Rachat de site et liens

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je souhaite racheter un site et son nom de domaine dans un secteur peu concurrentiel… Les rencontres…

Il a de nombreux petits back links et j’ai deux solutions dont une que je n’ai jamais testé :

- Je garde ce site qui n’est pas génial, marque blanche (mais bien référencer) que je tente de développer…

- Je ne le garde pas et je fais simplement une redirection 301 vers mon site pour récupérer les back links vers mon site principal. Mais je ne suis pas sur que la quantité de back links supplémentaires vers mon site ne me mène pas à une pénalité GG et qu’ils seront pris en compte à leur juste valeur.

En résumé je sais qu'une redirection 301 permet de transferer les liens
mais quel sera l'affet pour le site qui va recevoir ces liens ?

merci.
 
WRInaute accro
knarf, je te vends un petit site avec 1,2 millions de BL dans yahoo si tu veux :wink: Ensuite si tu veux jeter le site et ses quelques dizaines de milliers de visiteurs / jour et ne garder que les BL, cela ne nous regarde plus, du moment que tu as payé :lol:

PS : La discussion ne commence pas a moins de 100 KE (ca va faire cher le BL :)
 
Nouveau WRInaute
Bien sur c'est ironique :)

Merci de me prévenir, c'est vrais qu'il y a beaucoup d'arnaques
sur le net. Je précise que je ne suis pas débutant au niveau seo...

Mais je n'ai jamais eu d'expérience de rachat de site.

Je ne peux citer le site internet mais les backlinks proviennent
des sites différents, IP aussi...

Quelqu'un a déja été dans ce cas ?
 
WRInaute passionné
Non jamais été dans ce cas, c'est juste une question que je me demandais depuis que j'ai touché aux redirections 301 :)
 
WRInaute accro
Knarf a dit:
Ou sont les pros :) ?

Attention: en 2008, toute question en "où" trouve sa réponse "dans ton c...". Et 2008 n'est pas fini. (la version 2009 n'est pas encore arrêtée).


Bref.

Ton projet peut s'avérer un tantinet intéressant, mais Google est très attentif aux infos whois (rappel: Google est registrar).
Il sait qu'un domaine change de main.
Si mon petit cerveau se dit qu'il faudrait identifier d'une façon ou d'une autre ce genre de possibilité (rachat de ndd --> redirection de potentiel) - et c'est le cas - alors à mon avis, les 2-3 pélauds qui se traînent à Mountain View y ont pensé aussi ;)

Je dirais:

- s'il y'a du trafic: OK
- sinon: pas pour plus de quelques euros

++
 
Nouveau WRInaute
junior creation

experts-referencement.com C'est aussi mon site...

Concernant le site de rencontres je ne parle pas de mon www puis que c'est un site que j'hésite à racheter.

HawkEye : "où" trouve sa réponse "dans ton c...".

Merci pour ta franchise ça fait du bien ... lol
 
WRInaute discret
je l'ai fait pour un client qui avait deux sites et le résultat c'est ressentit environ 7jours plus tard le site est parti au fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin fond de google.


Heuresement j'avais prévenu le client que je ne connaissait pas le résultat et qu'il y avait un risque.
Bref le site est toujours dans la M.......
 
Nouveau WRInaute
contre exemple:

Tu avais bien fait une redirection 301 ?

C'est intéressant...

Et les deux sites avaient la même notoriété ? backlinks ?
Ancienneté ?

Merci.
 
WRInaute passionné
Il est tout à fait normal que le site qui redirige en 301 plonge dans les abîmes de Google... s'il redirige, c'est qu'il n'a plus de valeur.

Ces redirections n'ont donc qu'une valeur très ponctuelle sauf si de nombreux liens externes apportent toujours des visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
L'objectif de ma question est de savoir ce qu'il advient du site qui
reçoit la redirection 301 et les backlinks de l'ancien site.
 
Discussions similaires
Haut