Montée anormale du nombre de backlinks

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens vers vous en espérant trouver de l'aide.

Depuis un mois, j'ai observé une chute concernant le positionnement de mes pages sur certaines requêtes. Dans de nombreux cas, là où mon site ressortait en première position sur Google, je suis désormais au delà des 30 premiers résultats.

En analysant mes données (via Ahrefs et Majestic SEO), je me suis aperçu d'une montée anormale du nombre de backlinks : environ 2000 par jour contre 30/50 auparavant ! Et 80% de ces backlinks n'ont pas d'ancre. Forcément Penguin 2.1 n'a pas du apprécier... :(

Pour autant, je ne sais pas qu'il s'agit d'une attaque ou autre, ni comment solutionner le problème étant donné que je n'arrive pas à avoir un détails précis de ces milliers de backlinks.

J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne ! D'avance merci.
 
Nouveau WRInaute
peut être le problème est causé par un excès des OBL ( Outbound Links = plusieurs backlinks sur un seul domaine) et vous pouvez également corrigé ces erreurs a l'aide de l'option du Google webmaster tool : Désavouer des liens

J'espère que cela va vous aider
 
WRInaute discret
oui il faut désavouer les liens toxique avec l'outil GG ! et ensuite être très patient pour voir les resultats escomptés, je sais de quoi je parle !
 
WRInaute discret
J'ai eu le même problème sur un forum qui s'est fait spammé. Pour l'instant aucune retombées sur le site principal mais qui sait...

Le meilleur moyen est de désavouer les liens c'est sur, peut être également de rediriger ces liens vers une page poubelle ?
 
WRInaute accro
AC_aurelien a dit:
En analysant mes données (via Ahrefs et Majestic SEO), je me suis aperçu d'une montée anormale du nombre de backlinks : environ 2000 par jour contre 30/50 auparavant !
Le nombre de BL ça n'a aucune importance c'est "depuis combien de domaine" qu'il faut s'inquiéter.

Bref c'est 2000 Bl du même site ou de 2000 sites ?
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
AC_aurelien a dit:
En analysant mes données (via Ahrefs et Majestic SEO), je me suis aperçu d'une montée anormale du nombre de backlinks : environ 2000 par jour contre 30/50 auparavant !
Le nombre de BL ça n'a aucune importance c'est "depuis combien de domaine" qu'il faut s'inquiéter.

Bref c'est 2000 Bl du même site ou de 2000 sites ?

Je n'ai pas accès à ces données, mais je vais souscrire à la version payante de Majestic SEO pour savoir.

Sinon merci pour vos réponses je vais jeter un coup d’œil sur l'outil de Google pour désavouer les liens et vous ferai un retour.
 
WRInaute accro
bah attend avant de t’emballer car si c'est 2000 liens d'une blogroll a la con c'est certainement pas ça qui te fait plonger.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
bah attend avant de t’emballer car si c'est 2000 liens d'une blogroll a la con c'est certainement pas ça qui te fait plonger.

Le truc c'est qu'au niveau timing, ma chute de positionnement correspond exactement avec l'arrivée de ces liens. Mais c'est sûr que tant que je ne connais pas leur provenance je ne m'emballerais pas :wink:
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
AC_aurelien a dit:
Depuis un mois, j'ai observé une chute concernant le positionnement de mes pages sur certaines requêtes. [...] En analysant mes données (via Ahrefs et Majestic SEO), je me suis aperçu d'une montée anormale du nombre de backlinks
Vous pouvez présenter des rapports analytics et l'URL du site, pour que la communauté puisse vérifier.
AC_aurelien a dit:
D'avance merci.
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Discussions similaires
Haut