Mentions légales/Spam ?

WRInaute accro
Bonjour à tous,
je me posais une question, sur un de mes sites j'ai placé en footer quelques informations relatives à des marques mais je me pose tout à coup si cela ne pourrait pas être considéré comme une forme de spam ?
Qu'en dites-vous ?
Merci.

WRInaute passionné
Bonjour Audiofeeline,

Du moment que tu te pose la question et bien ce n'est pas bon... :mrgreen:
Tu a vu le nombre de fois "Wintruc" dans ton footer 8O
A mon avis il faut faire un peu de ménage, ne pense tu pas !?

Edit : remarque il y a une certaine utilité à ton footer... mais cela fait tout de même suroptimisation sur Winmachin et companie.

WRInaute accro
Je vais tout supprimer je pense mais pour ma culture personnelle, tu crois que ça peut être négatif pour Google ?

WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Je vais tout supprimer je pense mais pour ma culture personnelle, tu crois que ça peut être négatif pour Google ?

Une telle densité peut-être négative à mon avis.

WRInaute passionné
tu as le droit de citer toutes ces marques afin de les utilisé pour améliorer ton référencement ?

Il n'y a aucune autre utilisation qui est faite là, a part utiliser la réputation de ces marques pour réussir à etre mieux référencement...

Ces marques aurait le droit de demander leur suppression à mon sens... Après elles ne le font pas la plupart du temps, mais elle en aurait le droit...

WRInaute accro
On a normalement le devoir d'indiquer que les marques mentionnées sur un site sont la propriété d'une société. Le fait de mettre ces marques sur une seule page, avec des liens nofollow supprime tout avantage pour le référencement.

WRInaute impliqué
Si tu as la meme chose sur toutes tes pages, tu peux aussi mettre tes mentions légales sous forme d'image...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires