Référencement international

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par skyneur, 5 Novembre 2009.

1. skyneur
    skyneur Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'essaye de référencer plusieurs sites à l'étranger, donc notamment un en langue portugaise.

Ce dernier est en .com sur un serveur avec une ip française. Je ne souhaite pas non plus mentionner la langue dans le meta
    Mon site n'a donc que le contenu qui est un portugais. Va t-il donc être lourdement pénalisé en terme de référencement ? J'ai en effet lu qu'il était très important d'avoir au moins le ndd ou l'ip dans la langue du site en question...

En fait je souhaite toucher tous les pays parlant le portugais. Ainsi je je prends un ndd avec extension, ip ou meta langue en portugais, je risque de me fermer le Brésil ? Et inversement si je prends un ndd avec extension brésilien ou une ip, ou méta langue brésilienne, je risque de me fermer le portugal ?

Merci pour votre aide :)

2. christian binot
    christian binot Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pourquoi ne voulez-vous pas indiquer la langue dans les balises Meta ?

Christian Binot

3. netwee
    netwee WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    est ce que l'origine de l'ip d'un serveur influe sur le référencement ... ?? je pense pas, ce qui est important c'est le contenu

4. papaulux66
    papaulux66 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0

Dsl mais bien sur que si :mrgreen:

@skyneur Mute ton .com vers un .pt et sur un serveur portugais et écrit en portugais et là c'est good bon courage

5. skyneur
    skyneur Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses.

Je ne souhaite pas mentionner la méta langue car si je mentionne par exemple comme langue portugal je me ferme le brésil et inversement. A moins que le meta-langue prend en considération tous les pays de langue portugaise ?

Mais sinon quel est l'impact point de vue référencement de garder un .com sur un serveur français. Est-ce minime ou lourdement pénalisable ?

6. Willgoto
    Willgoto WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    46
    Si tu as un site en langue portuguaise, il est souhaitable qu'il soit localisé dans un pays de langue portugaise. Pour un site en .com, cela peut se faire soit par la localisation de l'hébergement (pays de l'IP) soit par une géolocalisation ds le compte google webmaster soit par les deux.

Si tu ne le fais pas, tu seras défavorisé, à référéncement égal (en termes de optimisation on page et de netlinking), par rapport aux sites géolocalisés ds ce pays . Donc, tu ne seras pas fermé sur ce marché, mais ton site viendra après les autres. Si ton référencement est meilleur (par ex . sur la longue traîne), tu pourras même te positionner avant les sites locaux.

Si tu le localise par ex. au Portugal, tu seras, pour ce qui concerne les autres pays de langue portugaise , dans le cas visé au paragraphe précédent.

Bref
    - la localisation du site ds un pays de la langue est trés souhaitable: pour être à armes égales avec les sites locaux et (accessoirement ?) aussi être présent ds les SERPs des requêtes "pages: pays" (ex "pages : Portugal " sur goole.pt)
    - ne pas le faire, ne te fermes pas le marché local , mais te rends le référencemnt bcp plus difficile ds ce pays (pcq les moteurs "localisent" les résultats en fonction de la localisation de l'internaute)
    - tu ne sais pas localiser ds plusieurs pays et , pour les pays de même langue où ton site ne sera pas localisé, tu te trouves ds la même situation que les sites de même langue mais localisés à l'étranger.

A défaut de changer de serveur, je te suggère de géolocaliser d'abord ton site ds google webmaster soit au Brésil soit au Portugal. Cela se fait en un clin d'oeil sans autre complication. Le pays à choisir serait celui qui te paraît le plus prometteur (population, potentiel pour le produit ou service concerné). Tiens compte aussi de la langue locale du site. Ne géolocalises pas
    au Portugal un site rédigé en Portuguais brésilien et vice versa.

De toute façon , google n'en tient pas compte du tout. Tu peux le mettre sur ton site. Sans inconvénient . Et sans avantage (pour google).

Si tu mutes ton site sur un .pt, il sera d'office et définitivement localisé au Portugal, sans possibilité de changement ds google webmaster.

7. skyneur
    skyneur Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise :)

8. faissal_aeh
    faissal_aeh Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    est ce que l'adresse IP de l'hébergeur ou du registrar du nom de domaine influence sur le référencement de google ?

Chargement...