Bonjour
je suis très surpris en tant que e commerçant, je viens d'entendre chez Courbet rtl, l'avocate dire textuellement dans le règlement d'un litige avec la poste:
"dans le cadre de la vente a distance c'est l'acheteur (donc le client) qui est responsable de l'acheminement de sa commande, a condition que le vendeur puisse prouver qu'il l'a expédié..."
je pensais que légalement, jusqu'à ce que le vendeur ait une preuve de l'acheminement (suivi du colis postal), il était responsable de cet acheminement et que le transporteur (poste ou autre) était seulement un sous traitant du vendeur ?
Qu'en est il exactement ?
Est ce encore une désinformation due à des "avocats" qui ne vérifient pas leurs dires ?
philippe
je suis très surpris en tant que e commerçant, je viens d'entendre chez Courbet rtl, l'avocate dire textuellement dans le règlement d'un litige avec la poste:
"dans le cadre de la vente a distance c'est l'acheteur (donc le client) qui est responsable de l'acheminement de sa commande, a condition que le vendeur puisse prouver qu'il l'a expédié..."
je pensais que légalement, jusqu'à ce que le vendeur ait une preuve de l'acheminement (suivi du colis postal), il était responsable de cet acheminement et que le transporteur (poste ou autre) était seulement un sous traitant du vendeur ?
Qu'en est il exactement ?
Est ce encore une désinformation due à des "avocats" qui ne vérifient pas leurs dires ?
philippe