Pour la justice, "texto" n'est pas une marque

WRInaute accro
Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a estimé que "texto" n'est pas une marque commerciale et a débouté SFR de ses poursuites pour contrefaçon visant une société marseillaise, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.( Le Monde 01-02-08)
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -44,0.html

Le terme texto était employé comme un terme usuel avant que sfr dépose le nom.
(la société en question s'appelle One text0)

Un texto est donc un mot comme un autre...
 
WRInaute accro
Ne perdons pas de vue que le conditionnement fonctionne tellement bien que certains sont intimement persuadés qu'ils ont inventé le concept et que, en conséquence, le mot leur appartient :)

De grands malades ...
 
Nouveau WRInaute
Anecdotiquement, l'INPI laisse déposer des centaines (des milliers) de noms de marque qui sont des expressions usuelles, des noms génériques, des noms communs... qui ne sont pas protégeables.

Là où ça devient interressant, c'est qu'il suffit au propriétaire de cette marque de faire un petit mail à l'équipe Adwords pour demander de retirer de la vente les mots-clés concernés, et hop !

Le tour est joué : Google ne cherche pas à comprendre, et retire immédiatement le(s) mot(s) clé(s).
Même chose sur le réseau Yahoo.

Résultat : dans un nombre grandissant de domaine d'activité, il devient très difficile de lancer une campagne pertinente !!!

Tout le monde n'a pas les moyens et le temps de lancer des procédures destinées à faire casser des marques pour pouvoir simplement promouvoir son business.

Voilà, c'était un petit coup de gueule.

Je suis soulagé, merci...
 
WRInaute passionné
fa88 a dit:
Anecdotiquement, l'INPI laisse déposer des centaines (des milliers) de noms de marque qui sont des expressions usuelles, des noms génériques, des noms communs... qui ne sont pas protégeables.

Bah t'attaque, tu gagnes, tu te fais du fric.
 
Nouveau WRInaute
Non, Koxin-L, tu ne gagneras pas un euro : tu devras payer une procédure pour faire casser la marque et tu gagneras juste la possibilité de relancer une campagne AdWords.
(Je ne dis pas que ces dépôts sont des contrefaçons : je dis juste que ça m'empêche de lancer une campagne sur certain mots-clé)

Et concernant "Memoire Vive", je dis juste que si le propriétaire envoie un simple email à l'équipe AdWords : plus personne ne pourra plus lancer de campagne sur cette expression.

Et je trouve ça dommage.
 
Discussions similaires
Haut