[symptomes] Punition / Sandbox ?

WRInaute discret
Salut à tous,

Voici déjà presque 6 mois que plusieurs de mes sites sont tombés brusquement dans les limbes vers mi aout 2008.
Ils étaient tous bien référencés en première page sur de nombreuses requêtes depuis 1 ans / 1 ans et demi, puis sont tombés vers la 5ème page (ou +) subitement, tous en même temps, le même jour. Depuis la situation est resté ainsi.

J'ai continué le référencement, l'ajout de contenu et j'ai même modifié la structures de certains et d'autres non pour tester mais rien n'a évolué depuis ...

la commande = site:monsite.com = renvoi bien les résultats.
la requête = "mon-site.com" = renvoi en résultat les sites parlant du mien (annuaires, forums, etc)
la requête = mon-site.com = renvoi bien mon site en première page avec le sitelinks

Ce genre de symptômes concerne t'il une punition ou une sandbox ou autre chose ?
Quel serait sa durée ou les choses à faire pour accélérer un éventuel retour ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute discret
Justement je me fais "chier" à faire du contenu unique, on m'a déjà souvent copié... Mais c'est resté à chaque fois très limité.
 
WRInaute discret
Je viens d'effectuer quelques recherches en reprenant certaines parties de texte " ", et visiblement je suis copié, de nouveaux sites ont fait un joli travail de plagiat :)
 
Discussions similaires
Haut