Point sur les sites ayant utilisé URL-TRADE

K
kenshiro
Guest
Je pense qu'il serait interessant de faire 1 point des nombreux sites qui se sont vu supprimer du cache de google (plus de description ni de positionnement à prioris du à URL-TRADE) de façon à voir si les choses se sont arrangées. Pour ma part google à réindexé beaucoup de mes pages, mais l'index est toujours dans les choux ! (www.divx-passion.com)
 
WRInaute discret
Pour moi, j'ai les pages d'accueil qui ont réapparu mais sans description ni titre, quant aux autres pages, ce st les anciennes pages d'avant déréférencement...

Pouvez vous me rappeller comment faire pour voir toutes les pages d'un site d'un coup SVP? Histoire de tout vérifier quand même! :D
 
WRInaute passionné
"site:adresse truc"

Sinon moi qui voulait racheté un site qui c fé black à cause de ça j'atta de voir, mais bon, il été pr ainsi dire pas référencé mais il avait un bon PR, mtnt il é pa référencé (enfin il trouve qd mm des pages mé c pa la joie lol) et il a pas de pr, j'atta de voir.

Qd g vu url trade c le premier truc ke g demandé de viré (g pa le ftp) mais visiblement c'était trop tard, le lendemain pouf blacklistage lol
 
WRInaute passionné
tonguide, je ne pratique pas les sms et franchement je n'ai rien compris à ton post.
Sinon, il semble que les problèmes liés à Ultrade ne soient pas partis pour certains sites que je connais. C'est même de pire en pire.
Je ne me souviens pas d'avoir vu un cas similaire, qui desindexe ainsi les sites liés à des farm links, malgré le fait que les liens aient disparus.
C'est tout aussi bizarre que je n'ai pas pu trouver une quelconque info valide à ce sujet. A part les spéculations, on a rien de concret.
 
WRInaute impliqué
Je crois que tonguide dresse le post type des utilisateurs d'URL Trade.
Que ce soit le cas ou non, ça serait sympa de ne pas ouvrir vingt topics pour la même chose, ça ne facilite pas la lecture sur les forums.
 
WRInaute passionné
thickparasite a dit:
Je ne me souviens pas d'avoir vu un cas similaire, qui desindexe ainsi les sites liés à des farm links, malgré le fait que les liens aient disparus.

Google utilise son cache pour acceder aux sites.
Partant d'une base avec des multiples liens concernant la link farm, l'acces en ligne ne donne pas les mêmes resultats suite au retrait du fichier

D'ou ma question
Est ce que toutes les link farms et référents ont été blacklistées
ou
Est ce que le fait que la link farm ait supprimé un fichier de liens afait que un certains nombres font des constats négatifs.
 
WRInaute passionné
Kmacleod a dit:
D'ou ma question
Est ce que toutes les link farms et référents ont été blacklistées
ou
Est ce que le fait que la link farm ait supprimé un fichier de liens afait que un certains nombres font des constats négatifs.

Pour moi, les sites qui ont fait un lien vers Ultrade dans le passé ne sont pas blacklisté, mais desindexé. Les pages disparaissent les unes après les autres de l'index, mais celles qui restent gardent leur PR. Au final, il ne reste qu'une poignée d'URLs dans l'index.
J'ai pensé comme toi que GG avait été chercher dans un vieux cache pour dresser la liste de ces sites, mais ça ne correspond pas à un blacklistage du tout.
Quand GG frappe, il enlève tout d'un coup, mais pas à feux doux comme cela.
 
WRInaute impliqué
thickparasite a dit:
Les pages disparaissent les unes après les autres de l'index, mais celles qui restent gardent leur PR. Au final, il ne reste qu'une poignée d'URLs dans l'index.
J'ai pensé comme toi que GG avait été chercher dans un vieux cache pour dresser la liste de ces sites, mais ça ne correspond pas à un blacklistage du tout.
Quand GG frappe, il enlève tout d'un coup, mais pas à feux doux comme cela.
Mais ces pages qui disparaissent finissent elles par revenir et les nouvelles créées sont elles ajoutées ?
 
WRInaute passionné
Malheureusement, je ne peux pas donner de logique à tout ça.
Je suis de près plusieurs sites victimes de ce problème et chacun réagit différemment.
Celui qui avait opté pour tout recommencer à 0 vient de voir son nouveau site desindexé. Ce qui m'intérpelle est que j'assume qu'il n'y a pas pénalité, mais plutôt un "bug" de Google. Donc, pourquoi le problème a t'il suivi vers le nouveau site ?

Voici ce dont je suis à peu près sûr :
1) les sites liés à UrlTrade dans le passé subissent une desindexation pas un blacklistage
2) les symptômes différent suivant les sites
3) Comme l'indique Kmacleod, il doit y avoir une histoire de cache là dessous

Enfin, c'est d'autant plus bizarre que je ne trouve pas d'info là dessus sur les forums anglo saxons ou le groupe Google.
 
Nouveau WRInaute
Mon site aussi a été massivement desindéxé, j'utilisai URL TRADE. Le NDD n'est même plus indéxé. Ca fait 2 mois que ça dure, en tout cas, ça a été radicale. De 4000 visiteurs/jour je suis passé a 400 :-(
 
WRInaute impliqué
Tien, bah voila bien 3 ans de ca ...

Google vient de lever la punition à ce que je peux voir en regardant le positionnement d'un de mes premiers sites qui est revenu dans l'index ce mois de Septembre ......
 
Discussions similaires
Haut