serveur streaming

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un prestataire pour un serveur de streaming. Il s'agit de loger environ 15 Go de vidéos wmv pouvant supporter environ 150 connexions simultanées avec un bon débit (ça j'avoue que je me rends moins compte, nos vidéos sont encodées en 320*240 px, échantillonnage 294 kbps, audio 20kbps, 44 kHz, mono).

Li'déal serait un US mais ils sont long à répondre aux sollictations commerciales, à croire qu'ils veulent pas de moi lol (pourtant ce sont des dessins animés pour enfants). J'ai évalué le coût à 450 € HT/ mois environ.
Est-ce plausible ? Et connaîtriez-vous de bonnes sociétés proposant ce type de service ?

Par ailleurs, je garde aussi un oeil sur les serveurs de FLv et à 850 € HT / mois, j'ai pas trouvé mieux...


Merci à l'avance
 
WRInaute passionné
As-tu étudié la possibilité de faire du streaming flash? Il faudrais voir les taux de compression possible, la qualité final par rapport au temps de chargement, mais la vidéo flash en stream fonctionne plutot bien me semble t-il, de plus cela coute beaucoup moins chere!
 
WRInaute discret
Pour avoir fait un site avec streaming flash je peut te dire qu'il ne necessite pas de serveur special. néanmoins, il faut prevoir un hebergement consequant en Bande Passante et espace disque. le mieu etant le serveur dedié à mon avis.

je suis a ta disposition si tu as des questions.
 
Discussions similaires
Haut