Sortir ou éviter les pages similaires en 2007

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai pas mal de pages qui viennent de passer en pages ignorées .
J'ai utilisé cet outil -http://www.webconfs.com/similar-page-checker.php pour pouvoir me rendre compte que certaines pages avaient un taux de similitudes de + de 80 %

La question que je me pose est la suivante :
comment un site de e commerce peut-il éviter ce phénomène (ou en sortir) vu qu'en général toute la page est identique et qu'il y a seulement un petit texte pour présenter l'article en vente ?

J'ai des meta dynamiques mais apparamment ça ne suffit plus !

WRInaute accro
recemment, quasiment toutes les pages de mon site sont passées en "ignorées", puis 3 semaines après, sans avoir rien fait, elles sont toutes revenues. ca fait longtemps qu'elles sont en ignorées chez toi ?

WRInaute discret
D'après mes stats et ce que je peux voir sur Gg je pense que ça doit dater du 12 février (ou du 14) mais c'est assez récent.

WRInaute discret
Je sais pas si cet outil est très fiable car chez moi 2 pages copiées/collées avec 3 liens qui changent et une balise description modifié il me trouve 19% de similitude.

WRInaute discret
je constate également ce phénomène sur le domaine en www de mon site, mais pas pour mes sous domaines.

Par contre une petite bizarerie : en faisant la recherche site: GG me dit :
Résultats 1 - 31 sur un total d'environ 350

ce qui est étrange c'est quand je clique ( après le 31eme résultat donc) pour afficher les pages ignorées, je me retrouve avec 4230 résultats...

What the hell is going on ?

WRInaute occasionnel
Je remonte ce post car je viens moi aussi de passer dans les pages ignorées.

Je me demande comment vont faire tous ceux qui ont une boutique et qui passent par des templates par exemple, et ils vont être nombreux.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème.
Est-ce qu'on doit changer tout ce qu'on a fait jusqu'ici ou laisser tel quel ?

Moi j'en ai marre, j'ai pas que çà faire !

Nouveau WRInaute
Même chose pour moi avec un site qui présente des logiciels en téléchargement : pour Google celui ci ne comporte que 350 pages différentes, alors qu'en réalité il y en a plusieurs dizaines de milliers... les metas sont toutes personnalisées, le texte de description du logiciel change à chaque fois, pareil pour la capture d'écran et les informations relatives à l'application (auteur, taille, etc).

Apparemment Google a décidé d'appliquer des mesures draconiennes en ce début 2007 pour nettoyer leur index et évincer les sites sans contenu qui ne présentent que des liens et de la pub adsense. Malheureusement je crois que de nombreux sites « honnêtes » sont victimes de cette nouvelle politique... le monopole de google est vraiment dangereux pour nous, les éditeurs de site, on dépend en grande partie du bon vouloir et des caprices de Monseigneur Dieu Google. Il faudrait que Yahoo + MSN (ou autres) = au moins 50% du trafic issu des recherches des internautes pour éviter des chutes d'audience brutales et parfois catastrophiques pour certains webmestres.

:? :evil:

WRInaute occasionnel
Oui je vois que pas mal de gens ont ce problème.
Ce qui me fait "tilt" pour l'instant c'est que tous ceux qui ont ça sont quasiment tous des (e) marchands, modestes qui plus est : ben oui les autres il sont les moyens de faire de la pub donc le classement...

WRInaute occasionnel
Je remonte ce post : hier j'avais 1 page dans Gg le reste en pages ignorées.

Aujourd'hui 21/04 quasiment toutes mes pages sont (re) passées en pages normales, je n'ai plus de pages ignorées...

Va savoir combien de temps ça va durer et surtout si ça va influer sur mon traffic.
Belle étude de cas en perspective...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires