[SandBox] - Comment savoir et en sortir ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

je viens de mettre en ligne la nouvelle version d''un site existant.
Le nouveau code est beaucoup plus propre et j'ai ajouter plein de contenu.
J'ai mis des microformats partout ou cela me semblais utile.

J'ai connus quelques problèmes de mise en ligne, que j'ai fini par régler.

mais lentement, mes visites s'érodent. Apres contrôle dans GWT je tombe sur ca :

http://armurerie-roussel.fr/capture-WMT.jpg

le nombre d'impression est absolument fixe depuis le 13/05.

C'est quoi et comment en sortir ?

merci
 
Nouveau WRInaute
Merci

j'ai déjà vu cet outil et je l'ai utiliser.
mais je ne comprend pas sur quoi il se base.
y a t'il une base qq part pour savoir si on est dans la sandbox ?
 
Nouveau WRInaute
Ce qui me fait etrange, c'est que mon nombre d'impression reste constant depuis 15 jours alors que pendant ce temps j'ai corriger des bugs et surtout ajouter du texte un peu partout dans le site.

J'ai comparer avec, et lui me montre des variations qui correspondent a ce que je fais.

je ne sais pas interpreter et c'est desarmant
 
Membre Honoré
Bonjour,

J'avais oublié de vous souhaitez la bienvenue. :)

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Il faut beaucoup de patience avec les moteurs.
Vous parlez de comparaisons et variations qui se correspondent, vous pouvez préciser où (ou l'outil).
Pour savoir l'évolution, cela dépend de vos connaissances, vous pouvez vérifier les dossiers et informations du forum.

Vous pouvez aussi présenter vous aussi vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

On se connais déjà, on s'est parlé il y a moment et je vous avais même demander un devis pour un audit du site.
Finalement, cela ne s'est pas fait. j'ai préféré jeter l'argent par les fenêtre avec la concurrence. Enfin, bon, on ne pas s'étaler là dessus.

La comparaison dont je parle, c'est avec Bing webmaster tool. Je sais bien qu'il est difficile de tirer des ponts entre google et bing. mais au niveau du scan des contenus normaux et MF, ils présentent assez de similarité pour être mis rapport même si bing, c'est 1% de mon trafic (pourquoi si peu, mystère ?).

En fait, le noeud du problème (ou de mes questions), c'est que la nouvelle version contient 2 fois plus de produits et 10 fois plus de microformat. du coup, on est passé de 700 tags reconnus a 27 000 ! (je jure que je ne l'ai pas fais express). Pour arranger les choses, j'ai copier par erreur une sitemap gz vieille de deux ans a cote de la bonne. Résultat des milliers d'erreurs d'exploration.
Depuis google me fait 3000 impressions par jour et mon trafic dégringole tout doucement.

Ce qui est fait est fait, mais je ne sais pas quoi faire pour arranger les choses, et comme je ne suis pas une flèche en referencement, je crains qu'il reste un(des) problème vraiment bloquant et que je ne les vois pas.

J'ai entrepris de lire tout le contenu dispo sur le site pour en apprendre un max. mais en attendant, ca ne me sort pas du trou

Sinon, j'ai bien noter les pages de présentation. je vais m'y presenter

Merci et bonne soirée .
 
Membre Honoré
kolok a dit:
La comparaison dont je parle, c'est avec Bing webmaster tool. Je sais bien qu'il est difficile de tirer des ponts entre google et bing. mais au niveau du scan des contenus normaux et MF, ils présentent assez de similarité pour être mis rapport même si bing, c'est 1% de mon trafic (pourquoi si peu, mystère ?).
Pour le trafic de ce moteur, c'est par rapport aux parts de marché aussi.
Pour la similarité, les moteurs souhaitent être assez proches d'une certaine manière.
kolok a dit:
En fait, le noeud du problème (ou de mes questions), c'est que la nouvelle version contient 2 fois plus
Ce n'est pas très clair, en somme, vous avez pour simplifier deux fois plus de choses à indexer et vous avez semble-t-il un problème depuis la nouvelle version.
kolok a dit:
Ce qui est fait est fait, mais je ne sais pas quoi faire pour arranger les choses, et comme je ne suis pas une flèche en referencement, je crains qu'il reste un(des) problème vraiment bloquant et que je ne les vois pas.
Il faudrait déjà vérifier si entre l'ancienne et la nouvelle version quelles ont été les changements et si cela a bien été réalisé pour le SEO.
 
WRInaute accro
c'est normal de perdre du traf après une refonte faut voir un mois plus tard pour vraiment faire un bilan et surtout quand les anciennes urls sont disparues des serp.

