Responsabilité comms facebook

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par patapon87, 9 Août 2013.

1. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous!

Une petite question : sur mon site j’ai des commentaires Facebook. Ok c’est très bien mais il sont sur de nombreuses pages et il est très dur de les surveiller car il n’y a pas vraiment d’options pour les suivre.
    J’essaie de les lire deux fois par semaines mais bon, c’est pas genial.

Ma question : les commentaires ne sont pas sur mon serveur mais sur ceux de Facebook. Est-ce que j’en suis penalement responsable? Sachant que par exemple lorsque l'on modere un post il reste mais seul lui et ses amis peuvent le voir….

Merci

2. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Tu es responsable de ce qui ets édité sur ta page FB.
    Faut modérer un peu plus souvent que 2x par semaines.

3. patapon87
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas ma page facebook, c'est les commentaires du facebook comments sur mon site

4. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    C'est pareil, tu es responsable de ce qui apparaît sur ton site, peu importe ou que ce soit hébergé.

5. patapon87
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je voudrais être sur de ce point.

Quand tu inseres une video youtube sur ton site, tu peux, tout en restant dans le player sur ton site, afficher d'autres vidéos. A ce que je sache si le visiteur peut acceder à une vidéo illégale ou dénigrante ce n'est pas ta responsabilité.

Tu peux afficher un flux twitter sans que ce soit le tiens, ex celui de CNN. Si quelque chose d'illegal apparait je ne sais pas si tu es responsable.

6. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    tu peux être préalablement sommé de retirer un contenu litigieux (après sommation donc) si ton site est assimilé à un "hébergeur" (tu n'es pas l'auteur de contenus, déposés donc par des tiers) . Mais en tout état de cause, au final, ce sera toi le responsable. Si tu ne modères pas après sommation, ça sera pour ta pomme.
    Enfin c'est ce que je crois savoir.
    http://www.avocats-picovschi.com/la-responsabilite-des-editeurs-de-sit ... e_731.html

7. equitable
    equitable WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    je reçoit plusieurs de ces commentaire sur un de mes sites et c'est vraiment désagréable c'est que du spam alors attention

8. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    16
    Il me semble que facebook fournit un outil pour modérer les commentaires sur les sites. Ca ne pourrait pas t'aider?

9. patapon87
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Il y a un outil pour modérer si mais il est pas ultra performant dans la gestion. Il fonctionne page par page.
    Et les commentaires facebook dépendent de la thématique mais moi ya pas mieux que ça. Je voulais juste savoir juridiquement ce que ça vaut.

Selon ton lien nicka effectivement je pourrais être considéré comme hébergeur... bon ça va c'est pas la cata.

10. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    16
    Ok moi qui comptait ajouter ce module sur mes prochains projet je vais peut être y réfléchir à 2 fois.

Chargement...