Référencement mots clés composés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis le développeur du site http://www.location-orcieres.fr

Mon site est plutôt bien référencé pour les mot clés "Orcieres" et "Orcières", qui génèrent en moyenne 40.000 visites par moi (8ème place environ).

Cependant, j'aimerais vraiment qu'il apparraisse sur la première page pour le critère "location orcieres", ce qui me parrait légitime.
Ce mot clé génère 2400 visites par mois, ce qui est négligeable par rapport à "Orcieres".

Suite à la consultation d'un bon nombre de messages sur différents forum,

- J'ai essayé de modifier le contenu de mes pages : Au début les mots clés "Location" et "Orcieres" n'étaient pas collés, j'ai donc modifier pour qu'ils le soient, sans conséquence sur mon classement (12ème page!!!) et même après plusieurs semaines!

- Je me suis dit que google m'avait peut-etre blacklisté pour les mots clés "location orcieres" car trop présent sur mes pages, mais "Orcieres" apparait autan que "location orcieres".

- J'ai mis "location orcieres" en TITLE de ma page et en balise H1 (il s'agit aussi de mon nom domaine).

J'avoue que je m'attendais à me retrouver en première position pour ce mot clé composé.

Si vous avez des idées pour m'aider ce serait très sympas.
Merci
Yann

WRInaute accro
Bonjour

Pour moi ça manque de BL, essentiellement, car si tes pages ne sont pas "ultra" optimisées, elles sont déjà plutôt bien construites (tu pourrais éventuellement cibler un poil plus ta balise META Description sur ta page index sur l'expression recherchée en rajoutant au début "Location à Orcières : " par exemple)

Au niveau des BL, Yahoo Search me donne 18 BL pour ton site, contre près de 600 pour orcieres.com (1er sur "location orcieres" dans Google) :roll:

Sans aller jusqu'aux 600 annuaires, fait une petite campagne d'inscription dans des annuaires triés sur le volet (cibler tourisme/immobilier essentiellement, plus les incontournables généralistes : yagoort, indexweb, WRI...) à un rythme cool (perso je tourne à 10/15 par semaine maxi mais très ciblés), et d'ici un mois ou deux tu verras évoluer ton classement :wink:

J'ai vu que tu avais déjà à priori bénéficié de partenariats (sauf erreur de ma part) dans tes BL.

Voilà :wink:

WRInaute accro
J ai un site dans le même genre (ville différente !!) , tu vas y arriver.

par contre, tu compare deux volumes qui ne sont pas comparables. En effet, meme a positionnement égal, il y a des chances pour qu´il y est plus de recherche sur le nom de la vielle qu avec "location".

En effet, location orciere (tu vas voir ce topic rapidement passer en 1 sur google d´ailleurs) est très ciblé. donc peutetre moins de visiteurs, mais plus intéressé par une location que par le site officiel de la mairie, les attraits touristiques de la ville, ect.

bref, tu as raison de penser qu il faut que tu améliorer ton positionnement sur "location orciere" mais ne penses pas tout de suite que tu auras autant de visiteurs que sur "orcieres" seul.

Bosses bien tes pages, tes BL et tu devrais rapidement arriver devant.

WRInaute passionné
cedric a raison. Il te manque des BLs externe. Donc une campagne d'inscription dans les annuaires est nécessaire en faisant impérativement changer l'ancre du BL (et le texte de description). Tu dois pouvoir atteindre les 3 premières places sans trop de difficultés.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses

Je suis actuellement entrain d'augement mon nombre de baklinks, notement en démarchant les sites qui se situent devant moi pour les mots clefs visés.

Cependant, j'ai encor quelques questions qui me tracassent :

- Si je rajoute du contenu (rubrique vente et ses annonces), vais-je améliorer mon référencement?

- J'ai également créé les sites www.esforcieres.com et www.ski-center-orcieres.fr.
Sur ces sites j'ai mis en places des liens en pied de page, sur chacune des pages, ce qui augmente le nombre de backlinks pour chacun des sites.
Est-ce une bonne ou une mauvaise chose?

- Comment se fait-il que mon classement dans google pour le mot clé "Orcieres" évolu autant?
entre la 4ème et la vingtième pace?
Ces mouvements s'opèrent parfois en quelques secondes seulement!
P.S. l'outil pour les webmasters de Google m'atrubut la 9ème place

Encor merci pour vos réponses

WRInaute accro
Re: Merci pour vos réponses

Yann05 a dit:
Je suis actuellement entrain d'augement mon nombre de baklinks, notement en démarchant les sites qui se situent devant moi pour les mots clefs visés.

Ils vont te voir venir les gars...

Pour les autres questions :

- Rajouter du conteu, va augmenter ton nombre de pages. tu vas donc avoir de plus en plus de marge de manoeuvre pour :

a) couvrir des expressions nouvelles
b) organiser un réseau de liens internes intéresants
c) fidéliser tes visiteurs
et.

Bref, ca ne peut qu'être bénéfique et c' est même la meilleure chose à faire.

- les liens en pied de page sont de moins en moins pris en compte (peut être même plus du tout). Cela peut même être contra-productif si google y décèle le souhait de se renvoyer des BL tout azimut entre ces sites...

- le changement de positionnement en l´espace de quelques secondes est du au fait que la requête intéroge différents Datacenter et donc ceux-ci peuvent retourner différents résultats.

Nouveau WRInaute
derniere question

Merci pour toutes vos réponse, qui me sont très utiles,

Juest une dernière question : J'ai lu sur le site du web rank info qu'il vallait mieux faire des liens depuis des pages à fort page rank.
Est-ce utile de faire des liens externes depuis des pages avec un page rank de 0, ou vaut-il mieux refuser l'échange?

Yann

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires