Relation nombre de backlinks/pagerank

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà mon idée : j'ai choisi n sites avec un pagerank allant de 0 à 10.

Ensuite, pour chacun de ces sites, j'ai cherché le nombre de backlinks.

J'en arrive au nombre de backlinjs nécessaires pour avoir un pagerank de N (N allant de 0 à 10).

bien sur, le nombre de backlinks n'est pas tout, le pagerank de chaque backlink comptant également dans le calcul mais ceci dit, c'est pour donner un ordre de grandeur. Pour avoir un résultat plus exact, il faut prendre plusieurs sites de meme pagerank et prendre la moyenne du nombre de backlink.

Voici mes conclusions :

Pagerank 0 <=> 0 backlink
Pagerank 1 à 3 <=> très peu de différence, mais moins de 9 backlinks
Pagerank 4 <=> 10 backlinks
Pagerank 5 <=> 100 backlinks
Pagerank 6 <=> 250 backlinks
Pagerank 7 <=> 1000 backlinks
Pagerank 8 <=> 10 000 backlinks
Pagerank 9 <=> 100 000 backlinks
Pagerank 10 => 900 000 backlinks

Comme on peut le voir, on arrive à une formule mathématique de type
Pagerank=ln ((a x nb backlinks) + b)
Bref, pour augmenter votre pagerank de 1, il faut multiplier par 10 son nombre de backlinks à peu près!

Courage : en route vers les 900 000 de yahoo.com!
 
WRInaute occasionnel
oui, on en a beaucoup discuté, et c'est beaucoup plus complexe.
(y'a des exmples de sites avec 0 backlink et PR6, et d'autres avec 100 et PR3
 
WRInaute discret
:( arg, dommage, j'avais l'impression d'avoir trouvé une petite astuce sympa...

En fait, j'ai un ami qui a 7 backlinks et un pagerank de 5, mais il a des gros backlinks. En revanche, c'est un ordre de grandeur que je donne, ayant fait le tour de quelques sites, je pense que si on établit un écart type autour de mes moyennes, il sera relativement faible...(je suis informaticien/statisticien de formation :wink: )

voilà, merci pour votre avis!
 
WRInaute impliqué
franchement, c'est déja bien d'avoir écrit une règle statistique comme cela... ça donne une idée du chemin a parccourir pour des débutants comme nous :)

ce qu'il faut aussi se dire, c qu'un lien d'un PR 0, c'est une probabilité de voir un jour son PR augmenter ! alors, parfois, il vaut mieux 250 PR 0 qui grossiront après, que trois ou 4 PR5 qui eux, vont avoir plus de mal a bouger ensuite

... à mon humble avis
Romain
 
WRInaute accro
dans le poitou on a pas de petrole mais des idées et des bonnes....! :) je suis entierement de ton avis et je ne cesse de le rabacher a ceux qui ne veulent echanger des liens qu avec des sites ayant un PR > a une certaine valeur et qui on ne font pas de de liens externes en dur (redirection javascript par exemple) de peur de perdre ce meme PR...... pffff !! a+
hervé
 
WRInaute discret
DAVID86 a dit:
franchement, c'est déja bien d'avoir écrit une règle statistique comme cela... ça donne une idée du chemin a parccourir pour des débutants comme nous :)
Merci de soutenir mes recherches statistiques :wink:

DAVID86 a dit:
ce qu'il faut aussi se dire, c qu'un lien d'un PR 0, c'est une probabilité de voir un jour son PR augmenter ! alors, parfois, il vaut mieux 250 PR 0 qui grossiront après, que trois ou 4 PR5 qui eux, vont avoir plus de mal a bouger ensuite

... à mon humble avis
Romain

Tout à fait, imagine, tu as un lien présent sur la homepage de yahoo.com à leur début, et bien maintenant, tu as un pagerank de 8 ou 9!

:wink:
 
WRInaute impliqué
merci pour le compliment :)
en tout cas, la question que je me pose, c plutot comment optiomiser la présentation de ces liens externes pour qu'ils soient valorisants pour les sites partenaires
 
WRInaute discret
puppetMaster a dit:
En fait, j'ai un ami qui a 7 backlinks et un pagerank de 5, mais il a des gros backlinks.
Un de mes copains est chercheur à l'INRIA (PR 9), il a une page personnelle hébergée par l'INRIA.

Sa page a un PR de 7, 5 BL (tous de l'INRIA), et il doit avoir 30 visiteurs par mois...

Non, je ne vous donnerai pas son URL :)

Ceci pour dire que faire des stats, pourquoi pas, mais il y a de sacrés écarts types !
 
WRInaute discret
ouais mais enfin, tu en connais beaucoup des webmasters de site de pagerank plus élevé que 6 qui acceptent de te mettre un lien sur leur homepage? Moi pas...

Donc, il ne faut pas rêver mais plutôt espérer une centaine de backlink de pagerank 5 plutôt qu'un backlink sur yahoo.com. Quoique je connais personnellement Raymond Yahoo... :wink:
 
WRInaute impliqué
Bon, pour apporter des chiffes en plus aux stats, j'ai un PR de 5, et 63 black links
recencés par google pour l'instant.
Je vous détaille les PR des black links très prochainement

PS : vous pouvez faire pareil?
Romain
 
WRInaute discret
Ok, alors mon site : pagerank de 4 pour 9 backlinks

yahoo.com : pagerank de 10 pour 900 000 backlinks

Voilà voilà, bon, je ne suis pas le webmaster de yahoo.com mais bon, je le signe comme record de backlinks pour nous faire rever un peu :wink:.
 
