Pourriez vous m'aider? Problème de référencement.

Nouveau WRInaute
J'ai lu la foire aux questions mais je ne m'y connais pas super bien en informatique et je ne comprend pas trés bien. :oops:
Pourriez-vous me guider dans la procedure pour referencer mon site sur google? Sur quelle page aller, puis sur quelle autre etc...
Ca serai super sympa!
Je sais que je ne devrais peut etre pas faire de site avec mon niveau mais je pense qu'il y a un debut a tout et donc je me suis lancé!
Merci d'avance pour une reponse
:D
 
WRInaute passionné
Bienvenue sur WRI,
T'es tombé sur le bon forum, ici les gens sont à l'écoute, parlent courtoisement, ne font pas de fautes d'othographe :D

Première chose à lire, c'est out ce que tu trouvera dans la rubrique referencement sur WRI.

Bonne lecture, reviens ensuite avec des questions un peu plus....ciblées :wink:


Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'accueil!
Je suis donc trés content d'etre tombé sur le bon forum!
J'ai lu le lien que tu m'a conseillé.
Je veux bien croire et comprendre a peu prés ce qu'il y a d'ecrit,
mais ou est le lien qui concretement me fera referencer mon site sur google?? :roll: :cry: :oops: :? :( [/b]
 
Nouveau WRInaute
Salut. En fait je crois qu'il faut passez par DMOZ ... choisir world / français
trouver la catégorie de ton site et faire une proposition ...
Enfin tu as plus de détails en parcourant WebRankInfo :) ;)
 
WRInaute passionné
RCL a dit:
mais ou est le lien qui concretement me fera referencer mon site sur google?? :roll: :cry: :oops: :? :( [/b]

Google scanne sans cesse le web à la recherche de nouvelles pages, si il tombe sur une nouvelle adresse, il ira la visiter....

Il faut donc faire des liens avec d'autres sites.
Commence déjà par donner l'adresse de ton site dans ce message, google aime bien ce site, et il le visite trés souvant... :wink:

[edit]
Il ne sert à rien de soumettre son site à google.
 
Nouveau WRInaute
je crois comprendre ce que tu veux dire jean loup :lol:
Tu me demande si j'ai inscrit des mots clés?? Non. On ne me l'a pas proposé.
Si c'est autre chose... désolé je suis vraiment desespéré.
:oops:


jeroen faire des liens avec d'autres site c'est, si je comprend bien, demander a des sites de la meme catégorie que moi de mettre un lien vers le miens?

Voilà l'adresse de mon site:

http://www.siterclens.be

Voilà comme ca je pense qu'ils le verront.
Je sais que le site n'est pas encore parfait et qu'il est en travaux mais pas pour longtemps!
Dés que je suis tranquille avec cette histoire de référencement le site sera trés bien tenu je le promet :D[/url]
 
WRInaute passionné
salut RCL,
je te conseille de lire attentivement les informations données sur ce forum en ce qui concerne l'utilisation de frames, et surtout de la redirection par frame de ton nom de domaine vers ton site : elles pénalisent le référencement.
 
Membre Honoré
jeroen a dit:
Commence déjà par donner l'adresse de ton site dans ce message, google aime bien ce site, et il le visite trés souvant... :wink:
Tu sais bien qu'il faut regarder dans le profil des membres avec moins de 5 posts :wink:

RCL met le lien de ton site en plus petit :roll:
 
Nouveau WRInaute
Tu me parles de tables...
J'ai des probleme avec le CSS le javascript, les autres programmes de ce genres, le referencement.... et maintenant on me parle de table!! Je vais pleurer un bon coup dans ma chambre moi!!!!!!! :cry: :lol:
 
WRInaute discret
RCL a dit:
spaddy,
j'ai soumis mon site sur dmoz.
A quoi cela sert il exactement?
> il faut le soumettre sur http://www.dmoz.org/World/Français/ et pas Dmoz.fr

> attends que ton site soi terminé avant de le soumettre à Dmoz

> Dmoz est un repertoire très sérieux dont tient compte google, une fois inscrit tu peux t'attendre à une progression de ton PageRank (± incide de popularité google en quelque sorte) si celui si est inférieur à 4
 
Nouveau WRInaute
je l'ai bien soumis a cette adresse.
Bon ben si il ne le prennent pas je le finirais avant.

Pour mon site, j'utilise dejà des tables!! :? :?: :?:
 
WRInaute accro
au passage: Ce site est en travaus sur la première page ....

les frames intérieures, ...

Goggole comme les tous les moteurs de recherche ne lit que les textes: manque football, foot, lens, ... dans les textes.
 
WRInaute discret
> au delà du référencement ...foot, lens, club...etc
Cherche comment le contenu de ton site va pouvoir intéresser la cible (les supporters de Lens je suppose)... et la faire revenir...
Ce que je veux dire c'est qu'il faut que ton site amène un + au visiteur par rapport au site officiel...
 
Nouveau WRInaute
Encore faudrait il que l'on me propose de mettre des mots clés.
J'ai contacté quelques site lensois pour qu'ils mettent un lien vers le miens.
Si ils acceptent le tour est joué? Ou ENCORE un obstacle montrara le bout de son nez?? :oops:
 
Nouveau WRInaute
Jean Loup a dit:
> au delà du référencement ...foot, lens, club...etc
Cherche comment le contenu de ton site va pouvoir intéresser la cible (les supporters de Lens je suppose)... et la faire revenir...
Ce que je veux dire c'est qu'il faut que ton site amène un + au visiteur par rapport au site officiel...

C'est une bonne observation. Je vais y réfléchir
 
WRInaute accro
Petit conseil : evites "site du rc lens " pour ton titre. C'est une marque déposée et ça peut faire confusion avec le site officiel : on peut te le reprocher ( le club ) Ajoute, par ex, "site supporter RC lens" ou équivalent
 
Nouveau WRInaute
OK merci pour votre aide les gars! J'ai posté en milieu d'aprés midi et voilà autant de réponses auquelles je pourrait maintenant réfléchir pour la suite de mon site.
Meme si mon principal probleme est toujours le referencement.
Est ce que les liens par d'autres site referencés suffit?
 
WRInaute passionné
RCL a dit:
Encore faudrait il que l'on me propose de mettre des mots clés.
J'ai contacté quelques site lensois pour qu'ils mettent un lien vers le miens.
Si ils acceptent le tour est joué? Ou ENCORE un obstacle montrara le bout de son nez?? :oops:
Quand on te dit d'inclure un mot-clef (exemple : "football")
ça veut tout simplement dire de te débrouiller pour employer le mot "football" dans ta page web. et aussi de le mettre dans le code HTML dans la balise <META NAME="keywords" CONTENT="motclef1,motclef2..">
 
Nouveau WRInaute
Salut a tous!!
Voilà mon site est au point il n'y a plus de frame...
Mais maintenant comment me référencer gratuitement??
Il y a ca :
Mais je sais pas si c'est fiable et en plus ca marche pas!
Pouvez vous m'aider?
 
WRInaute passionné
Oui, lis le forum et tu deviendras un être supérieur doté de capacités surhumaines : le pouvoir du référenceur.

Cherche un post nommé "la petite bible du référenceur", ça sera un bon début. :wink:
 
Discussions similaires
Haut