Nouvelle mise à Jour des Backlinks . sans dance :-(

WRInaute accro
ouh la la, maintenant, je comprends le rapport. autant pour moi. a mon age, il faut etre plus explicite, j ai du mal !!

alors tu peux tenter ta chance aupres des outils développés sur la base du crack du calcul de PR mis à disposition sur certains sites ou forum dédiés au référencement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
herveG a dit:
ouh la la, maintenant, je comprends le rapport. autant pour moi. a mon age, il faut etre plus explicite, j ai du mal !!

alors tu peux tenter ta chance aupres des outils développés sur la base du crack du calcul de PR mis à disposition sur certains sites ou forum dédiés au référencement.
non ça ne changera rien, ces outils affichent la même chose que la barre d'outils de Google...
 
WRInaute accro
alors...c est pas de chance ! il faudrait donc cracker le calcul du PR sur le directory google... au boulot les gars...
 
WRInaute impliqué
cooloweb a dit:
Y a t-il donc une possibilité de connaitre son nouveau PR sans être sur Dmoz ?
Qu'est ce qui nous dit que les PR affichés dans le répertoire Google sont les nouveaux PR (au sens de "PR de la barre d'outils Google") ? Ca me semble un peu hâtif comme conclusion...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
wap a dit:
cooloweb a dit:
Y a t-il donc une possibilité de connaitre son nouveau PR sans être sur Dmoz ?
Qu'est ce qui nous dit que les PR affichés dans le répertoire Google sont les nouveaux PR (au sens de "PR de la barre d'outils Google") ? Ca me semble un peu hâtif comme conclusion...
l'exemple du Dico du Net me semble suffisant... non ?
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
l'exemple du Dico du Net me semble suffisant... non ?
Je ne sais pas trop...

Je m'occupe par exemple du site http://www.panamafrica.org/ qui a obtenu à la dernière mise à jour du "toolbar PR" un PR de 6 avec 11 BL (dont 2 BL de PR 6).
Aujourd'hui, dans le répertoire Google, il a un PR de 22/40 avec 20 BL de PR 5 maximum (du moins, il me semble). Je sais que le site a "perdu" les 2 BL de PR 6.

Le 22/40 pourrait en effet vouloir dire que le prochain "toolbar PR" du site sera de 6. Mais je trouverais ça étonnant avec seulement 20 BL de PR 5 maximum, non ?

<edit>
Euh... au temps pour moi... je viens de remarquer que le site dont je parlais a aussi un BL de PR 7 et un de PR 6... Un PR 6 semble donc possible.

Bref, je n'ai rien dit :oops: :wink:
</edit>
 
Nouveau WRInaute
Le 22 pixel de la ggdir indique un pr qui va de 4,6 à 6,2

Donc il y a des pr4, des pr5, et des petits pr6 qui ont ce 22px, difficile pour la plupart d'entre nous d'en déduire notre futur pagerank !
 
Nouveau WRInaute
France_int13 a dit:
Vous avez surrement raison, mais avouez que ce n'est pas ... clair !

En effet ce n'est pas clair du tout, et surtout très désagréable d'être pris pour des c... par le moteur qui fait le monde, avec un googleguy qui n'a jamais fait un site web de sa vie, je deteste ce bonhomme.

Vivement que msn arrive en piste et balaie ce foutu monopole !
 
WRInaute impliqué
Ché a dit:
Vivement que msn arrive en piste et balaie ce foutu monopole !
Vivement que n'importe qui sauf msn arrive en piste et balaie ce foutu monopole ! :wink:
En tout cas, je suis content que seulement 3% de mes 1000 visiteurs quotidiens proviennent de Google, comme ça en cas de crise je sauve les meubles :)
 
WRInaute passionné
Bobez a dit:
Ché a dit:
Vivement que msn arrive en piste et balaie ce foutu monopole !
Vivement que n'importe qui sauf msn arrive en piste et balaie ce foutu monopole ! :wink:
En tout cas, je suis content que seulement 3% de mes 1000 visiteurs quotidiens proviennent de Google, comme ça en cas de crise je sauve les meubles :)

sur 8000 visiteurs, j'en ai 5000 de Google :roll:
 
Nouveau WRInaute
oui, je dis msn car c'est le seul à même de relever le défi, que deux superpuissances superbidons se bouffent entre eux, ça fera du bien à tout le monde.

Un système sans concurence est malsain à toute économie, et mauvais pour ma santé.
 
WRInaute passionné
Ché a dit:
oui, je dis msn car c'est le seul à même de relever le défi, que deux superpuissances superbidons se bouffent entre eux, ça fera du bien à tout le monde.

Un système sans concurence est malsain à toute économie, et mauvais pour ma santé.

si on prend le cas de la concurrence nVidia / ATI, je ne trouve pas que ça fasse baisser les prix...
 
Nouveau WRInaute
Bool a dit:
si on prend le cas de la concurrence nVidia / ATI, je ne trouve pas que ça fasse baisser les prix...

Mais pour le même prix, tous les six mois environ, on en a deux fois plus dans le carton, dans ton exemple la concurrence booste la qualité des produits. (bon ... bien que parfois on se demande).

Un moteur ne sera jamais parfait, moi je souhaite de la concurrence avant tout pour répartir les zones de stress, comme un boursier répartit son portefeuille.

Un google à 35, 40% maxi, serait plus raisonnable.
 
