Que vaut MyLinea?

WRInaute passionné
Bonjour

Savez vous si l'ofre de MyLinea, 15 000 annuaires pour 99€ est interessante?

SInon question plus generale mais n'y a til pas de risques d'etre sandbosé si, en referencant son site intensivement, 100 nouveaux liens pointent vers notre site d'une semaine a l'autre?

Cordialement
 
WRInaute passionné
oui il y a des risques de passer en bac à sable si tu ajoutes 15 000 annuaires d'un coup.

Il y a tout de même de bons annuaires Mylinea qui rapporte un peu de trafiic.
 
WRInaute passionné
De la a mettre 100€? Sinon la je fais du referencement annuel (30-50 annu par jour). N'est-ce pas trop au bout d'une semaine???
 
WRInaute passionné
il y a la soumission et il y a l'acceptation (un bon site bien réalisé et qui correspond à la thématique se verra accepté la plupart du temps). Donc si votre site est nickel et qu'il est jeune, cela me semble trop.

Vous pouvez tester l'outil du site de mon profil. Il fait de la soumission auto mais nous limitons à 24 sites par jour maxi.
 
WRInaute passionné
biddybulle

jeune non. JeuxFun a 6 ans, LegypteAntique 5 ans. Seul GreceAntique est jeune, ayant 3 mois. Mais ils sont recents tout de meme dans la mesure ou avant ces sites etaient a moitie abandonnes. Donc je ne sais pas si un site qui stagne a 50v/j durant 4 ans est considere comme vieux par google ou pas?

Sinon merci pour votre site, je vais tester votre outil.

Cordialement
 
WRInaute passionné
EN meme temps quest ce que cela change de referencer automatiquement ou de faire copier/coller manuellement d'annuaire en annuaire pour google? Je ne mise pas tout sur l'automatique mais je pense pas que 100 ou 200 annu automatiques en plus soit vraiment nuisible, si? A long ou court terme?
 
WRInaute accro
snooper a dit:
faire copier/coller manuellement d'annuaire en annuaire
Il ne faut pas faire ça non plus.

Deux choses, Google comprend que ces annuaires sont "presque" les mêmes grâce à l'url Mylinea.com ensuite cette soumission automatisée va générer X liens identiques avec le même contenu de description.

Ce que je peux te recommander c'est de ne pas viser la quantité en terme de BL mais plutôt la qualité.

10 annuaires bien choisis valent 100 annuaires MyLinea.
 
WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
snooper a dit:
faire copier/coller manuellement d'annuaire en annuaire
Il ne faut pas faire ça non plus.

Deux choses, Google comprend que ces annuaires sont "presque" les mêmes grâce à l'url Mylinea.com ensuite cette soumission automatisée va générer X liens identiques avec le même contenu de description.

Ce que je peux te recommander c'est de ne pas viser la quantité en terme de BL mais plutôt la qualité.

10 annuaires bien choisis valent 100 annuaires MyLinea.

J'irais même plus loin ;)
1 annuaire bien choisi vaut 100 annuaires MyLinea.
C'est simple, la plus part de ces annuaires ne sont même pas indéxés ou alors les catégories ne le sont pas...
 
WRInaute passionné
nous n'avons pas encore de mylinea en stock, mais nous avons du categorizator, du mydir, du freeglobe, des réseaux d'annuaires et l'ensemble référence automatiquement sans bras, ni mains.

En ce qui concerne Mylinea, la plupart des catégories sont bien indexées par google. 220 000 pages au total et cette fois c'est du sous domaine.
 
WRInaute passionné
Audiofeeline

Certes mais pour avoir une bonne visibilité, s'inscrire sur quelques annuaires ne suffit pas. Donc apres comme je vais pas passer 5 min par annuaire pour faire une nouvelle description, je me contente de 20 sec par annuaire en variant le copier/coller des descriptions. Evidemment pour DMOZ, c'est une autre chose.

Sinon c'est quoi tes annuaires bien choisis? Je suis allés sur liste-annuaires.com d'itrraque et me suis méthodiquement inscrit à tous els annuaires par ordre décroissant de PR (j'en suis au PR4 maintenant pour les annus).

Tu me dis de viser la qualité, mais dis moi, concretement, comme je peux ameliorer mon referencement google? Toutes mes pages ont un TITLE et des keywords identiques, j'ai un sitemaps, un flux RSS, un .htaccess évitant les R404, ...

Static6000

Idem. Qu'appelle-tu annu bien choisi? Car certes l'audience de mes sites augmente (500 vu/jour pour 3 sites) mais ca reste faible par rapport a de nombreuses personnes ici présentes.

Thierry Bugs

Bien essayé. De toutes facon si je depense quoi que ce soti c'est avec les revenus de mon site, que je ne toucherai que fin décembre 2005 (revenus Adsense)

biddybulle

tu veux dire quoi pas sous domaine?

Cordialement
 
WRInaute accro
Ton site ayant un bon contenu texte et du référencement déjà fait (pr4), dépenser 99€ pour des annuaires bidons (à pr0 des clones et autres du style) est inutile tu l'auras compris.

ps : Tes traductions ne fonctionnent pas
 
WRInaute passionné
bidybulle: sous-domaine = moins bien que vrai domaine?

Mais comment s'en creer? Genre http://www.martin.jeuxfun.com/ ???

Thierry bugs; D'accord, mais comment augmenter mon audience? Bon je ne me pleins pas de JeuxFun (250 vu/jour, contre 100 il y a a peine un mois ) mais je n'ai jamais que 500 vu/j pour mes 3 sites(jeuxfun.com legypteantique.com pr4, greceantique.net pr3). Des lors comment ameliorer mon positionnement?

Sinon ok pour les traductions. Je n'avais jamais pense a reverifier les liens. Sinon deux questions si tu en as la patience, et qui n'ont rien a voir: quel est selon toi la bonne frequence de reverification des pages, pourr eactualiser les infos, voir les liens comme ceux dont tu ma parlé qui sont morts, ...?

Commentn degager le cadre bleu hideux située autour de l'image flux RSS, sur le menu haut de mes pages?

Cordialement
 
WRInaute accro
snooper a dit:
...

Thierry bugs; D'accord, mais comment augmenter mon audience? Bon je ne me pleins pas de JeuxFun (250 vu/jour, contre 100 il y a a peine un mois ) mais je n'ai jamais que 500 vu/j pour mes 3 sites(jeuxfun.com legypteantique.com pr4, greceantique.net pr3). Des lors comment ameliorer mon positionnement?
...

ces trois site sont incomparables en statistiques de fréquentation.
JeuxFun a un très gros potentiel; concurrentiel avec des habitués
laisse lui le temps de se développer par/sur google

l'egypte et la grece antique sont des petits sites qui resteront petits sites
(par rapport à des wikipédia ou autres sites en flash avec visites 3d...etc)


je ne comprends pas l'histoire des sous-domaines,
ni l'usage que tu en ferais :(
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs

Je ne sais comment interpréter mes stats.

Pour JeuxFun

En aout au fond du creux, j'étais à 40 visites/jour.
Apres de nombreuses MAJ, du référencement, je suis monté petit à petit à 100 visites/jour (septembre). je suis monté petit à petit autour de 150 vu/jour mi octobre. Au debut des vacances, ca a explosé à 250 v/jour. Et hier, j'ai dépassé les 300 visiteurs (uniques).

Je me daisais que site de jeux = frequentation accrue pendant les vacances. Mais comment expliquer une telle hausse de l'audience? google ne riosque til pas de trouver cela louche et de me sandboxer???

Mais par laisser du temps, tu veux dire quoi? Continuer pépère des mises à jour régulières, reactualiser le flux RSS, ...?
Au vu du site, tu en pense quoi? Fais il vraiment amateur au niveau contenu, du design, ou je peux le developper tel qu'il est maintenant???

Pour les sou domaines, j'ai entendu parler de ce terme que je ne comprenais pas. je me demanais l'utilité des sousdomaines.

Pour autant, si les requetes egypte antique et greceantique restent modestes, ils fournissent grosso modo 80% des visiteurs de ces sites, les 20% restants concernant des requetes touristiques. Devrais-je davantage me recentrer autour du tourisme actuel pour plus de visites et pus de gains Adsense??? Comment connaitre les stats des visiteurs des sites leaders dans un domaine donné? Car je trouve qu'alexa n'est que moyennement fiable dans son classement des sites par audience...

Enfin, en vue de placer plus de nouveaux articles sur les deux sites sur l'histoire, je pensais rajouter quelque sarticles provenant de wikipedia. mais au niveau referencement, google ne risque til pas d'interpreter cela comme un duplicate content???

Cordialement
 
WRInaute accro
snooper a dit:
...
Pour autant, si les requetes egypte antique et greceantique restent modestes, ils fournissent grosso modo 80% des visiteurs de ces sites, les 20% restants concernant des requetes touristiques. Devrais-je davantage me recentrer autour du tourisme actuel pour plus de visites et pus de gains Adsense???
...

Désolé de te dire que ces deux sites te feront difficilement un revenu correct en adsense (ce n'est pas une critique : il en faut des affichages pour faire un malheureux dollar sic) :?

Rajoute du contenu si tu veux, développe les , fais-toi plaisir, mais
ce sont des sites persos par un "fan" pour les fans, le résultat en pub
sera donc très light...
(et Oui gare au duplicate avec wikipedia)

Pour ton chèque adsense, concentre toi simplement sur ton site de jeux
qui lui a un potentiel à développer

snooper a dit:
....Et hier, j'ai dépassé les 300 visiteurs (uniques)...

hi hi hi :p
dans 6 mois ce sera x2 ou x3
 
WRInaute passionné
Certes, mes gains sont très modestes, mais apparemment, gagner 3-4$/jour pour 500vu uniques, il me semble que c'est correct?

Ben peut etre thierrybugs, mais leurs clics rapportent bien plus que jeuxfun, et les sites leader sur l'egypte ont eu plus de 1 000 000 visites en 5 ans, soit grosso modo 500v/jour. Donc je me demandais... Sinon compris ton message.

Quand au site de jeux, tu crois que je peux l'ameliorer par les MAJ, ou par d'autres aspects? Le site te semble bien optimisé ou mal? Amateur ou correct niveau graphisme, contenu? Car il m'est difficile de me faire un avis objectif sur MON site... Et quand tu dis *2 ou *3 c'est ironique ou c'est possible, en y travaillant régulièrement, mais modestement (je travaille déjà + je fais des études)?

Y-a-til une frontiere de verre entre sites encore persos et sites plus pro? Sinon ton site te rapporte beaucoup thierrybugs?

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut