[symptomes] Punition / Sandbox ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Dark_Shark, 12 Janvier 2009.

1. Dark_Shark
    Dark_Shark WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

Voici déjà presque 6 mois que plusieurs de mes sites sont tombés brusquement dans les limbes vers mi aout 2008.
    Ils étaient tous bien référencés en première page sur de nombreuses requêtes depuis 1 ans / 1 ans et demi, puis sont tombés vers la 5ème page (ou +) subitement, tous en même temps, le même jour. Depuis la situation est resté ainsi.

J'ai continué le référencement, l'ajout de contenu et j'ai même modifié la structures de certains et d'autres non pour tester mais rien n'a évolué depuis ...

la commande = site:monsite.com = renvoi bien les résultats.
    la requête = "mon-site.com" = renvoi en résultat les sites parlant du mien (annuaires, forums, etc)
    la requête = mon-site.com = renvoi bien mon site en première page avec le sitelinks

Ce genre de symptômes concerne t'il une punition ou une sandbox ou autre chose ?
    Quel serait sa durée ou les choses à faire pour accélérer un éventuel retour ?

Merci d'avance :)

2. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    3
    Humm, une url peut-être (en mp au pire) ?

Ca sent le contenu dupliqué ton histoire quand même.

3. Dark_Shark
    Inscrit:
    9 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je préfère rester discret :)
    Duplicate content ? Pourtant toutes les pages comportent title et metas différentes ...

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Il y a aussi le contenu pour le DC :)

5. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    3
  6. Dark_Shark
    Inscrit:
    9 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Justement je me fais "chier" à faire du contenu unique, on m'a déjà souvent copié... Mais c'est resté à chaque fois très limité.

7. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    3
    Donc ce n'est pas la cause, mais bon sans url c'est mort pour te donner une réponse.

8. Dark_Shark
    Inscrit:
    9 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je viens d'effectuer quelques recherches en reprenant certaines parties de texte " ", et visiblement je suis copié, de nouveaux sites ont fait un joli travail de plagiat :)

Chargement...