WRInaute passionné
France_int13, sur la page que tu indiques, il n'y a aucune "correspondance". C'est la 8e ligne, c'est tout. Il liste les possibilités sur 2 colonnes, mais sans lien entre les 2. L'autre site searchnerd le fait, mais du coup ca décale...
Du coup, ca me dit que je ne passe pas PR5 mais reste a 4 :(
 
Nouveau WRInaute
j'ai cru que ça correspondait car dans mon cas, ça correspond impec..

mais je me rends compte qu' à vouloir toujours trouver des regles et des correspondances, on en oublie que google n'est pas une scicence dure, et qui plus peut, à tout moment, changer de jeu..

Voilà c'est ça, google c'est un juste un jeu, très agaçant parfois, surtout que c'est le biz de pas mal de monde d'être bien positionné ici :)
 
WRInaute accro
Ché a écrit:
oui, je dis msn car c'est le seul à même de relever le défi, que deux superpuissances superbidons se bouffent entre eux, ça fera du bien à tout le monde.

Un système sans concurence est malsain à toute économie, et mauvais pour ma santé.


si on prend le cas de la concurrence nVidia / ATI, je ne trouve pas que ça fasse baisser les prix...

C'est pas faux ce que tu dis mais l'exemple est mal choisi, Nvidia et ATi ont de très faibles marges et font pas bcp de benefs en ce moment, a cause de la guerre des prix (contrairement a la période ou nVidia était leader seul et faisait un max de benefs...)
Sinon il n'y a pas énormément de différences entre monopoles et oligopoles, un oligopole qui ne profite pas aux consommateurs est celui de la téléphonie mobile en France par exemple : des prix et des parts de marché stables pour les 3 opérateurs et des profits qui explosent...
 
WRInaute discret
New BL

Je sais pas pour vous mais depuis qq heures mes BL ont changé ... Pas les PR mais un nombre grandissant de BL est apparu ...
Prémices de la Dance ...?
(rectificatif ... un PR passé de 2 à 0 au milieu ... lol .. a suivre)
 
WRInaute discret
j'en ai trop marre :(

2 mois d'activité sur un forum censé être optimisé pour que google s'y retrouve... premier sur les moteurs de rtecherche type voila ou wanadoo........
mais rien à faire sur google :(

à la dernière pseudo dance, j'étais avec 14 BL, et là j'en ai à présent 154 alors que mon concurent direct reste à 45.

Ce qui est encore plus incomprehensible, c'est que j'ai bien des liens avec des sites censé avec un PR important, et je ne les vois nul part dans cette url à la con

Avec 710 pages indéxés contre 610 pour mon concurent, que faut il faire pour que j'aparaisse dans ces fameuses pages de google quand on tappe kitesurf nom de zeus !!!!

notons un gros progèrs, je passe d'un PR0 à PR1... sur mon unqiue page d'index :cry: je vous jure je ne sais plus quoi faire :(
 
WRInaute passionné
règle n°1 : c'est le contenu qui compte
règle n°2 : le contenu compte beaucoup également
règle n°3 : ne pas négliger le contenu, c'est le plus important

Ensuite :
- Le nombre de backlink ne compte pas pour avoir un bon PR : pour ça il faut des liens de qualité (une dizaine de liens à PR 6 est surement plus utile que 1000 liens à PR 0).
- Le PR semble ne pas compter pour sortir en tete de liste : pour ça, il faut un contenu pertinant, et des backlinks avec une description adéquate
- Le nombre de page indéxées n'influe pas (AMHA) sur la position d'un site dans une recherche. Par contre il pourrait peut etre influer sur le "page rank local"
 
WRInaute impliqué
Quelque part je trouve plutot sympa cette nouvelle facon de faire de google. Je rentre de vacances tout bronzé et zen, et je vois que sur mon site PRO, puisque tout nouveau, j'ai 148 BL héhé, héhé :p Vivement la vraie GG dance :wink:
 
WRInaute discret
Bool a dit:
règle n°1 : c'est le contenu qui compte
règle n°2 : le contenu compte beaucoup également
règle n°3 : ne pas négliger le contenu, c'est le plus important

Ensuite :
- Le nombre de backlink ne compte pas pour avoir un bon PR : pour ça il faut des liens de qualité (une dizaine de liens à PR 6 est surement plus utile que 1000 liens à PR 0).
- Le PR semble ne pas compter pour sortir en tete de liste : pour ça, il faut un contenu pertinant, et des backlinks avec une description adéquate
- Le nombre de page indéxées n'influe pas (AMHA) sur la position d'un site dans une recherche. Par contre il pourrait peut etre influer sur le "page rank local"

c'est justement le respect de tes 3 premières rr^gles qui me fait raler...

on s'evertue avec la petite équipe à avoir une grande variété de psots traitant de sujets très divers, alors que mon concurent n'a d'indexé que sa page d'accueil et donc des news à raisons de 6 fois par semaine max.

Si seuelement cees fameuses 3 rêgles étaient la base de calcul pour apparaitre dans les premiers résultats de Google, ça se saurait !!!
 
WRInaute accro
Quelque part je trouve plutot sympa cette nouvelle facon de faire de google. Je rentre de vacances tout bronzé et zen, et je vois que sur mon site PRO, puisque tout nouveau, j'ai 148 BL héhé, héhé Vivement la vraie GG dance

Dont une bonne part des Bl venant d'un site à moi :wink:
 
Discussions similaires
Haut