As tu fait des 301 ?
Là tes catégories c'est misère sur le contenu ... et puis le design mériterait un peut de compartimentage pour comprendre les pages (mais ça c'est pour l'utilisateur)
Ton changement de structure implique de plus du seo derrière car tu n'as plu un référencement adapté avec le site (si tant est qu'il l'ai été avant)
Les e-commerce sans contenu éditorial c'est pas le pied ... faut que tu y passe.

Bref avis perso faut suivre et travailler le site tu n'as pas l'air d'avoir chuté violemment donc c'est une petit recul dans les serps qui cause ce recul de traf.
 
Nouveau WRInaute
@madrileno : Les changements c'est surtout beaucoup moins de code, plus de produits et de MF. J'ai lus tout ce que je pouvais sur le site (sans etre encore parvenu a la fin) pour éviter le plus d'erreur possible.

@zeb : Comme je suis passé d'une version de presta a une autre 95% des urls sont "retomber sur leurs pattes". les 5% restant on été passées en 301. L'épisode de la sitemap fausse et zippé m'a forcé a pas mal de redirection que j'ai faite au fil de l'eau. aujourd'hui, et tant que GWT est d'accord avec moi 100% des urls sont rattrapées


Gros point : Les catégories.
Je suis très conscient que près de 100 catégories, c'est beaucoup, mais dans le même temps, il faut considérer le but. L'importateur de catalogue qui est derrière va me permettre d'avoir plus de 30 000 produits. non, il n'y a pas d'erreur dans le nombre de zero.

Partant de la; je suis obligé de segmenter pour avoir a peu près 4 pages par catégories.
Exemple simple : un gant : Il peut être "chaud", "camouflé", "de palpation", "de combat (blindé)", "de ville". ca me fait dejà 5 catégories.

Maintenant, ma manière de mettre mes catégories n'est peut etre pas optimale. Je les ai ranger en fin de page, avant le footer et j'ai mis en haut les liens vers les pages de sections (chasse, tir, loisirs, ...). C'est ce que j'ai compris des conseils d'accessibilité que j'ai pu lire.

Contenu redactionnel :
Sans doute une vraie faille dans le truc. Je reconnais m'être absorber dans le code au mépris du reste. Mais cette remarque est l'occasion de poser une question.

En brouillon, j'ai une vingtaine d'articles de synthèse assez complet Il sont tous originaux et bien documenté. Est-il préférable que je les publie sur le site, ou sur le blog (blogger) qui lui est rattaché ?

En fait, je voulais mettre les articles autour d'une gamme de produits précis sur le site ( toute la gamme des fusils xxxx) et les articles générique sur le blog (comment choisir son fusil, ses bottes, ...).

Je ne sais pas ce qui est le mieux.

Design : compartimentage : Je vais revoir cette partie, ainsi que la mécanique des menus, j'ai eu des remarques sur les deux. Je voulais juste m'assurer ne de pas avoir laisser trainer d'horreur SEO dans le code.

En tous cas merci a tous les deux pour vos remarques, elles me font progresser.
 
Nouveau WRInaute
Breaking news

GWT viens de m'annoncer 1000 impressions de plus (de 2500 à 3500) ca c'est tour de suite repercuter sur les visites. Ca soulage, il est vivant ;-)
 
WRInaute accro
kolok a dit:
Contenu redactionnel :
Sans doute une vraie faille dans le truc. Je reconnais m'être absorber dans le code au mépris du reste. Mais cette remarque est l'occasion de poser une question.

En brouillon, j'ai une vingtaine d'articles de synthèse assez complet Il sont tous originaux et bien documenté. Est-il préférable que je les publie sur le site, ou sur le blog (blogger) qui lui est rattaché ?

En fait, je voulais mettre les articles autour d'une gamme de produits précis sur le site ( toute la gamme des fusils xxxx) et les articles générique sur le blog (comment choisir son fusil, ses bottes, ...).

Je ne sais pas ce qui est le mieux.
A titre perso et ça n'engage que moi, perso je mettrait tout sur le même domaine (donc "le blog (blogger) qui lui est rattaché" > perso je vire ; j'oublie car un site fort c'est un domaine et un seul très complet). Maintenant savoir si il faut le faire sous forme de blog (article participatif) ou de pages simples rangées dans une catégorie (non participatif donc) ça c'est une question de choix perso et de temps de dispo pour la modération.

Le truc c'est qu'un flux éditorial peut te servir de landing pages pour des thèmes précis et aussi a entretenir une communauté (FB, G+, Twitter) afin de capter du trafic hors moteurs. Ces pages peuvent aussi assurer la promo de tes articles phares .... :wink:

Ce qui est pas mal avec les "boutique magazines" c'est que tu peut fidéliser un lectorat tout en vendant donc tu joue sur deux tableaux très complémentaires. Tu trouvera bénéfice a publier des tests ou témoignages etc ...
A côté de cela tu sort ton e-commerce de l'empreinte boutique qu'on croise partout pour te démarquer. L'accueil pourra donc recevoir du rédactionnel plus sexy que le top des meilleurs ventes par exemple qui est très aride ...
Je signale toujours au passage qu'il est plus facile de positionner une page éditoriale qu'une fiche produit ou une catégorie ... ces pages sont par nature un bon support pour du linking interne vers des catégories ou produit (regarde ce que fait Olivier ici en ajoutant des liens dans les sujet vers ses dossiers par exemple).

