Méthodes pour connaître son positionnement (API ou autre)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurai besoin de savoir comment vous faites pour récupérer les résultats
de positionnement sur Google pour vos mots-clés. J'ai déjà utilisé l'API
depuis quelques années mais ce n'est pas la réalité comme vous le savez.

Avec la nouvelle API Ajax ca me pose problème car c'est uniquement du
client-side donc impossible d'automatiser ceci.

J'ai un script que j'ai développer qui fonctionne très bien mais qui attaque directement Google en http.


1° Est-ce la meilleure façon de récupérer des résultats réels ?

2° Doit-on demander une autorisation quelconque à Google pour ce genre de requête automatique ?


Merci de vos réponses
 
WRInaute passionné
Google ne donnera pas son accord pour des requêtes automatiques.
D'ailleurs aucun logiciel d'analyse de positionnement n'a l'accord de Google mais ses logiciels proposent d'analyser également (en plus des requêtes directes à google) les positions à l'aide de l'api (un moyen pour les concepteurs des logiciels de se désangager... à vous de voir quelle méthode vous souhaitez utiliser au risque de se faire gronder par GG...)
 
Nouveau WRInaute
Merci,

Le problème c'est que mon script gère actuellement plus de 20 sites par jour
avec une vingtaine de mots clés chacun dans différentes extensions de
Google (.fr, .ch, .be, .com, etc.) suivant les marchés que j'ai choisi. Et faire ceci de manière manuel chaque jour...

C'est pour ceci que je me pose cette question.

Est-ce vraiment détectable par Google en rapport avec
le nombre de requêtes qu'il reçoit quotidiennement ?

Quelqu'un d'entre vous s'est il fait déjà grondé ? :roll:

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Les moteurs de recherche, particulièrement Google et Yahoo se protègent du pillage de leusr index (plus que des contrôles de pos. à mon avis). C'est à dire qu'ils vont limiter le nombre de requêtes par IP.
Il est fréquent de blacklister (temporairement) une IP en faisant du contrôle de pos.
Le problème avec ton outil, ces que tes rapports vont vite présenter des trous à cause des requêtes que tu n'auras pas pu traiter.

L'usage d'un logiciel en local avec une connexion sur IP variable me parait la seule issue.
 
WRInaute passionné
Par contre, j'observe toujours des différences avec le site classementgoogle.com et la "réalité".

Un exemple avec mon site en www : quand je passe par classementgoogle.com, tous les datacenters me sortent 22ème pour un de mes mots clés principaux alors que lorsque je passe par le moteur de recherche lui-même, je suis 13ème (test fait à l'instant :wink: )
 
WRInaute passionné
Pandore a dit:
Par contre, j'observe toujours des différences avec le site classementgoogle.com et la "réalité".

Un exemple avec mon site en www : quand je passe par classementgoogle.com, tous les datacenters me sortent 22ème pour un de mes mots clés principaux alors que lorsque je passe par le moteur de recherche lui-même, je suis 13ème (test fait à l'instant :wink: )

Effectivement , je crois que les Datacenters ne sont pas ceux de GG.fr mais plutôt GG.com

A confirmer
 
Discussions similaires
Haut