Méthodes utilisées par les sites blacklistés

WRInaute impliqué
Bonjour,

On sait que des sites ont été blacklisté a cause de l'utilisation de méthodes de référencement interdites par google.

Ma question quelles sonts ces méthodes?

Y a t'il une personne ici qui a été backlisté et qui connais la raison ?


NB:je pense que ce topic parle plutot de référencement que d'indexation, donc je pense que j'ai bien choisi le bon forum
 
WRInaute discret
parmi les méthodes largement connues et enfin punies : pages satellites et mots clés cachés bien sûr
 
WRInaute impliqué
mot cachés? cad ?
ecrite avec une petite police?ecrite ds une couleur qui la rend transparente?
 
WRInaute occasionnel
Méthode punie également très sévèrement : le cloaking, faire en sorte que la page vue par les moteurs de recherche soit différente de celle vue par le visiteur.
 
WRInaute impliqué
moi j'ai eu un site blacklisté il ya 2 ans, 3 mois après sa mise en ligne sans raison apparente (pas de triche ou de methode réprouvée)

Seulement en interrogeant mieux les archives grace au super site qui va bien pour ça, je me suis rendu compte que ce nom de domaine (en l'occurence wooair.com) avait appartenu en fait apparemment 2 ans avant à un groupe de rock chinois et j'ai trouvé plusieurs liens depuis des sites chinois (mais impossible de savoir de quoi ils parlaient !)...

Mais pourquoi Google l'a blacklisté, je ne sais pas. En tout cas, après plusieurs mail et au bout d'environ 2 mois, il a été réintégré mais malheureusement, avec le cache du site chinois vieux de 2 ans !
par ailleurs Googlebot n'est plus jamais revenu donc seule la page index avec le vieux cache était connue de google.

J'ai fini par lacher ce NDD car trop mal parti dès le début...
 
WRInaute occasionnel
Google aime pas trop les énumérations de mots clé, je crois. Même si le moteur a du mal à les vérifier, je pense que ça peut être un motif de blacklist.
 
WRInaute impliqué
Joe0013 a dit:
Je ne pense pas que ces 2 dernières raisons soient synonymes de blacklistages.

tu as raison : risque de perdre des places sur son référencement, ou bien d'être sandboxé, mais surement pas de blacklistage sur ces 2 derniers points évoqués
 
Discussions similaires
Haut