Référencement à l'international

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site a un nom de domaine du type monsite.com pour la version Française et monsite.com/en pour la version Anglaise.

Comment faire pour que Google France référence mon site Français et Google UK et autres versions Anglophones référence la version Anglaise de mon site ?

Autre question posée, comment faire pour que Baidu.com référence la version Anglaise de mon site lorsque l'on fait une requête sur ma marque (rédigée en Français) sur ce moteur de recherche ?

Merci d'avance,
 
Nouveau WRInaute
va dans Google Webmaster tools

puis Configuration

et Setting

tu pourras alors choisir le pays ciblé (Geographic target)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si je fais ça, l'ensemble de mon domaine va pointer sur un autre Pays ce n'est donc pas la solution. Comme indiqué, mon site Français est par défaut sur :

www.mondomaine.com

Quand je clique sur le drapeau Anglais on arrive sur la version www.monsite.com/en pour la version Anglo Saxonne.

Quelles solutions me conseillez vous pour que Google France référence bien la version Française et que Google UK, US ... référence la version www.monsite.com/en ?

Cdt
 
Nouveau WRInaute
Bonjour HenriWRI,

j'ai mal expliqué; il n'est pas possible de cibler une langue dans webmaster tools.

Neanmoins, dans WMT, tu peux ajouter un sous-domaine tonsite.com/en (clique sur ajouter un site)
et cibler un pays: l'angleterre puisque tu parles de google UK

puis tu peux ajouter un sous-domaine tonsite.com/us
et cibler un pays: les etats unis puisque tu parles de google US

avec le meme contenu sur UK & US

utilise ensuite l'attribut rel="alternate" hreflang="x" pour indiquer une difference regionale
et enfin un rel="canonical" pour eviter une penalité pour contenu identique.

pour conclure, si tu veux bien etre mieux referencé en Australie, il faut avoir des liens australiens.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Omawo,

Merci pour cette réponse précise. En faisant ça, est-ce que Google paramétré en Anglais affichera bien la version Anglaise de mon site : http://www.monsite.com/en au lieu de la version Française ?

D'autre part, pourquoi si je tape Google.co.uk il m'affiche des résultats en Français et suis obligé d'utiliser : https://www.google.com/webhp?hl=en pour voir la version Anglaise de Google ?

Merci pour vos éclaircissements
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.Chirurgien dentiste de formation j'ai du arrêter d'exercer pour des problèmes des santé +++ et je me reconvertis en sites internet, alors si je pose des questions "bizarres" ne m'en voulez pas trop..
Ce sujet m’intéresse car je fais un site pour un chirurgien esthétique qui exerce à Genève et qui souhaiterait cibler une clientèle Russe, pays du Golf Qatar...enfin ceux qui se font souvent soigner en Suisse de ces régions là.
J'avais au départ pris un domaine en .ch, puis suite à sa demande, j'ai pris un domaine en .com pour pour pouvoir cibler une zone géographique, mais avec google on ne peu cibler qu'une seule zone. que me conseillez vous pour que le site (multilingue actuellement Français, Anglais Allemand Italien) puisse apparaitre dans les moteurs de recherche des pays cités ci dessus? je ne pense pas qu'il faille acheter un nom de domaine spécifique à chaque pays?
Merci infiniment pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut