1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

DMOZ Statut d'un site sur DMOZ (suggestion)

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par jeanluc, 27 Octobre 2004.

  1. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    Messages:
    2 882
    J'aime reçus:
    0
    Suggestion peut-être pas très originale, mais j'essaie quand même... :wink:

    Pour connaître le statut de l'inscription d''un site sur DMOZ, il faut passer par -http://resource-zone.com/forum/forumdisplay.php?f=21 . Pour le webmaster, c'est loin d'être convivial... :roll: Pour les volontaires de DMOZ, il faut lire le forum et toujours répondre aux mêmes genres de question au lieu de référencer des sites (efficacité ???).

    Pourquoi n'existe-t-il pas un formulaire pour interroger DMOZ où on ne devrait compléter que le nom du site ? Le temps passé à concevoir ce formulaire serait récupéré en moins de 24 heures, non ?

    Bénéfice pour le webmaster et pour les volontaires de DMOZ: gain de temps et plus besoin d'aller rechercher des infos telles que la date d'inscription ou le lien vers la catégorie exacte.

    Le forum officiel fonctionne sur le même modèle qu'un fonctionnaire qui recherche une demande dans ses piles de dossier... 8O ... Même si le fonctionnaire est courageux et intelligent, il n'est guère productif, alors qu'un logiciel pourrait faire ce travail beaucoup mieux et en quelques millisecondes...

    Ou peut-être qu'il y a quelque chose d'essentiel qui m'échappe... :?:

    Jean-Luc
     
  2. PyRoFLo
    PyRoFLo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Mars 2004
    Messages:
    410
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis un tel système planterait leur serveur en moins de deux.

    Imagine tous les webmasters interroger le serveur plusieurs fois par jour ! 8O

    Alors qu'un forum, si tu postes plusieurs fois, tu te fais vite reprendre :wink:
     
  3. ApocalXNow
    ApocalXNow Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Avril 2004
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    A ce moment la pourquoi ne pas imaginer de prevenir les webmaster par mail de la prise en compte ou du rejet de leur site? On leur demande déja leur adresse dans le formulaire de soumission, et elle n'est quasiment jamais utilisée! :roll:
     
  4. alkapote
    alkapote WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Novembre 2003
    Messages:
    116
    J'aime reçus:
    0
    Je suis tout à fait d'accord avec vous, à l'ère de l'internet et de la rapidité des télécommunications, DMOZ fonctionne comme l'administration française : c'est à dire inefficace !

    Je concois que faire fonctionner un projet comme celui-ci demande enormément de travail et de temps, mais justement, ils devraient accroitre leur productivité pour ne pas perdre un seul gramme de ce précieux temps! (Je ne vais pas faire le vieux refrain "le temps c'est de l'argent", mais "c'est du temps en plus pour dévelloper !")

    Rien que la notification de prise en compte ou de rejet d'un site par mail serait la bienvenue! et vive l'automatisation! c'est pas ça qui fera planter un serveur! :D
     
  5. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    Messages:
    2 882
    J'aime reçus:
    0
    Je suis très sceptique devant ce "plantage"... Combien d'interrogations par seconde ce serveur devrait-il accepter ?... Il existe sur le web, pas mal de serveurs qui acceptent de beaucoup plus grands nombres d'interrogations par seconde.

    Et rien n'empêche de prévoir un mécanisme qui interdise les interrogations automatisées et qui interdise de faire deux interrogations en moins de 24 heures (ou 48 heures ou 7 jours ou ...).

    Jean-Luc
     
  6. PyRoFLo
    PyRoFLo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Mars 2004
    Messages:
    410
    J'aime reçus:
    0
    Oui la mise en place d'une limitation serait effectivement possible.

    Le système actuel ne leur permet alors peut-être pas un tel service, un trop grand remaniement serait nécessaire ?

    Tu peux poster sur leur forum, on te répondra sûrement plus précisément :wink:
     
  7. Dr DLP
    Dr DLP WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juin 2003
    Messages:
    527
    J'aime reçus:
    0
    Le serveur est suffisamment solicité comme ça... Comme ça a été répété de nombreuses fois DMOZ n'est pas un site de référencement et n'est pas fait pour les webmasters.
    Parce que les sites peuvent être "dévalidés" entre autres. Qu'il y aurait des tas de questions à ce sujet, plus "pourquoi je n'ai pas reçu de mail" ,"je m'a trompé dans l'adresse lors de la soumission" etc...
     
  8. ApocalXNow
    ApocalXNow Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Avril 2004
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Il faut des webmasters pour qu'il y ai des sites, non? :D

    Ce que je n'aime pas dans le système actuel, c'est que demander ça dans un forum public, ca fait un peu trop... public justement! Aout le monde a pas spécialement envie de discuter du référencement de son site devant tout le monde...
     
  9. tloury
    tloury Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2002
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve que Dr DLP résume bien les raisons pour lesquelles ce genre d'outil ne simplifierait pas forcément les choses , d'un point de vue technique :)

    Il faut aussi savoir que "savoir si un site est en attente ou pas" n'a pas vraiment d'intérêt. Ça ne donne aucune indication sur le temps de traitement, sur le fait qu'il correspond ou non aux directives... etc. Poster sur le forum public de DMOZ ne change rien au classement d'un site :)

    Si des réponses (les plus basiques possibles, oui il attend, non il n'attend pas c'est un choix de modération :) )sont apportées sur le forum public de DMOZ à ce sujet, c'est surtout pour répondre aux questions des anxieux, mais dans 99% des cas, il n'y a pas vraiment de souci à se faire. C'est surtout l'occasion d'aborder des sujets d'intérêt plus général et de faire passer des informations / de répondre à des questions que se posent TOUS les gens qui proposent des sites.

    Le forum public n'a pas été conçu comme une machine à répondre aux questions sur l'état du système de DMOZ, ce sont les questions posées qui donnent cette impression (parlez-moi de mon site, y a que ça qui m'intéresse).

    C'est un peu dommage, à mon avis, qu'il donne cette impression, mais si on continue à répondre à ce genre de questions, je crois que c'est aussi parce qu'on pense qu'il y a suffisamment d'informations générales dans les réponses et les échanges pour qu'ils restent utiles à tous et justifient le (petit) temps passé à aller chercher l'info. :)
     
  10. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    8 063
    J'aime reçus:
    0
    Peutetre que si un systeme automatisé permettait de repondre au 99% d´anxieux on obtiendrait le resultat suivant :

    - les editeurs paseraient moins de temps a repondre aux anxieux et auraient plus de temps pour s´occuper des sites

    - le contenu du forum ne cantonnerait plus aux questions des anxieux sur l´état d´avancement de leur inscription mais pourrait alors évlouer vers des thèmes plus "profonds" comme vous le souhaitez.

    Je crois que c´était dans ce sens que la question était posée. je crois que ce n´est pas la premiere fois que cette suggestion est faite et je trouve que l´argument qui est a chaque fois avancé pour dire que ceci n est pas possible, n´est pas adaptée au souci de ceux qui proposent cette idée.

    En effet, ils pensent justement comme vous que trop d´anxieux monopolisent votre temps de travail pour des questions "sans importance"....
     
  11. Dr DLP
    Dr DLP WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juin 2003
    Messages:
    527
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pense pas que les "anxieux" serait rassuré par une réponse automatisée de toute façon.
    Il y aurait autant de questions sur le forum, j'en suis persuadé.
    Au contraire, l'utilisation de cet outil susciterait de nouvelles questions tout aussi passionante : "que signifie : en attente dans ...?" , "à quel rythme les données du formulaire se mettent-elles à jour? -en effet ça ne pourrait pas être du temps réel-".
     
  12. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    Messages:
    2 882
    J'aime reçus:
    0
    Pour donner un signal positif à celui qui a suggéré un site, DMOZ pourrait, de manière automatisée, indiquer le nombre de sites encore à examiner avant que ce ne soit le tour du site en question. Cela ne créerait aucune obligation nouvelle pour DMOZ et renforcerait l'image de transparence que vous voulez donner.

    Jean-Luc
     
  13. Dr DLP
    Dr DLP WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juin 2003
    Messages:
    527
    J'aime reçus:
    0
    Et comme ça il existera des bases de données des catégories avec leur site en attente, et un spam massif des catégories avec peu de sites en attente.
    Peu de sites en attente + un éditeur dans la catégorie -> je mets mon site là, il se débrouillera.
     
