Vol de contenu

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de découvrir par hasard qu'un site m'a volé de nombreuses pages de la version anglais de mon site. Voici un exemple parmi tant d'autres : sur mon site : http://www.the-sports.org/football-...esentation-medal-winners-s1-c0-b0-g9-t22.html et sur l'autre site : [modéré OTP]. Un nombre énorme de pages ont été copiés : même url, même polices alors que j'ai mis des années à récupérer les données sur tous ces sports.

Malheureusement ce site est un site vietnamien et je ne vois pas trop ce que je peux faire contre lui.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Quelle est la meilleure façon de réagir ?

Merci d'avance

Vincent
 
WRInaute occasionnel
Heuuu comment dire ...

t'as plus qu'à pleurer :roll: ou connaître un bon hacker pour lui péter son serveur...
 
WRInaute occasionnel
Heuuu comment dire ...

t'as plus qu'à pleurer :roll: ou connaître un bon hacker pour lui péter son serveur...
 
WRInaute discret
FranckFK a dit:
Heuuu comment dire ...

t'as plus qu'à pleurer :roll: ou connaître un bon hacker pour lui péter son serveur...

J'avoue que je n'en suis pas là mais pas loin :evil: ... Je suis en train de réfléchir au contenu d'un message à lui envoyer, mais je ne sais pas trop quoi lui dire.

Vincent
 
WRInaute accro
Son site est-il monétisé ?

Si oui, tu peux lui faire péter son compte ADSense (vu qu'il n'y a plus le lien je ne peux pas voir...) via une dénonciation à Google. Fonctionne très bien pour les vols de contenu (je l'ai fait une fois pour mes photos) mais il faut faire un courrier papier et fournir un certain nombre de pièces...

Mais ça fonctionne !
 
WRInaute discret
Rod la Kox a dit:
J'ajoute que si tu a les preuve du vol de contenu, tu peux aussi l'éjecter des SERPs Google.

Merci pour ces réponses.

Quelles peuvent être ces preuves ? Des copies d'écran ? Des dates de création de site ? C'est difficile à prouver une antériorité !

J'ai réussit à trouver un lien google pour la violation du copyright (https://www.google.fr/support/websearch/bin/answer.py?answer=58&query=c ... c=0&type=f) mais je ne sais pas si j'entre dans cette catégorie, car je n'ai pas déposé de copyright et que les données sont publique.
 
WRInaute accro
les droits d'auteurs se créent au moment de la création du contenu. Y'a pas de copyright à déposer (ca n'existe pas en France d'ailleurs). Les données sont autant publiques que les chansons d'un artiste. Tu peux toujours tenter une plainte à Google.
 
WRInaute accro
euh je reviens :) Sinon je comprends pas bien. Il t'a volé quoi ? Des données que tu as agencé mais qui à la base sont totalement publiques ? Si t'as pas la preuve qu'il a fait ca de façon automatisé sur ton site, c'est pas gagné. Il a peut etre fait comme toi la mano mais avec 50 vietnamiens, et ca a été fait en 3 mois.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
euh je reviens :) Sinon je comprends pas bien. Il t'a volé quoi ? Des données que tu as agencé mais qui à la base sont totalement publiques ? Si t'as pas la preuve qu'il a fait ca de façon automatisé sur ton site, c'est pas gagné. Il a peut etre fait comme toi la mano mais avec 50 vietnamiens, et ca a été fait en 3 mois.

En fait il a non seulement copié les données, mais la présentation, les fonts utilisées et même ses url sont copies conformes de mon site, il y a seulement les css qui n'ont pas été pompes. Un exemple en image :
Mon site :
the_sports.png

Et son site :
espn.png


Et on retrouve ces pages qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux miennes sur des milliers de pages.

Vincent
 
WRInaute accro
ah oui là effectivement rien à dire. Tente avec Google. Pour le faire blacklister, ca sera dur... mais pour le faire virer d'AdSense, ca devrait être plus... rapide :)
 
WRInaute accro
Il est hébergé où? S'il est hébergé dans un pays civilisé tu peux faire un signalement à son hébergeur, avec un peu de chance il fermera son compte. La procédure peut varier suivant le pays.

S'il affiche du Adsense, le plus simple est de cliquer sur le lien "Annonces Google" qui te permet ensuite de signaler un problème.

Jacques.
 
WRInaute discret
jcaron a dit:
Il est hébergé où? S'il est hébergé dans un pays civilisé tu peux faire un signalement à son hébergeur, avec un peu de chance il fermera son compte. La procédure peut varier suivant le pays.

S'il affiche du Adsense, le plus simple est de cliquer sur le lien "Annonces Google" qui te permet ensuite de signaler un problème.

Jacques.

Il est hébergé au Viet Nam et je ne sais pas si je peux dire quoi que ce soit à son hébergeur.

Il n'a pas d'adsense, mais des publicités directes.

Je vais déjà essayer avec un message pour qu'il cite ses sources au moins.

Vincent
 
WRInaute accro
ben si tu peux le dire à son hébergeur. Pour une raison simple, en fonction du site, l'hébergeur pourrait être tenu pour responsable
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Situation délicate, comment peux-tu prouver que c'es lui qui a copié et non toi... en plus un site vietnamien ça ne facilite pas les choses... prévenir son hébergeur ! Oui, mais je doute que cela ait un réel effet.

Si pas d'annonces Google,impossible de le faire plonger... Pour ma part, je laisserais tomber, car je ne vois pas comment résoudre ton problème. Tu vas perdre un temps précieux qu'il vaut mieux consacrer à ton site.

Cordialement,

Pierre
 
Discussions similaires
Haut