Lien dans le"footer" d un annuaire!

WRInaute passionné
bonjour

Ma question va sans doute en faire "marrer" plus d'un mais tant pis... :lol:
Si je place un lien partenaire dans le "footer"d'un annuaire qui est appelé par une "includ"et que celui-ci contient disons 500 pages...
Celà veut il dire que sà fait 500 backlinks pour le partenaire..et si tel est le cas,sont ils pris en consideration par les moteurs???

D autre part,si un site utilise beaucoup ce systeme d'includ pour differentes pages...c est bon ou pas bon pour le referencement??

merci d avance

WRInaute passionné
Oui ça fait bien 500 backlinks, mais bon ça n'a pas la même importance que 500 backlinks de differents sites.

WRInaute accro
tryan a dit:
Si je place un lien partenaire dans le "footer"d'un annuaire qui est appelé par une "includ"
l'include est transparent pour le smoteurs ... considère que c'est comme si tu faisais un copier coller en dur du contenu de l'include. d'ailleurs si tu regarde le source de la page affichée, point de trace de l'include ... juste le contenu ...

tryan a dit:
et que celui-ci contient disons 500 pages...
Celà veut il dire que sà fait 500 backlinks pour le partenaire..et si tel est le cas,sont ils pris en consideration par les moteurs???
Oui tout a fait (avec le bemol signalé par rottman)

tryan a dit:
D autre part,si un site utilise beaucoup ce systeme d'includ pour differentes pages...c est bon ou pas bon pour le referencement??
merci d avance
C'est invisible ... par contre si c'est generalisé u augmente le risque de duplicate --> Tu peux contourner cela en utilisant des var global et en faisant varier le contenu de tes include en fonction de ces variables. le cas typique va être l'include de ta partie head ou tu vas t'arranger pour avoir des metas différentes a chaque fois tout en ayant qu'un include --> Prealablement a ton include, tu auras initilise 2 ou 3 variables dont tu vas te servir dans ton include ...

Perso, sur les dernier sites que j'ai fait, je peux avoir 10.000 pages mais ne jamais avoir a les retoucher. Elles sont toutes composées de :

a) le chargement des variables dont j'ai besoin
b) un include pour le head (qui utilise ces var)
c) un include pour le body (qui utilise aussi ces var et qui bien sur contient lui meme d'autres includes).

Du coup tu ne modifies jamais tes 10.000 pages mais uniquement une dizaine d'include couvrant les différents morceau de tes pages.

(*) Il s'agit la de sites statiques mais dont le spages sont générées a partir d'une BDD et pas d'un site dynamique avec la BDD on line.

WRInaute passionné
:D Et bien,un grand merci pour ces reponses apportées.
Toutefois j'ai laché prise à partir d'ici
Tu peux contourner cela en utilisant des var global et en faisant varier le contenu de tes include en fonction de ces variables....
.J ai bien comprit le raisonnement mais je vais chercher un peut comment sà fonctionne(dailleurs si vous avez un tuto sous la main... :) .
Par contre,ces reponses me pose un doute...Un site utilisant les "includ"dans le "header" et" footer"..doit il inserer les meta-tags dans le corp de la page ou dans le" header"?
(perso,je les ai inserés dans le corp du document!!)
merci.

WRInaute accro
Tuto live on line sur wri : C'est tres simple. Voila le code standard de tes 10000 pages :

Code:
<html>

<head>
	<?
		global $var1;$var2;$var3;
		$var1="aaa";
		$var2="bbb";
		$var3="ccc";
		include($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/AA_php/xxx-head.php");
	?>		
</head>

<Body bgcolor="#101060" marginheight="0" marginwidth="0" leftmargin="0" topmargin="0">
	<?
	include($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/AA_php/xxx-include-master.php");
	?>	
</body>
</htm>

Et simplement dans les 10.000 pages, les contenu de var1 2 3 varient ... ensuite tous ce passe dans les includes ou tu appelles les contenus des variables par :

Code:
<?=$var1?>

Allez au boulot, y a de la reorg de pages dans l'air ... je te laisse toi meme mesurer le gain en maintenance du site ... et surtout le gain en place occupée sur disque ...

PS : Bon la les puristes pourront dire que j'aurais pu me fendre du detail du body dans l'include aussi :-) mais bon c'est juste pour t'aider a visualiser.

