problème lien menu deroulant sur wix

Nouveau WRInaute
saaaalut
j ai un lien du menu déroulant sur mon site wix qui ne fonctionne plus sur ordi mais est ok sur telephone alors qu'il fonctionnait sur les 2 jusqu'à présent et que les autres fonctionnent !!
je n'ai pas touché à la programmation et je viens de voir qu'il y a souci
je suis "un peu" bleu dans ce domaine et j'aimerais un coup de main
merci de votre aide
 
WRInaute occasionnel
Voir avec le site de voyance ils ont peut être une solution
Wix, c'est 3000 effets css3, 8000 fichiers javascript
Donc ca n'aidera pas mais en même temps si rien a changé, alors voir avec Wix
 
Membre Honoré
Bonjour,
j ai un lien du menu déroulant sur mon site wix qui ne fonctionne plus sur ordi mais est ok sur telephone
Il semble que le site soit : soupapesetpistons[...]fr , si vous pouvez confirmer pour que les personnes de la communauté d'entraide puissent vérifier. Et vous pouvez indiquer quel est le lien qui pour vous ne fonctionne pas.

Complément : Un des menus est trop long pour un affichage correct via certains écrans et le site n'est pas responsive, donc il faudra penser à corriger et améliorer le site Internet.
Code:
        <frameset rows="100%,0" frameborder=no border=0>
            <frame name="ORT" src="http://soupapesetpistons.wix.com/soupapesetpistons">
            <frame name="NONE" src="" scrolling="no" noresize>
            <noframes>
                <body><a href="http://soupapesetpistons.wix.com/soupapesetpistons">Click here</a><hr></body>
            </noframes>
        </frameset>
Il faut vérifier la configuration du site si vous souhaitez travailler le SEO.
giphy.gif

Source : Giphy.
je n'ai pas touché à la programmation et je viens de voir qu'il y a souci
Vérifier si ce n'est pas suite à la mise à jour de votre navigateur ou une extension/plugin qui génère un bug avec le code du site qui n'est d'ailleurs pas compatible W3C.

Pour tester la validité du code : https://validator.w3.org et l'URL du site Internet sans frame : soupapesetpistons[...]wixsite[...]com/soupapesetpistons (385 lignes entre "errors" et "warnings").

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.
sinon pour refaire le site il est possible d'en parler MP
Il est possible de présenter des conseils avec le sujet. Comme d'autres topics où les personnes du forum expliquaient comment faire une refonte. C'est le but de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 30 minutes.
Cordialement.
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
31 liens dans le menu évènement je suis obligé de scaler firefox a 50% pour voir le menu complet
je pense que des sous menus par années et catégories seraient plus simples

mais ce n'est surement pas ce site car tu dit que le menu marche sur mobile et le site que je viens de voir n'est pas responsive
 
Nouveau WRInaute
bon merci de vos réponses
ce matin ça fonctionne à nouveau sans que j y fasse quoi que ce soit
donc bug de l hebergeur

j ai modifié le déroulant en partie et il est vrai que "dès que je trouve comment faire" je vais le modifier
pour info ce n est pas moi qui ai construit le site ...je suis "tombé" sur un marius qui m'avait fait le souk donc je dois refouiller dans des lieux que je ne sais même pas où ils sont :(
heureusement j'ai ...un peu de bases mais j utilise l éditeur en ligne de wix
si quelqu'un peut me dire dans quel endroit il est possible de gérer la barre de menus pour le passer par années
merci pour l idée !
sinon oui le site passe theoriquement sur telephones car beaucoup de membres de l asso ne le consultent que sur ce support et moi meme je n ai pas de souci quel que soit le navigateur du telephone
merci de votre aide à tous
le site est bien soupapesetpistons.fr ...une bande de fadas de véhicules anciens au pays basque !!!!
 
Membre Honoré
Bonjour,
ce matin ça fonctionne à nouveau sans que j y fasse quoi que ce soit donc bug de l hebergeur
Complément : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purge_du_cache_du_navigateur .
j utilise l éditeur en ligne de wix si quelqu'un peut me dire dans quel endroit il est possible de gérer la barre de menus pour le passer par années
support.wix.com/fr/ .
le site passe theoriquement sur telephones car beaucoup de membres de l asso ne le consultent que sur ce support
Réponse de Google : "Page non adaptée aux mobiles".
Test réalisé avec la page : soupapesetpistons[...]wix[...]com/soupapesetpistons .
Vous pouvez utiliser les outils de Google pour les webmasters.
Voici à la suite quelques liens de la plateforme que vous utilisez.

Compléments :
support.wix.com/fr/article/demande-de-fonctionnalité-sites-adaptatifs
support.wix.com/fr/article/les-grilles-de-léditeur

Avec la version actuelle du site Internet, vous avez la page d'accueil disponible avec Google et le sous-domaine : vintageautoretro, avec les résultats de Google. Tout le reste est indexé avec : soupapesetpistons[...]wix[...]com/soupapesetpistons et l'utilisation d'AJAX (Complément : SEO : les nouvelles directives de Google pour l’indexation AJAX).

Vous pouvez aussi utiliser l'aide de Wix pour savoir comment configurer correctement l'URL du site Internet (et si ce n'est pas indiqué avec l'aide en ligne, il vous suffit de contacter Wix), pour ne pas utiliser de frame (cf. sujets similaires et extrait du code ci-dessus).

Compléments pour le SEO du site :
- Guide d’optimisation des URL pour un bon référencement
- Google cherche à afficher vos pages en HTTPS
- Conseils pour mieux référencer votre site
- Forum d'entraide dédié au référencement

Le mieux serait une refonte et changer de CMS, mais c'est un autre sujet.

Temps de réponse : 45 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut