Nofollow encore une fois !

WRInaute impliqué
Pardon de remettre ça sur la table, mais je n’ai pas trouvé énormément d'info sur le forum. Ou bien elle date de 2005.

Donc quand est 'il des interprétations des moteurs quand il rencontre la balise <a rel="nofollow" ....

WRInaute accro
Google suit le lien, et indexera la cible (si elle est indexable).
Par contre, aucune pertinence ne sera transférée. C'est un lien "à blanc".

WRInaute passionné
Pas de transmission de PageRank, TrustRank... C'est un peu comme un préservatif, il y a pénétration, mais pas fécondation !

WRInaute impliqué
Si tu le dis... Tu as dû tester et réussir à faire indexer une page qui n'avait pas d'autre BL que des liens en nofollow, c'est ça?

WRInaute accro
J'ai mis ça en place sur tous les liens de mon forum et ça a 2 répercutions :
- Diminution des spams
- Accélération significative des pages indexées

WRInaute impliqué
WRInaute accro
Oh ? Moi je pensais qu'avec le nofollow, les moteurs suivaient le lien et indexaient ce qui était au bout MAIS sans lui donner le poids d'une référence.

WRInaute accro
anguenot.com a dit:
Mon test (page liée uniquement par 1 lien nofollow) a effectivement abouti à ce résultat (non indexation).

Essaye avec un site qui a du poids... (humour, humour ;) ).

Bon, je t'envoie un petit MP.

WRInaute passionné
Oui mais à tu pensé aux autres parametres ?

La google barre par exemple ou si tu fait la commande site sur google. Il y a aussi le fait que google peut savoir les domaines qui viennent de se faire enregistrer et donc les indexer.
Je ne pense pas que l'on puisse vraiment savoir par des test, il faut considérer qu'il veut dire se qu'il veut dire, en gros lien non suivit par les moteurs.

++ Deleter23

WRInaute passionné
Szarah a dit:
baptiste a dit:
Merci pour ces infos ! On conclut donc en disant que les liens sous une balise nofollow ne sert à rien !
Question ref, ok, mais il peut apporter des visiteurs.

Bonsoir ma puce ;) (celà faisait longtemps n'est ce pas ? )

Je plussois ... le meilleurs exemple que je peut t'apporter : -www.liste-annuaires.com

aucun lien sortant vers les annuaires, tous en rel nofollow, pas un ne bénéficie du PR4 mais tous ont des visiteurs... ;)

WRInaute accro
dadovb a dit:
Pas de transmission de PageRank, TrustRank... C'est un peu comme un préservatif, il y a pénétration, mais pas fécondation !
Personne n'a l'air d'avoir relever, alors LOL (en plus ça explique plutôt bien :o).

WRInaute passionné
wullon a dit:
dadovb a dit:
Personne n'a l'air d'avoir relever, alors LOL (en plus ça explique plutôt bien :o).

Si si j'avais relevé mais si c'est moi qui en parle on va encore dire que je cherche .. ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires