.ms et référencement lien sponsorisé

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis en stage actuellement, avec comme objectif d'améliorer le site (il y a du travail), mais je n'ai aucune connaissance en référencement, html...
Je dois analyser et faire des propositions au webmaster, et donc j'ai des questions, auxquelles j'espère beaucoup que vous pourriez y répondre!!!

- est-ce que le domaine en .ms est pénalisant pour le référencement par rapport à un .com ou .fr?

- le site n'apparait pas au niveau des moteurs de recherche et quand j'analyse son référencement sur les moteurs de recherche, mais cependant il est en lien sponsorisé, donc apparait en 1er, horizontalement. Pourquoi? Est-ce qu'il est quand meme référencé "normalement" par les moteurs de recherche mais trop loin dans les pages de résultats?

Merci beaucoup à tous de vos réponses.

Muriel
 
WRInaute accro
Effectivement, à part sur Yahoo! le site paraît invisible.
En principe, le TLD .ms ne pénalise pas le référencement.
Manque de liens vers le site ?
 
WRInaute occasionnel
murielrougeron a dit:
- est-ce que le domaine en .ms est pénalisant pour le référencement par rapport à un .com ou .fr?
Muriel

Si c'est un site commercial avec de la vente de biens ou de services un .com me semble plus judicieux...

murielrougeron a dit:
- le site n'apparait pas au niveau des moteurs de recherche et quand j'analyse son référencement sur les moteurs de recherche, mais cependant il est en lien sponsorisé, donc apparait en 1er, horizontalement. Pourquoi? Est-ce qu'il est quand meme référencé "normalement" par les moteurs de recherche mais trop loin dans les pages de résultats?

Merci beaucoup à tous de vos réponses.

Muriel

On a pas d'URL donc on ne peut pas tester ton site en question...
Pour les liens sponsorisés ça veut dire que ton patron payent grâce à des Adword pour figurer parmi les résultats de certaines requêtes. Si le site n'a jamais ou peu été référencé c'est normal que tu galère à le trouver donne nous l'adresse et je pense qu'avec les membres de WRI on pourra t'aider convenablement :)
 
WRInaute accro
dd32 a dit:
HS : C'est une extension apparemment utilisée par Microsoft aussi ;)
C'est clair que c'est comme pour les .tv, les recherches sont perturbées par une signification plus ordinaire que celle du TLD.
 
Nouveau WRInaute
Oui, effectivement, manque de liens!!
Je dois bosser dessus, mais comme je suis une vraie débutante et que de toute façon la partie webmastering du site est faite par une société extérieure, j'ai pas vraiment de latitude pour me former et appliquer tout ça.
Masi j'essaie, j'essaie!! :?
 
WRInaute occasionnel
Bon et bien je viens d'aller faire un tour sur le site en question, le site est en anglais donc référencement dans dans les annuaires anglophone nécessaire...

Bon je vais détailler ce que j'en ai vu :

1) La page d'accueil doit être référencé sur la home rediriger les lien de index.php vers -www.oxygen.ms

2) Les titles sont identiques sur chaque page!! Très anti-référencement il faut des titres différents sur chaque page.

3) Réécrire les url pour éviter d'avoir ça

-http://www.oxygen.ms/index.php?art=2&th=147

mais plutôt

-http://www.oxygen.ms/nom-montre.php

4) Pour les Metas :

Beaucoup sont inutiles, il faut garder seulement la méta "description" et "keyword" qui sont par ailleurs vides! Même si les metas ont perdu de l'importance je te conseille tout de même de les remplir elles pourraient revenir à la mode et reste quand même utiles pour certains moteur de recherche.

La meta "language" est en Fr c'est une blague...

5) Pour les langues :

Je te conseillerai de permettre d'avoir une interface en français afin de pouvoir référencer le site dans les annuaires francophone qui te permettront de sortir des abysses de google.
Pour ces inscription il faut veiller à les faire un minimum différente pour chaque annuaire c'est plus efficace.


Pour finir je rajouterai que le design est soigné et que ton site est agréable à l'oeil et à naviguer. Pour le référencement tel qu'il est là avec les même nom partout je pense que t'es classé en duplicate content c'est à dire que toutes tes pages paraissent la même chose hormis ton body...

Voilà j'ai essayé de dire le maximum de choses que j'ai remarqué et j'espère que ça pourra t'aider :)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ces conseils.
mon site est oxygen.ms, c'était une des rares extensions diispo encore avec oxygen en nom de domaine, donc mon entreprise l'a pris.
En fait j'ai deja fait des remarques depuis que je me suis informé par WRI et d'autres sites sur les titres qui doivent etre différents, et les balises meta à remplir (Outiref m'a beaucoup aidé).
J'ai fait la traduction du site en français, il faut que le webmaster me mette ça en ligne (je vous ai dit, je suis une vraie débutante, mais mon entreprise parle de me faire une formation, ça serait chouette!).
J'ai prévu de refaire le contenu du site car il n'y a pas assez de mots-clés je trouve. Et je suis en train de faire les inscriptions dans les annuaires anglophones déjà (mon inscription DMOZ est en attente, mais j'ai peur qu'elle soit refusé à cause du contenu du site)
Donc je vais imprimer toutes les suggestions que je ne comprend pas et les montrer à ce webmaster!
 
WRInaute occasionnel
De plus je rajouterai qu'un hébergement en France favorise ton positionnement effectué sur google france c'est aussi à ne pas négliger à mon avis.
La traduction que tu as faite est à mon avis fondamental et nécessaire pour les internautes français qui ont déjà pour certains du mal avec leur langue maternelle...

Pour ta description par produit essai d'être exhaustive et surtout différente pour chaque montre c'est important mettre en avant la qualité de chacune d'entre elles.
Parle à ton webmaster de l'url rewriting il y a beaucoup de choses sur ce sujet sur WRI.
 
Discussions similaires
Haut