Serveur pour héberger un gros forum

WRInaute discret
Bonjour

Le sujet a déjà été abordé mais avec les nouveaux prix en baisse des processeurs, il mérite d'être posé à nouveau.
http://www.kimsufi.com/

Je gère un forum assez actif. J'ai remarqué qu'à partir de 600 à 700 connectés en même temps, j'ai des ralentissements qui semblent être du aussi bien sur par une occupation importante du processeur que par des accès apaches et disque dur. Ce serveur est bien optimisé avec e-acelerator.

Ma question: je dois changer de serveur. Est-il préférable de tout miser sur un gros serveur, par exemple l'offre 8XL de Kimsufi (tout nouveau i7 920) ou alors est ce qu'on peut penser que l'offre 4XL suffit (Quad Q6600) parce que de toutes les manières je vais avoir les mêmes ralentissements liés à apache et aux accès disque dur ?

Autre option, 2 serveurs, un 3xl pour les bases de données et un 2xl pour apache ?

Merci pour vos avis.
 
WRInaute passionné
poupee a dit:
Autre option, 2 serveurs, un 3xl pour les bases de données et un 2xl pour apache ?.

ce sera toujours ma préférence de séparer bdd et web
Autre option, encore meilleure, 3 serveurs, un serveur nfs qui accueuille TOUS les fichiers (bdd, html, php, tout), un serveur bdd qui sert à partir du 1er, et un 3è serveur pour le web, qui sert toujours à partir du 1er.

avec des kimsufi, tu t'en tires pour 60€ HT/mois, et tu as de la marge pour voir venir là

je viens de voir, il y a une promo sur les kimsufi 2XL
 
Discussions similaires
Haut