Dans le même esprit trouver une solution de dialogue avec l'utilisateur est aussi une bonne idée pour le e-commerce.
 
Nouveau WRInaute
Instinctivement, je suis en accord avec cette vision des choses (article en interne).

Ce qui me faisais hésiter, c'est que j'ai assez peu de liens exterieurs.

Le blogger m'a rapporter quelques visites, et c'est bien payé pour l'effort, car il est assez vide.
En revanche, comme je fais beaucoup de photos de beau produits (a la limite de l'artisanat d'art), j'ai ouvert un tumblr à titre d'expérience et le retour n'est pas mauvais par rapport au temps passé. 30 articles/photo > 80 visites/mois.

Avec tes infos, je me dis que j'aurais meilleur temps de mettre mon redactionnel dans le site, et de continuer les photos en extérieur. D'autant plus que j'ai fait un script d'export auto qui réduit le temps de travail à presque rien. Je prepare la même moulinette pour FB.



Si je prend l'esprit de ce que tu me dis, j'aurais donc aussi interet à activer les commentaires produits ? Ils sont presque pres. j'ai juste a finir de les relooker.

En plus pour le redactionnel melangé dans le site, j'ai ajouté des fonctions qui me permettent d'inserer du contenu au sein des catégorie (If categorie = x then afficher article yyyy). C'est ce que je voulais faire du depart pour les tests et conseils (comment choisir un zzz)

et bien merci, tout cela me donne un cap a tenir
 
WRInaute accro
kolok a dit:
Le blogger m'a rapporter quelques visites, et c'est bien payé pour l'effort, car il est assez vide.
En revanche, comme je fais beaucoup de photos de beau produits (a la limite de l'artisanat d'art), j'ai ouvert un tumblr à titre d'expérience et le retour n'est pas mauvais par rapport au temps passé.
L'idée est (était) bonne car ça te fait effectivement un apport de trafic et ça c'est important en revanche pour ce qui est de pondre du texte de qualité et de la photo dédié a tes produits je mise perso sur le on-site c'est évident.
Toutefois d'un point de vue SEO avoir quelques articles (illustrés) disséminés à droite ou a gauche pour faire ta promo c'est pas forcement idiot, en revanche est il besoin que ce soit toi qui gère la totalité du site support de ses articles ?
Il y a foultitude de sites de CP (qui sont loin de tous se valoir), voir de site spécialisés qui accepteront de te publier si tu leur propose du bon contenu.

Donc deux aspects distincts :
* renforcer le rédactionnel interne par une ligne éditoriale ciblée.
* publier a l'extérieur d'autres bons trucs pour augmenter la notoriété.

Après pour ta "sandbox" (le terme est mal utilisé "sanction" serait plus adapté) je pense vraiment que c'est juste un petit glissement de position pas méchant même si l'impact est largement perceptible et probablement très pénalisant pour toi.
 
Nouveau WRInaute
Apport de trafic : Et comment ! Tumblr, c'est 5%. je vois l'interet en ces periodes de sanctions ;-)

J'ai deja un site satelite qui me donne satisfaction. Il va jusqu'a me rapporter 10% de visites quand il fait beau ou a noel.
http://carabineaplomb.com/
Lui, je ne rapatrie pas un interne car sa cible est assez precise. Le gamin qui veut une carabine a plombs. Certains parents etant tres mal informés, j'ai fais ces articles dans ce but (ce qui est legale, la securite, la pretendue violence qu'entraine les armes, ect, ect). en plus il me donne un beau taux de rebond (30/40%).

C'etait pour ces raisons que je voulais voir si je pouvais obtenir le meme resultat avec le blog.

Mais comme le mutant pandapingouin est un brin neurastenique. je m'interroge. va t-il considerer ces sites comme une forme de spam et sanctionner tout le monde, ou encore trouver que c'est fairplay et les booster ? Au-dela de la pure logique de contenu, il faut maintenant tenir compte de ce qu'il va penser. J'ai beau etre fairplay en ne cachant pas les liens de parentés entre les deux. on ne sait jmais. Enfin, disons plutot, je ne sais pas.

Pour de vrais gros articles digne d'etre publier par des sites d'infos, il faut savoir que dans mon domaine d'activité, on au bas mots 20 ans de retard. du coup, quasiment pas de magazine ou de site d'infos d'independant.

