Rythme d'acquisition des liens - cas concret

WRInaute occasionnel
Préambule :
les sujets qui font un buzz sont en général interpellant, je souhaiterais que les réponses et discussions se restreignent uniquement à l'aspect seo et référencement en dehors de toutes convictions personnelles et/ou philosophiques.
Merci
.

Bonjour,
c'est une question qui revient souvent sur les forums : combien de liens maximum par jour, semaine... pour éviter une sanction Google. Les réponses relèvent toujours du domaine de l'empirisme, "expérience" personnelle, rumeur.
Il est certain que les moteurs de recherche ont du trouver des parades à l'acquisition artificielle de notoriété mais je suppose qu'il doivent également tenir compte dans leurs algorithmes des cas légitimes de notoriété foudroyante.

Je vous propose d'étudier un cas concret :

  • nom de domaine récent : création le 17 mai 2010
  • premier contenu : 28 septembre 2010
  • nombre de page : 38
  • nombre de liens obtenu en deux mois : 24.827 selon Yahoo site explorer
  • url : -http://www.birthornot.com

Malgré un rythme d'acquisition de BL pour le moins soutenu, ce site semble échapper aux sanctions

  • il est toujours indexé
  • une requête sur son titre/url le place en première position

Avez vous d'autres critères qui vous font penser que malgré tout il est tout de même filtré ?
Si, il échappe aux filtres anti-spam, a quoi est ce du ?

variété des domaines faisant un lien ?
nombre d'accès direct (présence du code analytic) ?
nombre de requêtes spontanées sur son url/titre ?
...
 
WRInaute discret
Sinon, pour réponse sur le blacklistage, le nombre de liens par jour fait pas grand chose. Tu peux en faire beaucoup.

C'est la structure des liens qui viennent vers toi par exemple qui peut poser problème (fermes à liens, linkwheel et compagnie). Ou le contenu de ta page.
 
Discussions similaires
Haut