Nouvelle baisse brutale (03/11/2013)

WRInaute discret
Bonjour !

Pour ceux qui se rappellent, j'ai posté il y a une semaine suite à une première baisse brutale du référencement de mon site après la mise à jour du Pingouin.

Ce week-end, j'ai subi une nouvelle baisse très brutale sur le terme "machine expresso" qui est pour moi le mot clé principal. Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe. Quand je regarde la première page de google sur ce terme, je vois notamment en 2e position un site sur-optimisé : en footer il met un texte de 90 mots qui contient 9 fois le termes "machine expresso" parfois au singulier, parfois au pluriel. Et ce même texte est donc présent sur toutes les pages de son site.

Je sais que ce mot clé est ultra concurrentiel, mais j'ai l'impression de ne pas suroptimiser ou en tout cas beaucoup moins que ce concurrent, et pas pour mériter une 143e place sur google. Notre meilleure position n'a jamais été en dessous de la 43e place.

Alors après je connais mes faiblesses : j'ai très peu de BL (parmi lesquels des annuaires que je suis en train de virer), peu de commentaires et avis pour le moment (j'y travaille à coup de remise pour les clients mettant des commentaires), mais les autres critères "positifs" sont là : balises meta, alt et title bien remplies, bonne gestion des H1/H2, bonne gestion du contenu (enfin j'espère, un avis dessus est bienvenu), je veille à ne pas faire de DC, on fait l'url rewriting, on est dans le thème, etc.

Bref, HELP :)

Cordialement,

Newbipastaper
 
WRInaute passionné
Pourquoi on a jamais droit à un "Merde, les mec, pt1, j'ai une méga hausse, je ne comprend pas y un filtre qu'à sauté, ca va durer ?".

J'aimerais bien analyser des sites qui font des bonds pour voir... :)
 
WRInaute accro
@Koxin-L.fr : c'est comme ça pour tout, quand tout va bien on perd pas notre temps à comprendre pourquoi sur les forums :mrgreen:
Après pas certain que ça me démoraliserait pas un peu de voir pleins de posts positifs alors que moi je sombre dans les abysses :?
Après ceux qui montent non peut être pas envie de donner leurs recettes de cuisine.
 
WRInaute accro
Bah là perso je monte doucement (site de longue traine) je serait bien incapable de dire pourquoi. Le seul changement c'est que le site a pris un an et que je suis plus actif sur les réseaux en ce moment. Le dernier point c'est que mes contributeurs me donnent du très bon contenu photo a valoriser et ça c'est de l'or.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
Bah là perso je monte doucement (site de longue traine) je serait bien incapable de dire pourquoi. Le seul changement c'est que le site a pris un an et que je suis plus actif sur les réseaux en ce moment. Le dernier point c'est que mes contributeurs me donnent du très bon contenu photo a valoriser et ça c'est de l'or.

Il est joli ton site :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour le troll ...

En fouinant, la solution a été trouvé. Un concurrent a copié plusieurs pages de mon blog (autre url), mot pour mot, et avec les liens redirigeant vers mon site. Duplicate Content avec les BL, ça a piqué. Les dates concordent.

Il a tout viré, donc ça devrait remonter tranquillement. Mais cet idiot a fait mal quand même ...

Newbipastaper
 
WRInaute passionné
Ne confond pas troll et discussion entre amis.

Elle a moins le mérite de ne pas pourrir le sujet et de le faire vivre en attendant une réponse à ta question...
 
WRInaute accro
philouseb a dit:
Il est joli ton site :)
Je parlais pas du www qui est tout petit et destiné a parler de truc que j'aime plus que le reste, mais c'est gentil pour celui qui a faire le design c'est un template wp.
 
Discussions similaires
Haut