  14. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    Messages:
    2 882
    J'aime reçus:
    0
    Tu vois la bouteille à moitié vide, moi je la vois à moitié pleine... :lol:

    Les demandes de sites proposés de manière flagrante dans une mauvaise catégorie ne doivent pas être transmises à une autre catégorie, mais mises à la poubelle, me semble-t-il. Selon les lois de l'offre et de la demande, la publication du nombre de site en attente par catégorie provoquera automatiquement un rééquilibrage entre les catégories. Souvent, on hésite entre deux catégories. Il ne me semble pas malsain de choisir la catégorie où la liste d'attente est la plus courte. Au contraire.

    Jean-Luc
     
  15. ApocalXNow
    ApocalXNow Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Avril 2004
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    L'intérêt a mon avis serait aussi d'eviter qu'un site soit ressoumis x fois tant que son webmaster ne le voit pas dans la categorie qu'il désire. Ca pourrait aussi faire economiser du temps aux editeurs, non?
     
  16. PyRoFLo
    PyRoFLo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Mars 2004
    Messages:
    410
    J'aime reçus:
    0
    D'après ce que j'ai compris, à chaque fois que tu repropose un site dans une catégorie celui-ci revient au début de la file d'attente car il est considéré comme "nouveau".
     
  17. tuisp
    tuisp WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    Messages:
    1 169
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a pas de file d'attente. Il y a , pour chaque catégorie, un ensemble de sites en attente qui peuvent être examinés selon plusieurs ordres de tri (dont la date de soumission), au choix de l'éditeur qui les traite.

    Ce qui est exact, c'est qu'à chaque fois qu'un site est soumis dans une catégorie donnée, la nouvelle soumission écrase la précédente. Si donc l'éditeur choisit de traiter en priorité les soumissions les plus anciennes, soumettre à répétition revient à se tirer une balle dans le pied. L'utilité de demander sur Resource-Zone si une soumission a été reçue, c'est de s'assurer qu'elle est bien arrivée. Mais rien de plus.
     
  18. PyRoFLo
    PyRoFLo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Mars 2004
    Messages:
    410
    J'aime reçus:
    0
    Ok c'est bien clair :wink:
     
  19. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    Messages:
    2 882
    J'aime reçus:
    0
    revient à dire:

    C'est bien clair et tout naturel, mais je continue de penser qu'il est tout aussi naturel de pouvoir savoir où en est une suggestion de site sans devoir déranger des éditeurs surbookés...

    Jean-Luc
     
  20. tuisp
    tuisp WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    Messages:
    1 169
    J'aime reçus:
    0
    Tu as le droit de le penser et même de faire semblant de ne pas comprendre ce que j'ai écrit! :lol:
     
  21. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    8 063
    J'aime reçus:
    0
    Tu as le droit de le penser et même de faire semblant de ne pas comprendre ce que nous écrivons !
     
  22. Dv
    Dv WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Juillet 2004
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    0
    Franchement, vu le nombre de personnes qui repondent (et peuvent repondre) sur ressource-zone, automatiser la chose ne va pas éviter de faire "perdre du temps" (ce qui n'est pas forcément le cas) à beaucoup de monde... :roll:
     
Chargement...
Similar Threads - Statut DMOZ (suggestion) Forum Date
Création statut auto entrepreneur et site e-commerce Droit du web (juridique, fiscalité...) 30 Septembre 2019
Quel fiscalité et statut pour l'affiliation sur le net ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 25 Septembre 2019
Quel statut pour de la vente avec commission Droit du web (juridique, fiscalité...) 22 Janvier 2019
Quel statut pour un jeu en ligne avec boutique ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 25 Février 2018
Crawl google reste en statut cours de traitement search console Crawl et indexation Google, sitemaps 22 Décembre 2016
Statut juridique pour une entreprise de vente en ligne Droit du web (juridique, fiscalité...) 27 Avril 2016
Quel statut légal adopter pour persevoir des "dons" ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 1 Mai 2015
Quel statut juridique et fiscal ? Amazon France mais résidence étrangère Droit du web (juridique, fiscalité...) 5 Décembre 2014
Prix TTC fixe quelque soit l’origine de l’acheteur (pays/statuts) e-commerce 14 Octobre 2014
gestion boutique ecommerce et statut e-commerce 4 Octobre 2014