Prix du site et du référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Alors voila, je viens de finir un site internet pour des amis de ma mère et je voulais savoir à combien vous l'évaluez? http://www.lemasdelaurade.fr
Je n'ai encore jamais vendu de site, je ne sais donc pas combien il vaudrait.

De plus je vais commencer une compagne de référencement. j'ai déjà pas mal d'expérience professionnelle en référencement : un des sites internet que j'avais fait pour mon ancienne entreprise était arrivé en 10ème page sur le mot-clé "voyance" dans google. Je voudrais leur faire un tarif horaire mais je n'ai aucune idée à combien le leur faire?

Merci pour votre aide ! 8O
 
WRInaute impliqué
Attention tu as un lien après </body>

Code:
<a href="mentions.php" style="color: #00742e">Conditions de location</a>

j'ai déjà pas mal d'expérience professionnelle en référencement
ta méta description est vide, et la balise Title est la meme pour toutes les pages : essaye d'en trouver une unique pour chaque page.


Je ne vais pas donner d'information pour le prix, ca reste un site amateur fait pour des connaissances proches.
Ce ne vaut que ce qu'ils voudront bien donner pour te récompenser. :D
 
WRInaute accro
Bonjour

La réalisation reste quand même très amateur, dans le sens où tu utilises une mise en page tableau (inutile sur ce type de site) et y'a une balise "amourvoyance" qui traîne dans le code, dans le header : un "template" repris d'un autre site ?...

Pour ce qui est de ton expérience professionnelle en référencement, je pense qu'elle est à revoir, en toute honnêteté, car depuis ton expérience passée les choses ont semble-t-il bien changé...

Dernière chose : attention à la taille / au poids des images, là c'est super lourd et donc lent, et donc pénalisable en matière de positionnement.


Autant (re)commencer par le début (tu y trouveras beaucoup de réponses à tes futures questions !)

;)

Hum...
 
WRInaute accro
emy748306 a dit:
j'ai déjà pas mal d'expérience professionnelle en référencement : un des sites internet que j'avais fait pour mon ancienne entreprise était arrivé en 10ème page sur le mot-clé "voyance" dans google.
Bonjour
Désolé, je vais être aride, mais tout est à refaire sur le site que tu présentes concernant le référencement (et le reste) si tu veux te présenter comme "professionnelle" du référencement (ou du webmastering). Balises <title> identiques sur toutes les pages et pas du tout optimisées sur les mots clés porteurs, contenus non hiérarchisés par les balises adequates, temps de chargement très longs pour un site qui pourrait se charger en une fraction de seconde, bref ...

Désolé si j'ai été aride ...
 
Nouveau WRInaute
Alors je crois qu'on ne s'est pas bien compris . . . Oui le template a été en petite partie repris sur un autre site que j'avais fait.
Les améliorations à faire par rapport au référencement n'ont pas encore été faites je ne me suis pour l'instant occupée que de la partie vitrine du site.
Pour ce qui est des balises et tout ya pas de soucis je connais les résultats l'ont prouvé.
Ce que je demandais c'était juste combien vous feriez payer pour le référencer. .. et pour le site en lui-même
 
Nouveau WRInaute
Tout dépend des mots-clés et du temps que je vais y passer. Du coup, difficile de te répondre.

Après, il faut pondérer tout ça avec ses capacités si j'ose dire...
 
WRInaute impliqué
Il est impossible de dire un prix pour le référencement sans en savoir plus sur la nature de ta prestation.
Essaye de nous détailler un peut plus ce que tu va mettre en œuvre.

Pour le site en lui même si tu ne le reprends pas en profondeur ça ne vaut pas grand chose.
N'oublie pas que si tu n'as pas de siret tu ne peux émettre de facture.
Si tu en a un, alors calcul le nombre d'heures passé dessus, et essaye de ne pas être en dessous du smic après les charges.

Si tu demande plus, alors il aurait mieux valu pour ton client de passer par une agence.

A noter que si il passe par un ami de la famille c'est sans doute parce qu'il ne veut pas mettre une bille.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Un avis p-e à contre courant mais moi qui voyage beaucoup et qui dors souvent dans ce type de logement, je trouve le site très agréable et bien dans la cible.
La seule chose à laquelle j'aurais touché ce sont les photos extérieures, pas assez représentatives (à faire au petit matin en trouvant des vues vendeuses) et intérieures pour certaines (banir le flash, pose sur pied).
Je pense que faire venir un photographe p-e un bon investissement.

Bon courage pour vos projets.

A+
 
WRInaute occasionnel
salut,

je vais sans doute être hard...

D'un le site est plutôt très moyen et coté référencement si t'as de l'expérience "pro" t'es pas près de faire de l'ombre à tes concurrents.

Visiblement tu n'es pas un professionnel, même pas auto entrepreneur ? Donc je ne vois pas pourquoi tu viens chercher de l'info sur un tarif de vente de quoi que ce soit, vu que tu n'as RIEN à vendre ne pouvant pas faire de facture.

Commence par apprendre ton métier et prend des dispositions professionnels, au moins AE et on en reparle avec plaisir.
 
WRInaute accro
il va falloir penser aux mentions légales, coté code je crois que tout à été dit, il y a du boulot.
Coté référencement, 10ème page sur voyance, excuse moi mais ca vaut rien...
Donc puisque tu veux un prix, que le site reste un site amateur, le référencement on verra bien, que c'est pour des amis, et que c'est au black, max : 400€.
 
WRInaute accro
emy748306 a dit:
De plus je vais commencer une compagne de référencement. j'ai déjà pas mal d'expérience professionnelle en référencement : un des sites internet que j'avais fait pour mon ancienne entreprise était arrivé en 10ème page sur le mot-clé "voyance" dans google.

Comment peut on avoir une expérience professionnelle en référencement et se vanter d'un résultat qui n'apporte aucun visiteur ? La dixième page, la 8° ou la 70° c'est pareil.....

emy748306 a dit:
Les améliorations à faire par rapport au référencement n'ont pas encore été faites je ne me suis pour l'instant occupée que de la partie vitrine du site.
Pour ce qui est des balises et tout ya pas de soucis je connais les résultats l'ont prouvé.

Euh.... là tu es comme le peintre qui vient de peindre les murs d'une maison, et qui me dit "ah oui ma petite dame, va tout falloir casser pour placer les tuyaux et l'électricité, mais c'est pas grave, je voulais vous faire une jolie déco"

J'avoue avoir du mal à comprendre que quelqu'un qui a soi disant de l'expérience en référencement ne s'occupe pas au moment de la construction du site de sa structuration sémantique, des répartitions des mots clés et des ancres.

Donc, selon moi les améliorations à faire par rapport au référencement concernent nos seulement "la" balise title (la seule qui joue) mais aussi la structure html, le texte et les liens (et donc le css).

emy748306 a dit:
Ce que je demandais c'était juste combien vous feriez payer pour le référencer. .. et pour le site en lui-même

Disons que si un client me demandait de référencer ce site, je lui facturerais le double du prix habituel, et/ou je lui recommanderais de refaire entièrement le site.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Personnellement je trouve ce site pas mal fait pour un amateur, par contre pour ce qui est de facturer, c'est une autre problème.
Si vous n'avez pas de structure légale (autoentrepreneur, eurl, ...) vous n'avez ni le droit d'émettre une facture, ni celui de vous faire rémunérer pour cette prestation.
Si vous êtes régulièrement déclaré il faut facturer au temps passé à un taux horaire raisonnable car tout de même votre site n'est pas parfait.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute accro
Je comprends mal l'énergie que vous déployez à l'agresser alors qu'il n'a insulté personne.
S'il faut vraiment un prix, je dirais 300 € de main à main ou un bon gros restau entre copains.
Je connais des pros qui bossent bien moins bien que ça et qui ont un carnet de commande plein jusqu'à fin de l'été...
 
WRInaute accro
Je n'insulte pas, mais j'explique.
Il y a une énorme différence entre un amateur et un pro. Là on est en face de quelqu'un qui vend des services en tant que pro. Qu'il y ait "pire" à côté est - malheureusement - sans doute vrai, mais ça ne change rien sur le fonds de la qualité.

Et je trouve que pour quelqu'un qui a une expérience en référencement, vouloir vendre un site absolument pas optimisé n'est pas défendable.
 
WRInaute accro
fabricus a dit:
Personnellement je trouve ce site pas mal fait pour un amateur
D'un autre coté, avec les outils, les templates, design et autre images, script, etc trouvables et utilisables gratuitement ou presque, ce serait difficile pour un amateur de rendre une copie pourrie, non ?
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
S'il faut vraiment un prix, je dirais 300 € de main à main ou un bon gros restau entre copains..
sans statuts, je dirais pareil => un bon resto :)
maintenant, si tu étais AE ou peu importe quelle structure, je dirais pas plus de 200€ (3 heures de taf max pour quelqu'un qui à de bonne notions.)
 
WRInaute accro
Si AE tu es fou, 200€ tu images ? C'est juste de quoi faire un RDV, cahier des charges et faire une proposition.
Mais si tu fais des sites à 200€ je soustraite auprès de toi ;)
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Si AE tu es fou, 200€ tu images ? C'est juste de quoi faire un RDV, cahier des charges et faire une proposition.
ben à 65€ de l'heure pour un AE, c'est pas mal, et 3 heure de taf... ;-)
c'est pour des amis, donc, le rdv et la propal, c'est pour toi :lol:
 
WRInaute accro
Trois heures ? Avec les photos, les textes, ...
Je pense que tu dis ça "façon de parler" ;)

Mais je retiens ta proposition de sous traitance à ce prix. Je pensais que tu habitais en PACA mais visiblement tu as déménagé au vietnam :mrgreen:
 
WRInaute accro
En fait, je pense qu'il faut voir la facturation non pas "combien ça me coute en temps de faire ça", mais plutôt "combien mon client devrait payer pour avoir un bon site optimisé pour le référencement à partir de ce que j'ai fait et quelle est la différence à partir d'un prix d'un site "tout en main""
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Trois heures ? Avec les photos, les textes, ...
Je pense que tu dis ça "façon de parler" ;) Mais je retiens ta proposition de sous traitance à ce prix. Je pensais que tu habitais en PACA mais visiblement tu as déménagé au vietnam :mrgreen:
pour la réalisation d'un site comme celui là, il faut pas plus de 3 heures montre en main :wink:
c'est dingue ce qu'on peut faire en 3 heures de taf (template, textes et photos fournies bien sur)
je dis ca, mais je pratique pas ce genre de tarifs, j'oserais pas présenter ca comme maquette à un client :mrgreen:
(je dis pas ca pour vexer, faut pas mal le prendre, chacun son type de clientèle, et effectivement pour un amateur, j'ai vu 10x pire, même pour des pros)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je vais pas apporter grand chose aux remarques précédentes, un site vaut le prix qu'on est pret à lui donner.
Si tu arrive à le vendre 1000 euros fonce, mais sache qu'un template comme celui la ne vaut pas grand chose.
Si ton site avait un bon référencement sa serait différent.
Mais je ne comprend pas, tu t'occupes également du référencement et du dév, pourquoi ne pas inclure le travail d'optimisation seo lors du développement ?
Cela te fera gagner beaucoup de temps.
 
Discussions similaires
Haut