Mention légale et adresse domicile

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J'ai une petite question pour la communauté, je dois pour mon activité, établir les mentions légales, nom, téléphone, mail, ok. Mais concernant l'adresse physique, étant donné que j'habite encore chez mes parents, je n'ai pas envie de divulguer cette information au premier venu, surtout sur Internet. Pour une auto-entreprise, est-ce possible (et légal) de remplacer l'adresse physique du domicile par l'adresse d'une boite postale par exemple ?

Merci de vos retours,
Cordialement
 
WRInaute impliqué
de toutes façon une recherche google avec ton nom donnera ton adresse à partir du moment ou tu es une société
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec toi, mais ça serait donner cette information a une personne qui la recherche et qui l'a désire, là pas de soucis, ce que j'aimerais c'est surtout éviter de la diffuser à tout ceux qui installeront une de mes applications.
 
WRInaute impliqué
tu parles d'application, parles-tu de play store ?
Si oui, leur règlement interdit spécifiquement de mettre une boite postale en adresse
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse,
Oui ça serait, sur le Play Store d'un coté, je sais que l'on doit désormais renseigner l'adresse physique, si on met en ligne une app payante ou contenant des achats intégrés (Ce que je trouve aberrant d'ailleurs), mais ça serait aussi pour les CGU et les mentions légales de l'autre qui normalement doivent figurer sur chaque application mise en ligne.

Ps : Apple Store la fait aussi cette pratique ?
 
Nouveau WRInaute
Je viens de penser à quelque chose, sur le Play Store, ça passerait si je remplissais partiellement l'adresse, par exemple en insérant juste "Lille, Nord-Pas-de-Calais, 59000, France" en omettant le numéro et le nom de la rue ?
 
WRInaute passionné
Rempart a dit:
concernant l'adresse physique [...] je n'ai pas envie de divulguer cette information au premier venu
madri2 a dit:
une recherche google avec ton nom donnera ton adresse à partir du moment ou tu es une société
Rempart a dit:
ça serait donner cette information a une personne qui la recherche et qui l'a désire, là pas de soucis
Rempart a dit:
ça serait, sur le Play Store d'un coté [...] mais ça serait aussi pour les CGU et les mentions légales de l'autre qui normalement doivent figurer sur chaque application mise en ligne.
Si je ne m'abuse, les personnes qui vont voir les C.G.U. et les mentions légales dans une application cherchent un renseignement et le désirent... Je ne vois pas en quoi la démarche est différente lors d'une recherche d'adresse sur Google ou lors d'une recherche d'adresse via l'application.
 
Discussions similaires
Haut