Quel statut choisir pour 2 Personnes ?

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par SnaKeDeViL, 25 Novembre 2012.

1. SnaKeDeViL
    SnaKeDeViL WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,

Je suis fondateur d'un site web et je travail en collaboration avec un ami, nous sommes responsable d'un site web financé entièrement par la publicité, cela représente plus de 3000€ de gains par mois.

Nous recherchons actuellement un statut juridique le plus intéressent possible.

Avez vous des pistes ?

Merci.

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    une sarl à 50/50

3. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2
    +1

A noter que vous pouvez d'ores et déjà émettre et recevoir des factures sous le nom de "société en formation". Ces opérations seront ensuite à intégrer dans les comptes du premier exercice.

Vu le chiffre dégagé, ça vaut le coup de se rapprocher dès que possible d'un expert comptable.

Chargement...
Similar Threads - statut choisir Personnes Forum Date
Quel statut choisir en tant que youtubeur? YouTube, Google Images et Google Maps 30 Décembre 2013
Quel statut choisir avec Paypal? Droit du web (juridique, fiscalité...) 30 Décembre 2013
Auto-entrepreneur, quel statut choisir ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 27 Avril 2011
Création d'entreprise : Quel statut choisir? Droit du web (juridique, fiscalité...) 15 Juillet 2010
Quel statut juridique choisir ? Administration d'un site Web 6 Mars 2006
Quel statut choisir ? Le café de WebRankInfo 8 Mars 2005
Quel statut juridique après auto-entrepreneur ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 3 Octobre 2021
Création statut auto entrepreneur et site e-commerce Droit du web (juridique, fiscalité...) 30 Septembre 2019
Quel fiscalité et statut pour l'affiliation sur le net ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 25 Septembre 2019
Quel statut pour de la vente avec commission Droit du web (juridique, fiscalité...) 22 Janvier 2019
Quel statut pour un jeu en ligne avec boutique ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 25 Février 2018
Crawl google reste en statut cours de traitement search console Crawl et indexation Google, sitemaps 22 Décembre 2016
Statut juridique pour une entreprise de vente en ligne Droit du web (juridique, fiscalité...) 27 Avril 2016
Quel statut légal adopter pour persevoir des "dons" ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 1 Mai 2015
Quel statut juridique et fiscal ? Amazon France mais résidence étrangère Droit du web (juridique, fiscalité...) 5 Décembre 2014
Prix TTC fixe quelque soit l’origine de l’acheteur (pays/statuts) e-commerce 14 Octobre 2014
gestion boutique ecommerce et statut e-commerce 4 Octobre 2014
Statut juridique Radio via Radionomy Droit du web (juridique, fiscalité...) 6 Septembre 2014
CGU et statut juridique pour un site internet Droit du web (juridique, fiscalité...) 6 Juillet 2014
Statut des revenus d'affiliation de France par un expatrié Droit du web (juridique, fiscalité...) 4 Mars 2014