WRInaute passionné
Là du coup...j'ai mal à la tete :D
Merci pour le code,j'avais commencé la recherche sur WRI...
Je vais approfondir celà à tete reposé :wink: car pour le moment je nage completement..

Merci du coup de main :D

WRInaute accro
tryan a dit:
Là du coup...j'ai mal à la tete :D
Merci pour le code,j'avais commencé la recherche sur WRI...
Je vais approfondir celà à tete reposé :wink: car pour le moment je nage completement..

Merci du coup de main :D
Y a vraiment aucune raison de nager ... parce que la tu as tout maché, tu es dans le petit bain avec 10 cm de flotte ... tu verras : une bonne nuit a compter les BL et demain ca te paraitra d'une simplcité que tu te diras mais comment j'ai pu nager ... :-)

fait un test simple :

a) tu crees mapage.php
b) tu fait un copier coller du code ci-dessus
c) tu mets les deux petits includes avec le minimum dedans et un appel aux variables var1 2 3
d) tu testes ...
e) oh miracle ... les vla les varaibles ;-)

WRInaute passionné
Bon j'essaye en vint de comprendre comment sa fonctionne...mais je dois avouer ne pas m en sortir...(meme avec 10cm de flotte je nage encore 8O ..)
Je ne parvient pas à appeler les variables...c est provisoiremet au dessus de ma compréhension:roll: !!!
a) tu crees mapage.php
b) tu fait un copier coller du code ci-dessus
c) tu mets les deux petits includes avec le minimum dedans et un appel aux variables var1 2 3
d) tu testes ...
e) oh miracle ... les vla les varaibles
a)ok
b)ok
c)là,je coulle...quelles includes et je met sà ou??
J ai fait plusieurs essais et soit j ai des erreurs soit j ai une page blanche...
Merci de votre compréhension!

WRInaute accro
envoie moi en mp une adresse mail ou je peux te poster quelque chose --> je t'envoie les trois petits doc php (la page et les deux includes) et si la tu t'en sors pas, une reconversion dans l'élevage des chèvres dans le haut larzac sera une alternative a envisager ;-) (j'plaisante of course)

WRInaute accro
tryan a dit:
c)là,je coulle...quelles includes et je met sà ou??
J ai fait plusieurs essais et soit j ai des erreurs soit j ai une page blanche...
Merci de votre compréhension!
Bon allez on va faire plus simple. Tu peux telecharger ici :
http://repertoire.web.free.fr/demoincludevar.zip

Un petit zip qui contient trois docs. Tu les colles a la racine de ton site et tu lance zedoc.php.

Tu peux tester directement ici :
http://repertoire.web.free.fr/zedoc.php

Regarde le source affiché et tu verras qu'il n'y a aucune trace des includes ... juste leur resultat.

PS : j'ai mis ca sur un .free.fr puisque ton site est en free (comme ca on est dans les memes conditions).

WRInaute discret
je comprend pas tres bien les :

include($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/zehead.php");

Qu est ce qui change de svariables habituelles, si encore il y avait une fonction rand()

WRInaute accro
je suis reparti de documents existants pour fabriquer vite fait un petit exemple pour depanner tryan ... effectivement il m'arrive d'utiliser rand par exemple pour faire varier des footer ... mais la c'etait juste pour expliquer de facon "tuto" les var a tryan qui nageait un peu.

WRInaute passionné
meric "ZECAT" pour ton acharnement à me faire comprendre :D ...
je regarde tout celà de près... etc...etc...et je vous tient au courant pour mon eventuelle reconversion dans le haut larzac :D ...
merci :D

WRInaute passionné
Bon,je pense avoir comprit le fonctionnement à present..(du moin je crois..:)
Par contre,si j ai bien comprit cette application pour le header de mon site,et surtout pour les meta-tags,il me faudrat autant de variable que nessecaire...je m explique:
Disons que j ai 50 pages differentes et que je veux que le titre,la description et les mot clefs soit en rapport directe avec le contenue...donc il me faudrat 150 variable dans ce cas!!!(j ai l impression que je vais aller dans le larzac là..):)c est bien sà??
Veuillez excuser ma lenteur cerebrale :D

WRInaute accro
au s'cour ... gloup gloup glop ... a l'aide ... gloup gloup gloup ...

Bon le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .. :-)

a) duplique zedoc.php en zedocbis.php
b) ouvre le et replace aaa bbb ccc par xxx yyy zzz
c) lance zedocbis.php

:roll:

Tu as desormais 2 pages et toujours 3 variables ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires