Quel est le prix d'un bon référencement ?

F
fbourret
Guest
Bonjour,
Quelle est la somme a débourser pour un bon référencement?
 
WRInaute occasionnel
Le prix à mettre dépend de tes objectifs, de tes attentes, de ton environnement, et des tellement pleins de choses que tu peux avoir de tout :
tu as de très bonnes boites qui font leur taff convenablement, d'autres moins, une boite à te conseiller, eh bien, tous ceux qui sont comme moi te diront : "ma boite",
enfin chacun dira "ma boite" pour sa boite. :)

Il n'y pas non plus que le travail brut de la boite de référencement, je pense qu'il y a aussi la pédagogie et l'apprentissage que te fera le référenceur en charge de ton site.

Certaines boites, tu verseras les sous, ils feront leur taff de leur côté et chacun chez soi
Dans d'autres, tu verseras toujours les sous, ils feront leur taff de leur côté, mais te familiariseront sans poudre aux yeux à la dure réalité du référencement.
L'avantage de la seconde solution est que si tu est curieux et un temps soi peu logique, tu comprendras et appréhenderas certains rouages du référencement ce qui te permettra aussi d'être efficace, trouver d'autres pistes et avoir un vrai travail constructif et collaboratif avec ton référenceur.Et de là, tu pourras aller bien plus loin que dans le cadre d'une "simple mission" de référencement.

A bon entendeur...

Si tu as des questions plus précises au sujet de ce que je viens d'énoncer plus haut, n'hésites pas. :mrgreen:

Au fait, bonne année à tous
 
WRInaute discret
Il y a aussi une chose à prendre en compte et pas des moindres,
Vends tu directement en ligne ou ton site est plutôt une vitrine ou même un annuaire !!!

C'est un point important car avant même de payer, pose toi la question de comment compte tu amortir cette future sortie d'argent.

Via les ventes de ton site:
Très bien, alors a ce moment il faut évaluer le nombre de ventes que tu comptes faire/mois "de part ton prévisionnel par exemple" et ensuite amputer une marge sur ton coeff de vente le multiplier par Xjours/mois et tu auras le BUdget que tu peux dépenser. Ensuite tu devras trouver une boite avec ce budget. NE FAIS PAS L'INVERSE, EN TROUVER UNE BOITE ET ENSUITE DÉFALQUER LE MONTANT SUR TA MARGE SINON DANS 6 MOIS, TU DEPOSE LE BILAN.

Maintenant si tu as un site vitrine :
La question est; comment gagne tu de l'argent ? ou plutot d'ou viennes tes revenus ?
A partir de la tu applique la même méthode qu'au dessus !!!!

Bonne chance
 
WRInaute accro
fbourret a dit:
Bonjour,
Quelle est la somme a débourser pour un bon référencement?
ça vaut combien une bonne voiture ?
c'est le même type de question... c'est pour faire de la ville ? de grands trajets ? porter des bagages ? beaucoup de personnes ? dans la montagne ?
eh bien pour un référencement c'est pareil : tout dépend ce que tu souhaites
 
Discussions similaires
Haut