Parasitisme de marque

Discussion dans 'AdWords' créé par datacible, 18 Mars 2013.

  1. datacible
    datacible Nouveau WRInaute
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    Bonjour

    Nous venons d'être contacté par un concurrent qui nous indique avoir découvert que notre site Internet apparaît sur les liens commerciaux du moteur de recherche Google France lorsque l’internaute entre sa marque ******* dans le cadre d’une recherche.

    Marque qui est composé d'un mot clef générique utilisé dans notre domaine d'activité.


    il m'indique que sa marque est déposée auprès de l’INPI sous la référence ****** *** ainsi que les noms de domaines associés.



    et me demande, afin de parfaire nos procédures en matière de campagne Adwords et de respecter leurs droits en matière de propriété intellectuelle, de mettre les expressions « des variantes de sa marque en négatif lors de l’achat du mot clé « générique » au singulier comme au pluriel sur l'interface Adwords de GOOGLE.



    Tout en nous menaçant de porter plainte contre notre enseigne.

    Or nous n'utilisons pas leur marque en mot clef, il s'affiche de temps en temps car leur marque comporte un mot clef générique ... intox ? coup de pression ? surtout que ce concurent est dix fois plus que nous ...

    Exemple : Disons que leur marque est "carrefour" et que le mot clef générique est "four", j'utilise le mot clef "four" , mon annonce s'affiche de temps à autre à cause de google pour le mot " carrefour" puis je être accusé de parasitisme et dois céder à la pression ? J'ai bien envie de les envoyer ****


    Merci pour vos lumières juridique
     
  2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
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    Des débuts de réponse ici.

    Mais je vous conseille de prendre conseil auprès d'un avocat pour ce genre de problèmes.
     
  3. datacible
    datacible Nouveau WRInaute
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    Merci de votre réponse.

    Sauf que nous n'utilisons pas la marque de notre concurrent en mots clef adword.

    Nous n'utilisons qu'un mot clef générique que compose sa marque comme indiqué avec l'exemple pour carrefour ce dessus.

    De plus en ayant fait nos recherches nous n'apparaissons et aucun concurents d'ailleurs avec le nom de sa marque dans google ... mais avec le nom de sa marque avec un espace entre les deux mots composant le nom de sa marque.

    Si carrefour à déposé sa marque à l'inpi, le mot clef "carre four" ( avec un espace ) est il pris en compte également ?

    Je n'aime pas vraiment me prendre des coups de pression de bon matin par un concurrent :)
     
  4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
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    va plutôt voir ton avocat, non ?
     
  5. longo600
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  6. datacible
    datacible Nouveau WRInaute
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    Oui je suis d'accord , sauf que nous n'utilisons pas le nom de la marque dans nos annonces adword ni en mots clefs contrairement au cas que vous m'indiquez ...
     
  7. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
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    Si tu as déjà ton avis, pourquoi viens-tu questionner ici?
    Si tu ne l'as pas encore, va plutôt voir un avocat pour te le forger, non ?
     
  8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
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    Donc tu n'interdis pas, comme il te le demande, sa marque :)

    Adwords l'utilise peut être pour toi...


    Nous ne sommes pas des avocats. Il faut regarder chaque cas en détail (notamment l'histoire du mot clé générique) et seul un avocat spécialisé peut le faire.
     
  9. datacible
    datacible Nouveau WRInaute
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    A part répondre à pratiquement chaque post par un point d'interrogation de façon narquoise vous servez à quoi ?

    Pas la peine de troller janolapin

    J'ai eu ma réponse en 5 min sur un forum concurrent sans qu'on me prenne de haut, qu'on me troll mon post volontairement par des commentaires qui ne servent à rien, qu'on m'envoi bouler et j'ai eu le droit à un accueil digne de ce nom :)
     
  10. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
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    Vous avez trouvé une réponse sur un forum concurrent ! Tant mieux mais si c'est pas un forum d'avocats ou un avocat qui vous a répondu je doute de la validité de la réponse. En matière juridique chaque cas est différent et le droit des marques compliqué.

    J'ai l'impression que vous cherchez une réponse qui vous conforte dans votre idée d'envoyer "paitre" ce concurrent. La preuve vous n'avez jamais répondu à la question de JanoLapin : pourquoi ne pas contacter un avocat ?
     
  11. StefouFR
    StefouFR Guest
    Trop bien tu as eu une réponse !

    Bon courage pour la suite.
     
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