Risque de sandbox avec ces backlinks ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site présent depuis la semaine dernière sur google.
Est ce que je risque la sandbox si 2 sites avec un PR5 font un backlinks sur plusieurs milliers de pages, un site PR4 fais un backlink sur 1 page et un site PR3 fais un backlink sur environ 100 pages + quelques backlinks par ci par là dans quelques annuaires ?

Une petite précision : il n'y a pas de lien retour et mon site est mis a jour quotidiennement.
Si vous le voulez, je peux citer les sites en cause.

Merci pour votre réponse.
 
WRInaute discret
A mon avis, tu ne risques rien, parce qu'il n'y a pas d'échange de liens. Autrement, un concurrent pourrait te couler juste en te donnant quelques milliers de backlinks. Ce serait trop facile.
 
WRInaute discret
C'est vrai ca :D
J'y avais pas pensé sous cet angle.

Et si jamais il y a échange de lien ? (dans le futur peut être)

Merci.
 
WRInaute passionné
Plusieurs milliers de liens d'un coup pour un nnouveau site ? D'apres moi c'est la sandbox assurée.
 
WRInaute passionné
Peu importe, echange ou pas; J'ai fait l'experience avec un de mes sites en echange croisé, ca n'a pas loupé => Sandbox ;)
 
WRInaute discret
saypee a dit:
Peu importe, echange ou pas; J'ai fait l'experience avec un de mes sites en echange croisé, ca n'a pas loupé => Sandbox ;)

Bonjour,

D'autres expériences semblent montrer le contraire. Car tu n'es pas responsable des liens entrants, sauf quand Google peut démontrer qu'il y a eu effectivement échange de liens. Certaines personnes mal intentionnées ont toujours cherché à démolir leurs concurrents en leur faisant des cadeaux empoisonnés de liens à partir de sites foireux, mais sans succès. Heureusement !
 
WRInaute occasionnel
C'est la sandbox assurée. Il faut un développement régulier et parallèle, à la fois de tes pages et de tes BL. Certains disent "tu n'es pas responsable des liens entrants", disons que les sites un peu mûrs ne sont pas tellement attaquables de cette façon. Par contre les jeunes sites réagissent assez mal à un tel afflux soudain de BL.
 
WRInaute discret
arf...
Combien de temps il faut avant la mise en place de la sandbox ?
(comment je peux savoir s'y j'y suis déjà ?)

Et comment je dois réagir ?

Merci.
 
WRInaute passionné
Soft : pas d'echanges sur des milliers de pages tant que tu n'as pas obtenu un bon paquet de liens.

Regulier : un peu tous les jours , mieux que tout d'un coup.
 
WRInaute passionné
Si j'étais à ta place, je continuerais mon ref comme si de rien, quand tu sortiras de la sandbox ( je ne peux pas te dire quand, cela peut mettre plusieurs semaines ou mois) tu n'auras pas perdu ton temps, tes bl seront acquis et tu remonteras rapidement.

C'est ce que je ferais mais si quelqu'un à une autre facon d'aborder le probleme, qu'il se manifeste :lol:
 
WRInaute discret
Pour le contenu, il n'y a pas de souci, par contre il faut suivre un chemin tortueux pour le référencement :D

Sinon j'ai une question : Comment savoir si on est sandboxé ou black-listé ?
Car j'avais plusieurs pages d'indexé (près d'un petite centaine) et maintenant j'ai plus que l'index de mon site !

PS : Je fournis un sitemap à google
 
WRInaute passionné
Si tu parles de ton www , tu as 39 pages d'indexées sur GG.

Ton forum est hors service, tes titres et descriptions sont les memes et tu n'as pas fait de re ecriture d'url.
Pour le sitemap j'en suis pas fan, je prefere faire des echanges de liens sur des pages profondes.
 
WRInaute passionné
C'est bizarre effectivement, aurais tu utilisé des techniques borderline?
Sur Yahoo ton site n'est meme pas indexé ...??
 
WRInaute passionné
Sois ton site est trop jeune, il faut patienter.
Autrement je ne vois pas, c'est quand meme bizarre que ni msn ni yahoo t'ai indexé alors que google avait ingurgité une centaine de pages...
Techniques borderline => triche...texte cache ou autre ..?

Personne n'a une idee ?
 
WRInaute discret
Mon site est très jeune (environ 2 semaines)
Sinon, je en crois pas voir utilisé de techniques borderline.
Le seul truc ou je me suis trompé faute d'expérience, c'est d'avoir fait beaucoup de backlinks dès le départ.
Quelques exemples : tekyo.com (celui là il a beaucoup de pages), cpourgolri.fr, infotonik.com, sodomite.fr ...

Je pense que je ne suis pas encore sur yahoo et msn tout simplement car ils n'ont pas eu le temps de m'indexer

Après...je ne comprend pas pourquoi mes 100 pages ont disparues de google et qu'il ne reste plus que mon index ! (sanboxage !? black-listage !?)
 
WRInaute passionné
Faut du temps pour se stabiliser sur tous les DCs, c'est tout. La sandbox, c'est un mythe. Ou alors, une pénalité qui n'a rien à voir avec des backlinks.
 
WRInaute passionné
DCs = datacenters

Pour la sandbox, je pense qu'elle regroupe tout un tas de choses parfois incompréhensibles sous une même appellation : les débuts précaires d'un site qui se lance (normal), les pénalités dûes à des techniques répréhensibles, les sites qui sont déclassés car serveur down fréquemment pendant le passage du bot...

Sur les dizaines de sites que j'ai lancé, plus ou moins "brutalement", je n'ai jamais eu un seul cas de "sandbox", du moins les symptômes qui sont placés sous ce nom.

Sinon ce serait trop facile : je veux couler un concurrent, hop je place un petit lien en footer...
 
Discussions similaires
Haut