WRInaute impliqué
bon, après comptage, mon PR5 est obtenu avec 63 Blacklinks dont :

30 PR0 (mais une page d'accueil du site a PR4 ou supérieur)
26 PR4
4 PR5
3 PR6

d'autres ont ce genre de données?
 
WRInaute discret
DAVID86 a dit:
bon, après comptage, mon PR5 est obtenu avec 63 Blacklinks dont :

30 PR0 (mais une page d'accueil du site a PR4 ou supérieur)
26 PR4
4 PR5
3 PR6

d'autres ont ce genre de données?

Je n'avais pas compris ta remarque.

voilà, pour moi 9 backlinks et 9 pages de pagerank 4! Pas mal!
@+
 
Nouveau WRInaute
puppetMaster a dit:
Bonjour,

Voilà mon idée : j'ai choisi n sites avec un pagerank allant de 0 à 10.

Ensuite, pour chacun de ces sites, j'ai cherché le nombre de backlinks.

J'en arrive au nombre de backlinjs nécessaires pour avoir un pagerank de N (N allant de 0 à 10).

bien sur, le nombre de backlinks n'est pas tout, le pagerank de chaque backlink comptant également dans le calcul mais ceci dit, c'est pour donner un ordre de grandeur. Pour avoir un résultat plus exact, il faut prendre plusieurs sites de meme pagerank et prendre la moyenne du nombre de backlink.

Voici mes conclusions :

Pagerank 0 <=> 0 backlink
Pagerank 1 à 3 <=> très peu de différence, mais moins de 9 backlinks
Pagerank 4 <=> 10 backlinks
Pagerank 5 <=> 100 backlinks
Pagerank 6 <=> 250 backlinks
Pagerank 7 <=> 1000 backlinks
Pagerank 8 <=> 10 000 backlinks
Pagerank 9 <=> 100 000 backlinks
Pagerank 10 => 900 000 backlinks

Comme on peut le voir, on arrive à une formule mathématique de type
Pagerank=ln ((a x nb backlinks) + b)
Bref, pour augmenter votre pagerank de 1, il faut multiplier par 10 son nombre de backlinks à peu près!

Courage : en route vers les 900 000 de yahoo.com!

J'ai trouvé ceci :

Toolbar PageRank Real PageRank
0/10 0.15 - 0.9
1/10 0.9 - 5.4
2/10 5.4 - 32.4
3/10 32.4 - 194.4
4/10 194.4 - 1,166.4
5/10 1,166.4 - 6,998.4
6/10 6,998.4 - 41,990.4
7/10 41,990.4 - 251,942.4
8/10 251,942.4 - 1,511,654.4
9/10 1,511,654.4 - 9,069,926.4
10/10 9,069,926.4 - 0.85 × N + 0.15
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
bravo pour cette initiative qui je le pense va surement interesser beaucoup de personne et je vais essayer de trouver le temps pour faire l'effort d'y contribuer :wink:

Par contre on sait que ce systeme même si il a le mérite de donner un ordre d'idée est très aléatoire car l'on ne connait pas la quantité de site avec PR<4 qui font un lien(ex un site ayant 5 BL de PR 5 seulement et un site ayant les même 5 BL + 10 000 PR 3 ne donnera pas la même chose) et il faudrait voir le nombre de lien sur chaque page pour la proportion distribuée, faire de même pour le site dont vient le lien (un site PR 5 très proche de passé a 6 doit avoir plus de poids que le même site PR 5 qui vient juste d'y passer et a la limite de retourner a 4)==>un travail de titan quoi
Donc pour les stats je me demande si il ne serait pas interessant de regarder plutôt les pages internes de nos sites qui ont elles aussi un PR et dont on maitrise mieux en général les liens qui y sont fait
pour ma part rapidement
page accueil PR 4 tous nouveau (derniere GD)
7 BL (5 PR4 dont 3 internes, 1 PR5, une page pas accessible en ce moment)
pour les 3 autres PR 4 qui n'ont aucun lien externe car aucun interêt (page mentions legale, formulaire contact, page interne) 2 ou 3 PR 4 interne (entre elles)
mais par contre chacune a un grand nombre de PR 3 et PR 2 interne que je vais essayer de comptabilisé (mais ca risque d'être long)
les autres pages du sites qui doivent être rare a avoir un lien externe pour le moment sont toutes sous la forme
Accueil (4)-->département(o ou 3)-->ville(0,1ou2)
 
Nouveau WRInaute
Pour moi, PR4 et 8 backlinks (dont certains internes au site !!) sur un site en français mis en ligne en février,
PR0 et 0 backlinks (il y en a de PR4 ou plus mais ils ne sont pas pris en compte !!!) pour le site en anglais à une autre URL, mis en ligne en mai !!!
Je ne comprends toujours pas le PR de 0, mais je suis tombé dans la période ou Google a repris la database de cet hiver, et depuis le classement de mon site anglais ne s'en remet pas !
 
Nouveau WRInaute
Salut, voici mes statistiques :

PR0 = 33 BL
PR1 = 12 BL
PR2 = 15 BL
PR3 = 13 BL
PR4 = 8 BL
PR5 = 2 BL

Total de : 83 BL
PageRank : 4

Bonne aprem :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si je résume, il s'agit d'une étude sur le PR et les backlinks, qui se base sur le PR de la toolbar (qui n'a plus grand chose à voir avec la réalité) et les BL indiqués par les moteurs (j'espère que tu utilises autre chose que Google qui est bridé ?)...
Bref, cette étude n'est malheureusement plus possible. Déjà il y a plusieurs années quand j'avais essayé d'en faire une, c'était pas terrible.
 
WRInaute accro
pelle_us_parc.jpg


Ca va devenir ma marque ca tiens...
 
Discussions similaires
Haut