Vol de contenu

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par duplex13, 30 Avril 2010.

1. duplex13
    duplex13 WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Juin 2005
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Je viens de découvrir par hasard qu'un site m'a volé de nombreuses pages de la version anglais de mon site. Voici un exemple parmi tant d'autres : sur mon site : http://www.the-sports.org/football-...esentation-medal-winners-s1-c0-b0-g9-t22.html et sur l'autre site : [modéré OTP]. Un nombre énorme de pages ont été copiés : même url, même polices alors que j'ai mis des années à récupérer les données sur tous ces sports.

Malheureusement ce site est un site vietnamien et je ne vois pas trop ce que je peux faire contre lui.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Quelle est la meilleure façon de réagir ?

Merci d'avance

Vincent

2. FranckFK
    FranckFK WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Heuuu comment dire ...

t'as plus qu'à pleurer :roll: ou connaître un bon hacker pour lui péter son serveur...

3. FranckFK
    FranckFK WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Heuuu comment dire ...

t'as plus qu'à pleurer :roll: ou connaître un bon hacker pour lui péter son serveur...

4. duplex13
    Inscrit:
    30 Juin 2005
    J'aime reçus:
    1
    J'avoue que je n'en suis pas là mais pas loin :evil: ... Je suis en train de réfléchir au contenu d'un message à lui envoyer, mais je ne sais pas trop quoi lui dire.

Vincent

5. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    WRI n'est pas là pour dénoncer, merci de ne pas mettre de liens.

6. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
    Son site est-il monétisé ?

Si oui, tu peux lui faire péter son compte ADSense (vu qu'il n'y a plus le lien je ne peux pas voir...) via une dénonciation à Google. Fonctionne très bien pour les vols de contenu (je l'ai fait une fois pour mes photos) mais il faut faire un courrier papier et fournir un certain nombre de pièces...

Mais ça fonctionne !

7. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ajoute que si tu a les preuve du vol de contenu, tu peux aussi l'éjecter des SERPs Google.

8. duplex13
    Inscrit:
    30 Juin 2005
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour ces réponses.

Quelles peuvent être ces preuves ? Des copies d'écran ? Des dates de création de site ? C'est difficile à prouver une antériorité !

J'ai réussit à trouver un lien google pour la violation du copyright (https://www.google.fr/support/websearch/bin/answer.py?answer=58&query=c ... c=0&type=f) mais je ne sais pas si j'entre dans cette catégorie, car je n'ai pas déposé de copyright et que les données sont publique.

9. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    les droits d'auteurs se créent au moment de la création du contenu. Y'a pas de copyright à déposer (ca n'existe pas en France d'ailleurs). Les données sont autant publiques que les chansons d'un artiste. Tu peux toujours tenter une plainte à Google.

10. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    euh je reviens :) Sinon je comprends pas bien. Il t'a volé quoi ? Des données que tu as agencé mais qui à la base sont totalement publiques ? Si t'as pas la preuve qu'il a fait ca de façon automatisé sur ton site, c'est pas gagné. Il a peut etre fait comme toi la mano mais avec 50 vietnamiens, et ca a été fait en 3 mois.

11. duplex13
    Inscrit:
    30 Juin 2005
    J'aime reçus:
    1
    En fait il a non seulement copié les données, mais la présentation, les fonts utilisées et même ses url sont copies conformes de mon site, il y a seulement les css qui n'ont pas été pompes. Un exemple en image :
    Mon site :
    Et son site :

Et on retrouve ces pages qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux miennes sur des milliers de pages.

Vincent

12. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    ah oui là effectivement rien à dire. Tente avec Google. Pour le faire blacklister, ca sera dur... mais pour le faire virer d'AdSense, ca devrait être plus... rapide :)

13. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il est hébergé où? S'il est hébergé dans un pays civilisé tu peux faire un signalement à son hébergeur, avec un peu de chance il fermera son compte. La procédure peut varier suivant le pays.

S'il affiche du Adsense, le plus simple est de cliquer sur le lien "Annonces Google" qui te permet ensuite de signaler un problème.

Jacques.

14. duplex13
    Inscrit:
    30 Juin 2005
    J'aime reçus:
    1
    Il est hébergé au Viet Nam et je ne sais pas si je peux dire quoi que ce soit à son hébergeur.

Il n'a pas d'adsense, mais des publicités directes.

Je vais déjà essayer avec un message pour qu'il cite ses sources au moins.

Vincent

15. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    ben si tu peux le dire à son hébergeur. Pour une raison simple, en fonction du site, l'hébergeur pourrait être tenu pour responsable

16. aguett
    aguett Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Vois avec copyscape, je crois que c'est une centaine de $ pour qu'ils fassent gicler le contenu

http://copyscape.com/

17. duplex13
    Inscrit:
    30 Juin 2005
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour cette réponse, je vais prendre contact avec eux.

Vincent

18. fabricus
    fabricus WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Situation délicate, comment peux-tu prouver que c'es lui qui a copié et non toi... en plus un site vietnamien ça ne facilite pas les choses... prévenir son hébergeur ! Oui, mais je doute que cela ait un réel effet.

Si pas d'annonces Google,impossible de le faire plonger... Pour ma part, je laisserais tomber, car je ne vois pas comment résoudre ton problème. Tu vas perdre un temps précieux qu'il vaut mieux consacrer à ton site.

Cordialement,

Pierre

Chargement...