il réagit. (attention, si votre niveau de compétence est très faible, n'importe qui pourra vous sembler compétant !)
- Selon ses prix tu peux avoir une idée de la qualité de ses serveurs. Un serveur blanc à moins d'1 euros les 1000 emails pour de la petite campagne, j'y crois pas.
- S'il vous vend la campagne + les adresses => méfiance, c'est généralement de la base sur CD, alors on évite.

Raljx> De rien, c'est pour aider à ne pas tomber dans la panade que j'interviens ou écris mes articles. Un petit message ou une recommandation font toujours plaisir bien sur :)
 
WRInaute discret
Wefficient, dis moi, combien approximativement se facture une campagne?

Imaginons que je donne ma base mail a une société, le template mail

Combien ca peut me couter pour un envoi genre 10 000 mails ?

(en sachant que bien évidement les gens inscrits dans ma base ont émis le souhait de recevoir ma NL)

merci =)
 
WRInaute occasionnel
Le forum n'est pas fait pour faire de la négociation commerciale, cela tournerait trop vite à la vente de tapis. Si tu le désire je peux te faire passer une estimation mais le plus simple c'est de m'appeler (le numéro se trouve sur la page tarif du blog)
Pa téléphone je peux te dire directement si c'est possible ou pas, en fonction de ton secteur d'activité, de ta base, de ta stratégie mise en place (ou pas). Y'a rien de pire que de te donner un tarif que tu accepterais puis d'apprendre que je ne routerais pas ta base parce j'estime qu'elle n'est pas de qualité, ou que tu n'auras pas de retour sur investissement.
Ensuite, j'aime parler stratégie emailing avec les prospects car souvent ils s'orientent vers du pousse bouton alors qu'ils ont le potentiel de faire bien mieux. Ainsi on a plus facilement un ROI rapide ce qui est mieux pour vous non ?
 
WRInaute discret
Oui oui oui,

pardon tu as tout a fait raison, En fait c'etait juste pour avoir un ordre d'idée. En réalité pour le moment j'ai de toutes petites bases, pour de tout petits sites... donc je n'ai pas réellement besoin d'un prestataire a ce niveau la. Cependant je voulais juste me former en connaissance sur le theme.

Rassurez vous ce n'etait absolument pas pour lancer une négociation =)
 
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