Un peu trop de suroptimisation ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

voilà je rame pas mal pour le référencement d'un de mes sites : www.universfigurines.fr
En fait, je me demande si je n'ai pas poussé le bouchon un peu trop loin sur la présence d'un mot clé en particulier.

J'ai voulu être bien référencé sur le mot clé de la marque des articles en vente sur le site. J'ai donc mis ce nom de marque un peu partout : préfixage du nom de chaque article avec le nom de marque, ce qui entraine le formatage de l'url de la même manière, idem pour la balise <title> et la balise <h1> des pages produits...

Je me demande si je n'ai pas un peu exagéré ; car comme 99,9% des produits sont de la même marque, ce mot clé se retrouve à toutes les sauces et donc moins efficace non ?.. :roll:

Ais-je intérêt à le virer du nom des articles pour retrouver des débuts d'url moins semblables les unes des autres (en le mettant en fin d'utl par ex) et avoir des titles également plus différents ?...

Je suis bien preneur de vos remarques... :wink:
 
WRInaute impliqué
@Aaarrrgggh : ce n'est pas faux, mais sur l'ancien site alors. Les couleurs sont proches de l'ancienne charte effectivement (en même temps c'est de la combinaison orange / bleu assez classique)

@tous: merci pour vos avis. Vu qu'il semble que vos avis oscillent entre OK et legerement trop de mots clefs, j'ai modifié le titre des articles en virant la marque (du coup est elle rappellée, mais dans la référénce, plus logique). Et pour l'URL rewriting et les titles j'ai inversé le couple "marque - nom du produit" au profit de "nom du produit - marque" pour avoir des urls et des titles plus différents les uns des autres...

A suivre !
 
Discussions similaires
Haut