Nouvelle e-boutique mode & accessoires, qu'en pensez vous svp ??

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai crée il y a 20 jours ma boutique de bijoux fantaisies & accessoires de mode.
J'ai d'ores et déjà eu environ 400 visites, mais 4 commandes seulement.
Concernant le design, il changera dès mardi (un template va être installé, proche de mon activité)
Par contre j'aimerai vos avis (bons et mauvais) concernant le site : diversification des produits, prix, ce que je pourrai ajouter, enfin je prends tous vos conseils !
Le site en question : www.modeaccess.net

Merci à vous et j'attends avec impatience vos critiques !
 
WRInaute accro
modeaccess a dit:
Par contre j'aimerai vos avis (bons et mauvais) concernant le site : diversification des produits, prix, ce que je pourrai ajouter,
C'est un forum SEO pas aufeminin.com ici :wink:
Sinon 20 visites par jour en plaine prime de fraicheur c'est vraiment vraiment rien... ça ne préjuge rien de bon.

Mode access est une jeune entreprise de la région Lyonnaise qui a pour but
En tant qu'acheteur j'en ai rien a faire ;-) et ça remplace pas ton numéro d'immatriculation la chambre des métiers... Bref ça donne l'impression de travail au noir.

Après c'est vide de texte, graphiquement moche (subjectif bien sur), mais bon c'est censé changer et ça donne pas confiance.
Creation de boutique en ligne par Clicboutic
idem très mauvaise idée pour l'avenir.

Je pense que ton site ne fera pas long feu si tu professionnalise pas ton activité.

C'est très négatif je sais, désolé, mais vaux mieux te le dire que de te laisser te poser la questions plus tard ou trop tard.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse et j'aime la franchise :wink:
Je vais donc suivre tes conseils et professionnaliser tout ca :wink: (ou essayer du moins !)
 
Nouveau WRInaute
Me revoilà après quelques changements sur mon site
Je pense avoir fait nettement mieux et je compte continuer à l'améliorer chaque jour !
Quelqu'un peut il me donner des conseils en terme de référencement ? (avec des termes simples je ne suis pas une as de l'informatique...)
Merci à vous :wink:
 
WRInaute occasionnel
modeaccess a dit:
Me revoilà après quelques changements sur mon site
Je pense avoir fait nettement mieux et je compte continuer à l'améliorer chaque jour !
Quelqu'un peut il me donner des conseils en terme de référencement ? (avec des termes simples je ne suis pas une as de l'informatique...)
Merci à vous :wink:

Salut,

Je te donne mon avis comme un visiteur lambda :

- Je trouve le design moche et très agressif visuellement. Et ce qui n'arrange rien : il rend la lisibilité très difficile.
- Pourquoi mettre un lien "sitemap" dans le menu supérieur ? Le visiteur s'en contrefout. Vois-tu souvent d'autres boutiques qui font ça ? Moi jamais.
- Je clique sur bijoux fantaisies et je lis : Il n y a aucun produit. Alors qu'il semble y en avoir.
- Je tape "bijou" dans le moteur de recherche et je vois 0 résultats.
- Je clique sur "People et la mode". Je vois la la police, la mise en page et je quitte.

Niveau référencement :

- Le titre de ta homepage est "Boutique ecommerce par Clicboutic - Mode Access" : Si tu veux te positionner sur des mots clés comme "bijoux" "bijoux enfants" ou autres, il va falloir retravailler les titres de toutes tes pages. Il faut y mettre les bons mots clés et faire des titres qui donnent envie.
- As-tu des meta description pour chaque page ? Je n'en vois pas partout. Pour l'incitation au clic dans les résultats google, il n y a pas mieux qu'une bonne meta description.
- As-tu prévu une page facebook pour mettre en avant tes meilleurs produits par exemple ?

Pardonne cette franchise mais un visiteur qui quitte un site le fait toujours de manière très sincère. Il ne restera jamais pour faire plaisir.
Tu trouveras sans doute un certain réconfort dans le fait que je ne fais pas partie de ta cible.

Bon courage et bon travail.
 
Membre Honoré
modeaccess a dit:
Bonjour et bienvenue au forum.
modeaccess a dit:
J'ai crée il y a 20 jours ma boutique de bijoux fantaisies & accessoires de mode.
C'est tout nouveau comme site, c'est bien d'avoir déjà :
modeaccess a dit:
J'ai d'ores et déjà eu environ 400 visites, mais 4 commandes seulement.
Pour ce qui est des commandes, cela dépend des visiteurs et du travail réalisé avec le site.
modeaccess a dit:
Concernant le design, il changera dès mardi (un template va être installé, proche de mon activité)
Il aurait été bien d'avoir deux images avec l'avant et après, pour avoir des avis.
modeaccess a dit:
Par contre j'aimerai vos avis (bons et mauvais) concernant le site : diversification des produits, prix, ce que je pourrai ajouter, enfin je prends tous vos conseils ! [...] Merci à vous et j'attends avec impatience vos critiques !
Quelques avis :
:arrow: Le design actuel n'aide pas aux ventes, le nouveau pourra peut être aider
:arrow: Le lien vers le créateur du site en bas de page est de la même couleur que le fond
:arrow: Pour les produits, il manque une page promotions
:arrow: Il ne semblait pas y avoir de bracelets
:arrow: Pas fan des images de type microstock

Pour améliorer votre référencement, voici un topic utile : SEO Simplement.
 
Discussions similaires
Haut