Serveur et emplacement du CMS installé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais une question un peu technique (pour moi :p) concernant le référencement web. J'espère que je m'expliquerai bien!

Si je fabrique un site dont le contenu n'est pas héberger sur mon nom de domaine (ex : test.com), mais que le tout est sur un hébergeur gratuit (ex fictive : test123.wordpress.com), mais que je fais en sorte que mon nom de domaine (DNS) pointe le tout vers cet héberge. Donc, j'aurai quand même mon nom de domaine avec toutes les liens répertoriés (ex : test.com/mon-nouvel-article.html).

Est-ce que le fais que ce soit héberger ailleurs, et non sur le nom de domaine propre, cela a un impact ou bien on aide au référencement de l'hébergeur gratuit (dans l'exemple fictive wordpress.com)?

Si je n'installe pas le CMS (ex: Wordpress) sur mon propre nom de domaine, est-ce que cela à un impact?

Merci
 
WRInaute impliqué
Re: Serveur

bonjour,
cela dépend comment est fait la redirection du nom de domaine à la vraie url où est le site.
en gros, c'est à éviter, c'est bien mieux d'avoir un nom de domaine et l'hébergement avec, ou pas de nom de domaine.
 
Nouveau WRInaute
Re: Serveur

Merci pour les détails. De quelle manière la redirection doit être fait pour que cela soit optimal et positif pour le référencement web?
 
WRInaute accro
Re: Serveur

Cuisina a dit:
Donc, j'aurai quand même mon nom de domaine avec toutes les liens répertoriés (ex : test.com/mon-nouvel-article.html).
Dans ton exemple, je vois que tu parles d'un "article", donc je suppose que tu vas créer une boutique en ligne (ou je me trompe :-D ). Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre directement un hébergement payant digne de ce nom, l'investissement sera moindre par rapport à la qualité de l'hébergement.
 
Nouveau WRInaute
Re: Serveur

Le problème se situe plus au niveau du choix du CMS. Le CMS imposé semble être héberger que par leur serveur et donc 100% de l'installation du CMS chez eux et non sur un nom de domaine externe.
 
Discussions similaires
Haut