Serveur jeu d'échecs

WRInaute discret
Bonjour

J'aimerais faire un serveur de jeu d'echecs en ligne:
Inscription, profil, classement, forum
Seulement des parties entre joueurs donc pas d'IA

Je voudrais pouvoir accueillir des milliers de parties simultanément
J'ai trouvé ça : http://chesspresso.sourceforge.net/
J'ai entendu aussi parlé de python
Je vais regardé les sources de GNU chess...
Qu'en pensez vous?


Merci
 
WRInaute discret
Je pense que le mieux est de faire un applet java pour la partie jeu d'echecs accéssibles aux enregistres seulement
Tout le reste en php/mysql

Autre suggestions?
 
WRInaute passionné
Hello,

Tu peux parfaitement faire ça en PHP coté serveur, et en HTML/Javascript pour l'affichage. Mais si tu es plus à l'aise avec une applet Java, bah lance toi.
Idem pour Python, Ruby, Perl ou autre à la place de PHP.

Vu que tu n'as aucune IA à gérer, ça me semble plutôt très simple à mettre en place non ?
 
WRInaute discret
Très simple je pensais aussi mais il faut contrôler les mises en echecs,les roques, les echecs et mat...... c'est assez lourd en php
C'est pour ça que je suis parti vers le java surtout avec la librairie citée plus haut(mais je n'ai jamais codé en java)

Le faire avec un applet java évite de saturer le serveur si il y a trop de connecté,non?
 
WRInaute passionné
Euh pour moi l'intérêt de l'applet Java c'était pour le coté graphique, et uniquement ça.

Pour ce qui est de la gestion des coups possibles/autorisés, de toutes façons il faut que ce soit contrôlé par le serveur non ?
 
WRInaute discret
Bool a dit:
Euh pour moi l'intérêt de l'applet Java c'était pour le coté graphique, et uniquement ça.

Pour ce qui est de la gestion des coups possibles/autorisés, de toutes façons il faut que ce soit contrôlé par le serveur non ?

J'aimerais justement savoir!
La librairie permet tout ce qui il faut pour les jeux d'echecs
L'applet n'est il pas executer par le client seulement?
 
WRInaute impliqué
le seul problème que je vois c'est pour le dépassement du temps maximum de réflexion.

au bout des x secondes reglementaires, tu fais comment pour relancer le joueur ?

faut que tu remontes une info du serveur vers le client et ca c'est pas évident.
 
Discussions similaires
Haut