Quand au CP. question cru : c'est qui les bons ! parce que tout le monde se vantent d'etre le meilleur, mais on sait tous ce que cela veut dire.
 
WRInaute accro
Pour les CP j'ai des critères perso mais pas de liste (d'ailleurs ça pue les listes vue qu'on y croise tous les bourrins) :
* en priorité les thématiques
* connaitre le taulier et avoir de bons rapport avec lui si possible
* absence de sujets spammy (piscine, crédit, immo, ... te fais pas un dessin)
* présence de photos ...
* pas trop de liens par article
* pas trop d'éditeurs
* des apports réguliers mais pas non plus du spam journalier
* du contenu lisible si possible intéressant même si c'est pas ton domaine
* des thèmes biens établis sur le site

Après dit toi qu'un bon CP pour toi ne le sera pas forcement pour un autre ... imagine deux secondes que tu te pointe pour parler d'armes sur un CP d'art et culture ça va coincer au portillon ... Et dans CP il y a C comme Contenu et P comme Partagé (moi je dis ça comme je dis rien :wink: ) pense qu'un blog sympa avec qui tu peux discuter acceptera surement un peu de contenu de qualité si c'est demandé gentiment ...

Au-delà de la pure logique de contenu, il faut maintenant tenir compte de ce qu'il va penser
GG ne pense pas il compte ... :D
 
Nouveau WRInaute
Il faut se mefier des acronymes.

Tu dit CP. je pense "Communiqué de Presse".
Du coup ma question devient idiote, mais tu a bien fait d'y repondre, ca confirme ce que je comptais faire.

Dans le même cadre, j'ai ca qui me fais des appels de pied :
http://www.planetechasse.com

qu'en pense tu ?
 
WRInaute accro
kolok a dit:
Tu dit CP. je pense "Communiqué de Presse".
Et tu as raison d'y penser c'est effectivement la déviation SEO (déviation des vrais communiqués de presse qui n'ont rien avoir avec "nos trucs de racoleurs de liens") qui est utilisée partout, mon détournement d'acronyme était là pour te donner des idées ;-)

kolok a dit:
Dans le même cadre, j'ai ca qui me fais des appels de pied :
-http://www.planetechasse.com
Si c'est pour être dans son annuaire mouais bof bof pour autre chose faut voir ... (j'ai pas exploré le site en détail) A titre perso j'ai tendance a courtiser les plateformes importantes qui ont une présence dans ma thématique mais qui ne sont pas totalement sur mon sujet car ça serait des concurrents. Le nectar est de leur proposer d'animer chez eux avec du contenu (que tu manage) donc le deal est honnête contenu contre BL ...

Les réseaux sociaux sont un bon terrain pour chasser des partenaires qui souhaiterait faire autre chose que du lien à la con car tu repère vite les sites actifs qui ont du flux ... C'est ceux là qu'il faut cibler a mon avis car ils savent la valeur du contenu et ont un intérêt a en avoir gratos en échange de petits BL ciblés dans le contenu que tu leur offre (ça ne t'oblige pas a un lien retour en plus).
Fait attention a ne pas courtiser (sur les réseaux) de sites ou personnes qui suivent plus de monde qu'ils ne sont suivi c'est un signe évident de nullité ... Mon ratio c'est 2 pour 1 au moins.

Pense a wiki aussi quand tu aura de l'éditorial lourd sur ton thème ... car tu peux maitriser de A à Z la chaine si tu ne te contente pas d'ajouter un BL sur le wiki mais que tu offre du vrai contenu riche.
 
Nouveau WRInaute
Plus je creuse, plus je me rend compte que tu a raison, sur le contenu.
Je viens de faire le rapprochement avec le mal que j'ai a trouver des infos sur les produits.
Mon fournisseur ne me donne rien (parfois, je n'ai meme pas la marque !!)

et je rame pour faire des fiches un peu lisible.

je trouvais dommage de n'avoir que deux choix :
les fiches des concurrents : rarement informative
Les forums, rarement concis.

Je viens juste de faire le rapprochement (comme pour les Contenus Partagés. je suis un boulet des fois.)

Créer du contenu, ca ce n'est pas un soucis. Dans le monde réel je suis aussi écrivain. donc passer les problemes de connaissances des produits, je peux en parler. A la sorti de carabineaplomb, j'avais meme ete contacter par une boite de comm' de paris, car le site avant camper en tete des charts pendant 2 mois. J'avais refuser, paris, merci, j'en viens, c'est pas pour y retourner. lol

J'ai bien noter pour les reseaux sociaux. c'etait dans ma liste, mais je voulais redresser la barre avant.

Merci pour tous ces conseils. ca m'aide serieusement
 
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